Concevoir une stratégie éditoriale et un plan de communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Assurer l’alignement entre la stratégie éditoriale, le plan de communication et les objectifs de l’entreprise
  • Comprendre le rôle de la stratégie éditoriale dans la construction et la consolidation de l’image de marque
  • Savoir déterminer les publics cibles de l’entreprise et créer des personas
  • Savoir sélectionner les canaux de communication appropriés
  • Planifier la production de contenus impactants et cohérents avec la stratégie éditoriale
  • Apprendre à définir et à utiliser les des KPIs et adopter une approche itérative
  • Elaborer un plan de communication

FORMACCO


Votre réussite, Notre objectif
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 21h en distanciel ou présentiel à définir conjointement
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

FORMACCO


Votre réussite, Notre objectif
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 21h en distanciel ou présentiel à définir conjointement
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

  • ELABORER UNE CHARTE ÉDITORIALE
  • Introduction: les fondamentaux de la stratégie éditoriale
  • Quels liens entre la stratégie éditoriale et les objectifs d’entreprise? 
  • L’importance de la charte éditoriale dans la stratégie de communication
  • Identité de la marque
  • Analyse du public cible et de ses attentes
  • Définir les personas
  • Comprendre les besoins et attentes de chaque segment
  • Définition des messages clés
  • Ligne éditoriale: ton, style, valeurs
  • Structuration éditoriale: taxonomie, formats spécifiques
  • Règles rédactionnelles: normes, terminologie, longueurs optimales
  • Spécificités liées aux différents canaux de communication ( site web, réseaux sociaux, newsletters, etc.) et fréquences de publication
  • Formation du personnel à l’utilisation de la charte

 

  • CONCEVOIR UN PLANNING ÉDITORIAL
  • Définition et enjeux
  • Détermination des objectifs éditoriaux
  • Définition de la fréquence de publication par canal
  • Structuration du planning sur un calendrier
  • Ligne éditoriale, thèmes, contenus et formats par objectif
  • Allocation des ressources nécessaires
  • Mise en place de mécanismes de suivi 
  •  
  • CONSTRUIRE UN PLAN D’ACTION
  • Exploration des canaux traditionnels et numériques
  • Sélection des outils adaptés à chaque objectif
  • Détermination des moments stratégiques
  • Estimation des coûts liées à la mise en oeuvre du plan 
  • Allocation efficace des ressources disponibles
  • Analyse des plans de communication existants
  • Définition des KPIs pour mesurer l’efficacité
  • Elaboration des mécanismes de suivi et de l’ajustement

Prérequis

Aucun prérequis spécifique n’est exigé pour participer à cette formation. Elle s’adresse à un public diversifié, des débutants aux professionnels expérimentés, désireux d’approfondir leurs connaissances en matière de stratégie éditoriale et de communication

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Acquérir une meilleure connaissance de soi dans le but de développer plus de performance et de bien être :

  • Découvrir les typologies comportemantales
  • Comprendre les modes de fonctionnement des différents types psychologiques
  • Développer la performance individuelle : Identifier les zones de Talent et les axes de progès individuels
  • Etablir un plan d'action individuel de progrès
Tarif

A partir de 655,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Microsoft 365 - Forms

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne utilisant les outils Microsoft 365 et souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Microsoft Forms pour concevoir et publier des enquêtes et Quizz en ligne. 

En fin de formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Créer un formulaire en ligne ou une enquête 
  • Analyser les résultats 
  • Lier Flow aux formulaires Forms 
Tarif

A partir de 180,00 €

Durée

0.5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise en BtoB et BtoC
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Explorer et valoriser vos compétences personnelles et professionnelles, vos aptitudes et vos motivations ;


Définir votre projet professionnel, et le cas échéant, un projet de formation ;


Utiliser vos atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

3j / 24h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des scénarios de tests et de les exécuter
  • Déterminer la pertinence des résultats obtenus par rapport aux résultats attendus
  • Consigner les résultats dans le cadre de campagnes de tests.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les collaborateurs en difficulté au sein de son équipe
• Adapter son style de management auprès d’un collaborateur en difficulté
• Accompagner son collaborateur à travers un plan d’action personnalisé

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Piloter les équipes opérationnelles du site logistique
  • Organiser le suivi d'un projet sur le site logistique
  • Élaborer des solutions optimisées en matière de qualité / service / coût en réponse aux clients et aux donneurs d'ordres
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Sécurité des applications

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender l’importance de la sécurité
  • Présenter et expliquer les failles de sécurité, les différents types d’attaques et vulnérabilités des applications
  • Concevoir et développer des applications sécurisées
  • Appréhender les différents principes relatifs à la sécurité dans les plateformes de développement logiciel et les mettre en oeuvre
  • Déceler les principales failles de sécurités dans les applications et apporter des solutions appropriées
  • Appréhender et mettre en oeuvre les bonnes pratiques de codage permettant d’éviter les failles de sécurité dans une application Web
  • Mettre en place une stratégie de veille technologique pour anticiper les potentielles problématiques de sécurité sur les applications existantes
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la règlementation en santé sécurité au travail
  • Assurer pleinement son rôle en matière de santé & sécurité au sein du CSE en utilisant tous les moyens d’actions à disposition
  • Adopter les bons réflexes pour prévenir et agir efficacement contre les risques professionnels
  • Savoir conduire des études, enquêtes
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Formateur expert en comodalité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités de la comodalité
  • Utiliser les outils appropriés pour préparer son environnement pour une animation en comodalité
  • Concevoir une séquence pédagogique comodale
  • Animer une séquence pédagogique comodale
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...