QlikSense - Utilisateur - Designer

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire de la meilleure façon possible une application Qlik Sense
  • Mettre en oeuvre de manière méthodique la visualisation self-service
  • Comprendre l'utilisation de base des objets Qlik Sense
  • Envisager quel graphique fournira la meilleure représentation des données
  • Partager vos informations grâce à des récits de données Qlik Sense

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

Programme

Introduction

  • Présentation générale
  • Qu’est-ce que Qlik Sense
  • Les éléments clés
  • Architecture de Qlik Sense

Principes de fonctionnement

  • Définitions et terminologie
  • Interface utilisateur
  • Modèle source et principes associatifs
  • Créer une application et charger les données
  • Découverte des visualisations
  • Les modes de sélection
  • Objets et indicateurs de mesure

Visualisations avancées

  • Les visualisations géographiques
  • Utiliser les set analysis
  • Implémenter des expressions
  • Mettre en oeuvre des calculs avancés (Set Analysis)
  • Etudes de cas

Partager des informations

  • Favoris
  • Stories

Les bonnes pratiques

Prérequis

Maîtrise de Windows et d’un outil de bureautique type Excel

Public

Chefs de projets, Concepteurs, Consultants, Architectes et Développeurs et utilisateurs finaux (éditeurs de tableaux de bord et de reporting)

Ces formations pourraient vous intéresser

UX web et e-commerce

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • M'approprier les propriétés d’une interface et d’une expérience utilisateur réussie
  • Créer des gabarits d’écrans et des fonctionnalités efficaces
  • Appliquer des principes de psychologie pour améliorer l’engagement utilisateur
  • Tester et mesurer la performance d’une interface
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les technique d’animation d’une réunion de résolution de problèmes
  • Utiliser efficacement les différents outils qui visent la résolution des problèmes
  • Animer la méthode 8D
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

La procédure disciplinaire

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles et procédures applicables aux sanctions disciplinaires
  • Gérer une procédure disciplinaire en évitant les erreurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de l’expérience utilisateur pour intégrer et comprendre l’impact de l’environnement dynamique dans la conception des interfaces digitales
  • Concevoir des interfaces digitales cohérentes et intuitives auprès des utilisateurs
  • Optimiser les pratiques autour de l’expérience utilisateur
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Microsoft 365 - Power Apps

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur “fonctionnel” souhaitant créer des mini-applications métier (basées sur les données) avec Power Apps  

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Construire une application PowerApps par rapport à un besoin métier 
  • Vous connecter à des sources de données locales et dans le cloud 
  • Utiliser le centre d'administration de PowerApps 
  • Construire des applications pour les appareils mobiles 
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Microsoft 365 souhaitant gérer et animer de façon dynamique des réunions et animations en ligne à l’aide l’outil Teams. 

En fin de formation le stagiaire sera capable de : 

  • Organiser des réunions à partir de Teams 
  • Animer la réunion avec tous les outils de Teams 
  • Savoir gérer des salles 
  • Enregistrer une réunion 
Tarif

A partir de 180,00 €

Durée

0.5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de base de l'utilisabilité et du test de l'utilisabilité
  • Identifier et classer la sévérité des risques d'utilisabilité et les violations potentielles de l'accessibilité dans un produit donné à n'importe quelle étape d'un cycle de développement
  • Citer les normes pertinentes pour l'utilisabilité, l'expérience utilisateur et l'accessibilité et vérifier leur mise en oeuvre dans un produit donné
  • Mettre en place des procédures afin que les objectifs d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité déclarés puissent être vérifiés dans la pratique pour un produit donné
  • Concevoir et surveiller la mise en oeuvre d'un plan de test pour atteindre les objectifs déclarés en matière d'utilisabilité, d'expérience utilisateur et d'accessibilité
  • Expliquer la raison d'être, le processus et les résultats des évaluations de l'utilisabilité, de l'expérience utilisateur et de l'accessibilité aux intervenants non spécialisés.
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctionnalités et les avantages de VMware Aria Operations for Logs
  • Déterminer quel cluster VMware Aria Operations for Logs répond à vos besoins en matière de surveillance
  • Décrire l'architecture de VMware Aria Operations for Logs
  • Décrire les principales fonctions de l'interface utilisateur de VMware Aria Operations for Logs
  • Déployer et configurer un cluster VMware Aria Operations for Logs
  • Utiliser la page Explore Logs pour comprendre les données des logs
  • Créer et gérer des requêtes
  • Créer des tableaux de bord personnalisés
  • Décrire le contrôle d'accès des utilisateurs
  • Gérer les agents et les groupes d'agents de VMware Aria Operations for Logs
  • Etendre les capacités de VMware Aria Operations for Logs en ajoutant des packs de contenu et en configurant des solutions
  • Intégrer VMware Aria Operations avec VMware Aria Operations for Logs.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Internet - Parcours Individualisé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser la navigation et la recherche d’information à travers le réseau INTERNET.

 En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation Internet adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM System z, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire et catégoriser les divers serveurs que l'on peut trouver dans les data centers
  • Identifier et décrire les charges de travail qui sont couramment utilisées pour les mainframes et les serveurs distributés
  • Décrire un data center typique avec des plateformes de serveurs différentes :
    Pourquoi autant de serveurs
    Les préoccupations actuelles et des considérations
    Les actions futures possibles
  • Identifier quand le premier mainframe IBM pour un usage général a été présenté
  • Décrire les nombreuses stratégies clés informatiques sur le mainframe présentées dans les années 2000
  • Identifier les tendances actuelles et futures des data centers
  • Décrire pourquoi des systèmes plus intelligents sont nécessaires pour répondre aux besoins futurs
  • Présenter le système zEnterprise et expliquer comment il peut s'appliquer aux besoins actuels et futurs
  • Décrire les fonctions de base, les caractéristiques et la terminologie des serveurs System z
  • Identifier et lister les différents serveurs System z et les modèles matériels, depuis le serveur zSeries server jusqu'au dernier zEnterprise EC12
  • Identifier le nombre de processeurs (CP) et lister les processeurs spécialisés disponibles pour les différents serveurs System z
  • Faire la liste des performances relatives des serveurs System z récents par rapport aux précédents serveurs
  • Identifier et lister les serveurs mainframe IBM prenant en charge plusieurs sous-systèmes de canaux et architecture z
  • Identifier les composants clés du système zEnterprise et leur intérêt
  • Décrire et comparer les divers composants System z :
    Frame layout et utilisation de cage
    Modèles de serveurs, livres, mémoire et structure du cache
    Performance et millions of service units (MSUs)
  • Décrire et comparer les infrastructures I/O et l'utilisateur du processeur des mainframes de zEC12 à z10 :
    cages I/O , tiroirs et technologie utilisée
    PU, cache, et réserver la connectivité en fan-out
  • Décrire comment et quels composants phyisques System z sont utilisés lors du traitement des instructions et la réalisation d'opérations I/O
  • Identifier les options de Capacity on Demand (CoD) sur System z disponibles pour les pannes planifiées et non planifiées
  • Décrire l'architecture de provisionnement de CoD et quels serveurs peuvent l'utiliser
  • Décrire comment le partitionnement logique est utilisé, les affectations de ressources et les activités d'initialisation
  • Décrire les canaux, leur usage et l'affection de CHPID
  • Décrire le but et l'utilisation de HCD
  • Identifier les systèmes d'exploitation des mainframes et les serveurs mainframe supportés :
    Décrire comment les OS de mainframe ont évolué des serveurs System 360 vers le serveur zEC12 actuel
    Lister quelques-unes des améliorations principales fournies par les récentes versions de z/OS et quels serveurs peuvent les utiliser
    Expliquer la coexistence de versions de z/OS et la stratégie de support
    Décrire les diverses files d'attente qui sont utilisées pour distribuer le travail
  • Décrire la différence entre une base et Parallel Sysplex :
    Lister les caractéristiques principales de Parallel Sysplex
    Décrire le but et l'utilisation des possibilités de couplage
    Identifier les différences entre les configurations suivantes sysplex : MULTISYSTEM, MONOPLEX et XCFLOCAL
  • Identifier et décrire les améliorations principales fournies par le logiciel System z et la plateforme matériel :
    Architecture 64-bit, IRD, HiperSockets, MLCSS, MIDAW
    Ensembles de sous-canaux multiples, zHPF, CPM, HiperDispatch, zDAC
    TEF, RI, DAT2, Flash Express, zAware, RoCE, zEDC et calcul autonome
  • Identifier les modes d'architecture des processeurs et les implémentations d'adressage supportées : bimodal, trimodal, espaces d'addresse, adressage virtuel et usage du stockage
  • Décrire les diverses files d'attente qui sont utilisées pour distribuer le travail
  • Utiliser les commandes système qui affichent les espaces d'adresses actives et identifient leurs statuts actuels
  • Décrire les hauts niveaux d'intéraction entre z/OS, CSS et les périphériques I/O pendant les traitements I/O
  • Décrire le rôle de HMC et SE pour les serveurs System z
  • Identifier et changer le style de l'interface utilisateur pour HMC
  • Identifier CPC et l'usage des objets dans HMC
  • Concevoir et personnaliser des groupes définis d'utilisateurs
  • Identifier des types de profils, d'usage et assigner des profils à des objets
  • Utiliser la fenêtre Détails pour déterminer le statut des objets et leurs besoins
  • Décrire comment et pourquoi des conditions de statuts inacceptables et des messages matériels sont présentés à HMC
  • Identifier le processus d'activation de HMC pour les CPC et les images
  • Envoyer des messages au système d'exploitation
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...