Utiliser les techniques de négociation au quotidien

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Identifier les étapes et les méthodes de la négociation
Bâtir des argumentaires convaincants et adaptés
Traiter les objections et sortir des blocages d'une négociation

EFE


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Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée 3 jours - 21 heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

EFE


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A partir de 2 010,00 €

Durée 3 jours - 21 heures
Modes
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Programme

Utiliser les techniques de négociation au quotidien

Développer ses capacités d'influence et de négociateur

  • Connaître les principes de base de l'influence
  • Distinguer influence et manipulation

Partage d'expériences : sur les situations dans lesquelles les techniques d'influence sont utiles

  • Être persuasif : les clés pour emporter l'adhésion

Mise en situation : identification, chez son interlocuteur, des moyens de l'influencer

  • Identifier ce qui facilite une négociation ou la fait échouer

Mettre ses capacités d'innovation et d'adaptation au service de ses négociations

  • Se connaître pour mieux s'adapter à son interlocuteur
  • Identifier les différents leviers d'action pouvant faire "bouger" son interlocuteur
  • Utiliser les techniques d'écoute et de persuasion : l'écoute active et l'interaction
  • Mettre sa créativité au service de ses négociations
  • Utiliser des techniques de questionnement

Exercice d'application : utilisation des techniques de créativité pour mener une négociation

  • Analyser les différents types d'interlocuteurs : leur stratégie et leur comportement prévisibles en situation de négociation
  • Identifier leurs attentes et leurs motivations

Préparer sa négociation et choisir sa stratégie

  • Connaître les différentes techniques utilisées pour mener des négociations
  • Identifier les clés d'une négociation réussie
  • Cerner les enjeux et objectifs à atteindre : distinguer objectifs principaux et secondaires
  • Analyser ses marges de manœuvre dans la négociation et anticiper celles de son interlocuteur
  • Définir clairement son objectif et ce qui est non négociable
  • Préparer ses éléments de communication

Exercice d'application : les participants préparent différents types de négociations : commerciale, dans un projet, avec un supérieur...

Mener efficacement sa négociation

Dresser un déroulé de la négociation en cinq étapes

  • Démarrer une négociation : les écueils à éviter
  • Garder le contrôle et l'initiative de la négociation
  • Hiérarchiser sa pensée pour mettre en place son argumentation
  • Entretenir un climat de coopération
  • Clôre la négociation au moment opportun

Mise en situation : entraînement intensif à la négociation

Conclure un accord profitable en dépassant les blocages

  • Éviter l'affrontement et maintenir un climat propice aux échanges
  • Vaincre la méfiance et traiter les objections tout en préservant la relation
  • S'affirmer sans agressivité face aux interlocuteurs difficiles
  • Résoudre les conflits, apaiser les tensions et sortir de situations tendues
  • Identifier les signaux d'accord, de désaccord et décoder le non-verbal

Mise en situation : techniques de négociation adaptées aux contextes difficiles

Faire adhérer et conclure un accord gagnant-gagnant

  • Se concentrer sur les intérêts de chacun
  • Faire reposer l'accord final sur des critères objectifs et vérifiables
  • S'assurer de la satisfaction des différentes parties
  • Adapter son type d'accord au type de négociation

Plan d'action personnel : prise d'engagements concrets pour préparer et réussir sa prochaine négociation

Video : Comment faire adhérer à ses idées sans manipulation ?
Video : L'adhésion de son interlocuteur

Prérequis

Être amené à mener diverses négociations dans son quotidien professionnel

Public

  • Toute personne amenée à conduire des négociations.
  • Managers
  • Chefs de projet
  • Managers transverse
  • Avocats
  • Juristes
  • RH

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Objectifs de la formation

• Identifier les enjeux de la mise en place d’un système documentaire qualité
• S’approprier les outils de mise en œuvre et de gestion d’un système documentaire qualité
• Faire évoluer le système documentaire vers l’efficacité et la simplification
• Préparer l’informatisation du système documentaire

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Automatiser les tableaux, les calculs ou le traitement de données dans Excel
  • Gérer les bases de la programmation en Visual Basic
  • Enregistrer, modifier et écrire des macros VBA
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aiguiller les salariés dans leurs démarches avec la Sécurité Sociale
  • Eviter les contentieux avec la Sécurité Sociale
  • Identifier les nouveautés
  • Réinsérer les salariés malades
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement d’Instagram
  • Créer et administrer un profil professionnel
  • Développer sa communauté sur Instagram
  • Expliquer l’intérêt d’un compte Instagram pour promouvoir son entreprise
  • Utiliser les fonctionnalités d’Instagram
  • Évaluer les retombées de son compte Instagram sur ses actions commerciales
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Initiation à X

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Connaître le réseau social Twitter et savoir l'utiliser dans un cadre professionnel.
- Créer et animer une page et groupe Twitter.
- Construire et développer sa.
- Créer de la publicité sur Twitter.
- Mesurer et suivre la performance des campagnes.
- Développer son chiffre d'affaires grâce à Twitter.
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 5h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la réglementation
  • Analyser les risques liés au stockage, à la manipulation et à l'utilisation des produits chimiques
  • Évaluer ou mettre à jour l'évaluation de l'exposition des salariés au risque chimique
  • Mettre en place une stratégie de prévention efficace et adaptée au niveau de risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Rédiger un contenu web

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la rédaction sur Internet
  • Adapter les messages
  • Utiliser l'écriture hypertexte
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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