Concevoir une stratégie éditoriale et un plan de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication

FORMACCO


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Tarif

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Durée 21h en distanciel ou présentiel à définir conjointement
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

  • ELABORER UNE CHARTE ÉDITORIALE
  • Introduction: les fondamentaux de la stratégie éditoriale
  • Quels liens entre la stratégie éditoriale et les objectifs d’entreprise? 
  • L’importance de la charte éditoriale dans la stratégie de communication
  • Identité de la marque
  • Analyse du public cible et de ses attentes
  • Définir les personas
  • Comprendre les besoins et attentes de chaque segment
  • Définition des messages clés
  • Ligne éditoriale: ton, style, valeurs
  • Structuration éditoriale: taxonomie, formats spécifiques
  • Règles rédactionnelles: normes, terminologie, longueurs optimales
  • Spécificités liées aux différents canaux de communication ( site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.) et fréquences de publication
  • Formation du personnel à l’utilisation de la charte

 

  • CONCEVOIR UN PLANNING ÉDITORIAL
  • Définition et enjeux
  • Détermination des objectifs éditoriaux
  • Définition de la fréquence de publication par canal
  • Structuration du planning sur un calendrier
  • Ligne éditoriale, thèmes, contenus et formats par objectif
  • Allocation des ressources nécessaires
  • Mise en place de mécanismes de suivi 
  •  
  • CONSTRUIRE UN PLAN D’ACTION
  • Exploration des canaux traditionnels et numériques
  • Sélection des outils adaptés à chaque objectif
  • Détermination des moments stratégiques
  • Estimation des coûts liées à la mise en oeuvre du plan 
  • Allocation efficace des ressources disponibles
  • Analyse des plans de communication existants
  • Définition des KPIs pour mesurer l’efficacité
  • Elaboration des mécanismes de suivi et de l’ajustement

Prérequis

Aucun prérequis spécifique n’est exigé pour participer à cette formation. Elle s’adresse à un public diversifié, des débutants aux professionnels expérimentés, désireux d’approfondir leurs connaissances en matière de stratégie éditoriale et de communication

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Objectifs de la formation

Pour respecter les grands principes de gouvernance et mesurer précisément l'activité et la performance du SI, il est nécessaire de recourir à des tableaux de bord. Mais qu'attendre d'un tableau de bord ? Faut-il opter pour une approche "systémique", "fonctionnelle" ou encore "équilibrée" ? Mesure-t-on de la même façon un département "Etudes" qu'un service dédié à la production ? La mesure doit-elle porter sur des aspects financiers ? Sur des délais ?... Autant de questions auxquelles les participants trouveront les réponses au cours de ce séminaire. Cette formation tableau de bord vous permettra de:
- Identifier et maîtriser les principes de construction de tableaux de bord
- Être capable de mesurer la performance du SI et la qualité des prestations informatiques à l'aide de tableaux de bords adaptés
- Savoir créer des tableaux de bord directement utilisables en entreprise à l'issue du séminaire

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Nexus NX-OS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les plates-formes qui composent les familles de produits Cisco Nexus 9000, 7000, 3000 et 2000.
  • Décrire les mises en oeuvre de la plate-forme Cisco Nexus
  • Expliquer la gestion de la plate-forme Cisco Nexus
  • Décrire les canaux de port et les canaux de port virtuels
  • Configurer les protocoles de redondance de premier saut
  • Configurer les fonctions de sécurité des périphériques Cisco Nexus
  • Décrire le routage et la redirection des dispositifs Cisco Nexus
  • Décrire le réseau local extensible virtuel (VXLAN)
  • Décrire la qualité de service (QoS) sur les périphériques Cisco Nexus
  • Expliquer les processus de gestion et de surveillance du système
  • Décrire la programmabilité de Cisco NX-OS
  • Décrire les services de stockage de Cisco Nexus
  • Configurer les alias de périphériques et le zonage
  • Configurer FCoE
  • Configurer les modes NPIV et NPV
Tarif

A partir de 4 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de XML ;
  • Etre capable de concevoir des documents InDesign prêts à l'import de données XML ;
  • Avoir des notions de XSLT, DTD et créer un document InDesign valide.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les obligations légales et réglementaires liées au handicap en entreprise ou dans un établissement public
  • Analyser les enjeux d'une politique handicap et ses implications pour les parties prenantes
  • Expliquer les droits des personnes en situation de handicap et les notions de discrimination et d'inclusion
  • Evaluer la Déclaration Obligatoire d'Emploi des Travailleurs Handicapés (DOETH) et l'utiliser comme outil de suivi
  • Reconnaître les différents acteurs internes et externes impliqués dans la prise en charge du handicap
  • Distinguer le rôle des différents médecins dans le contexte du handicap en entreprise
  • Inventorier les dispositifs et les aides mobilisables pour soutenir les personnes en situation de handicap
  • Identifier les spécificités des différents types de handicaps et les moyens de compensation associés
  • Etablir une approche appropriée de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) lors d'un entretien avec un collaborateur
  • Elaborer un plan d'action et des outils de pilotage pour accompagner une personne en situation de handicap tout au long de son parcours professionnel.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les techniques indispensables à la pratique du métier de négociateur immobilier
  • Pratiquer l'écoute active pour identifier les besoins de vos clients / acheteurs
  • Proposer des solutions adaptées aux besoins de vos clients / acheteurs
  • Construire et valoriser vos arguments de vente en immobilier.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les étapes du parcours client BtoB.
  • Réussir sa prospection BtoB.
  • Réussir ses R1 BtoB.
  • Réussir ses R2 BtoB.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Lire et concevoir des messages
  • Associer une pièce jointe à un message
  • Associer un élément Outlook à un message
  • Gérer les options de remise d'un message
  • Organiser votre messagerie (dossier, corbeille...)
  • Créer les actions rapides
  • Utiliser le calendrier
  • Gérer les rendez-vous et les réunions
  • Gérer les contacts et groupes de contacts.
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les deux phases de l'apprentissage selon la psychologie cognitive
  • Enumérer les questions à vous poser avant chaque nouvel apprentissage
  • Décrire le fonctionnement du cerveau avant et pendant l'apprentissage
  • Identifier les hémisphères gauche et droit du cerveau et les intelligences multiples
  • Déterminer vos intelligences majeures pour faciliter vos apprentissages
  • Identifier votre profil VAKOG (Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif, Gustatif) pour faciliter vos apprentissages
  • Développer votre capacité de synthèse pour mieux comprendre les nouveaux acquis
  • Utiliser le Mind Mapping pour clarifier et accélérer les apprentissages
  • Déterminer votre profil de compréhension, de motivation et d'identité
  • Utiliser des outils pour améliorer, accélérer et faciliter les apprentissages.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sécuriser vos contrats et vos cahiers des charges
  • Utiliser votre contrat comme un outil de pilotage opérationnel
  • Renforcer l'implication de vos prestataires grâce à une coopération constructive
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les mécanismes d'une crise
  • Modéliser les enjeux de la gestion de crise et la communication qui y est associée
  • Établir une stratégie de communication de crise
  • Communiquer en période de crise et faire face aux médias (online-offline)
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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