Microsoft 365 - Utilisateurs - Avec certification TOSA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Tout Utilisateur souhaitant découvrir et se familiariser avec l’environnement Microsoft 365 et ses composants : Office Online, OneDrive et SharePoint, Lists, One Note, Forms et Teams/Planner. Ils apprendront également à collaborer sur des documents et communiquer rapidement et efficacement. 

La formation sera validée par le passage de la certification TOSA Plateforme Collaborative Office 365. 

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
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Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
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Sessions

Programme

Introduction à la suite Microsoft 365

  • Vue d’ensemble des différents outils Microsoft 365, leur rôle
  • Se connecter sur le portail 365
  • Description de la page d’accueil et de l’interface du portail
  • Paramètres de compte
  • Rechercher/Epingler une application
  • Le Panneau des notifications
  • Afficher ses informations personnelles
  • Ajouter / modifier sa photo sur la page d'accueil 365
  • Gérer son compte avec la commande Afficher le compte
  • Gérer les appareils installés

Utiliser Word, Excel et Powerpoint Online

  • Découvrir Word, Excel, Powerpoint Online
  • Travailler à plusieurs sur un document via le Co-autoring Office et Office Web Apps
  • Télécharger des documents sur son poste de travail
  • Partager un document

Retrouver ses fichiers en fonction de ses habitudes 365 avec Delve

  • Présentation de l’outil Delve
  • Mon profil Office
  • Consulter les informations personnalisées en fonction des fichiers sur lesquels vous travaillez et des personnes avec lesquelles vous collaborez
  • Ajouter aux favoris et gérer les favoris

Partager son contenu avec OneDrive et SharePoint

  • La différence entre SharePoint et OneDrive
  • One Drive
    • Naviguer dans l’espace OneDrive
    • Gérer les fichiers dans OneDrive (copier/déplacer/charger)
    • Partager le contenu OneDrive
    • Envoyer un lien vers un document
    • Gérer les versions et restaurer une version précédente
    • Gérer la corbeille
    • Rechercher des documents
    • Synchroniser des documents avec le client OneDrive

  • SharePoint
    • Découvrir le site SharePoint
    • Modifier les affichages dans la bibliothèque de documents Sharepoint
    • Gérer la Bibliothèque SharePoint et gérer les fichiers dans SharePoint
    • Gérer les Alertes, les Versions, les Workflows dans SharePoint
    • Notions sur l'extraction et l’archivage d’un fichier Sharepoint
    • Utiliser la corbeille SharePoint pour restaurer des fichiers
    • Partager des fichiers et dossiers dans SharePoint
    • La recherche intégrée à SharePoint
    • Personnaliser sa page SharePoint
    • Modifier les paramètres d’un site et l’apparence

Stocker et gérer des données avec Lists

  • Qu’est-ce que Microsoft Lists
  • Maitriser l’interface de Microsoft Lists
  • Créer une liste à partir d’un modèle ou d’un fichier Excel
  • Personnaliser les affichages
  • Gérer les alertes et créer des règles pour suivre les avancées des projets ou travaux en cours
  • Imbrication avec les projets dans Teams

Teams – Planner – To Do: Animer une réunion et gérer des projets Equipe

  • Planifier et animer une réunion avec Teams
  • Rejoindre une réunion Teams
  • Le mode conversation et ses outils
  • Partager un écran, un fichier
  • Improviser un sondage pendant une réunion
  • Créer des équipes privées ou publiques
  • Ajouter des membres à une équipe / Créer des canaux
  • Gérer les équipes, les canaux et les membres
  • Gérer les documents partagés de l'équipe
  • Copier / déplacer des documents
  • Modifier un document à plusieurs
  • Utiliser Planner et To Do pour gérer des tâches de manière collaborative
  • Créer et affecter des tâches aux membres de l'équipe
  • Organiser les tâches
  • Ajouter des applications dans une équipe
  • Rechercher une équipe
  • Savoir retrouver dans SharePoint le dossier correspondant à l’équipe Teams
  • Visualiser les fichiers contenus dans Teams dans la Bibliothèque Sharepoint (un canal Teams = Dossier Sharepoint)

Créer des narrations (storytelling) visuelles avec Sway

  • Se connecter à Sway et créer un nouveau document
  • Présentation du volet Storyline de Sway
  • Modifier un Sway
  • Insérer des images dans une présentation Sway

Prendre des notes avec OneNote Online

  • Accéder à son bloc-notes
  • Créer une section / une page
  • Saisir du texte à la volée
  • Insérer un symbole
  • Insérer une image, un document ou un lien

Réaliser des enquêtes ou questionnaires avec Forms

  • Découverte des enquêtes avec des questionnaires personnalisés
  • Les différents types de questions
  • Finaliser et partager son formulaire d’enquête
  • Assurer le traitement et l'analyse dans Excel

Travaux pratiques 

  • Pour chaque point abordé en formation :  
    Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité. 

Passage de la certification  

Certification TOSA Plateforme Collaborative Office 365 RS6197, certificateur Isograd, certification délivrée le 14/12/2022 

  • En fin de formation, le passage de la certification est organisé autour d’un temps de validation au moyen d’un test à passer. 
  • Compétences attestées : Les compétences attestées sont variables en fonction du score obtenu au test TOSA (de 351 à 1000). Ce score déterminera un niveau (initial, basique, opérationnel, avancé ou expert) selon lequel vos compétences vous seront attribuées 
  • Les horaires seront aménagés pour le passage des tests de certification 

Prérequis

Bonne connaissance de la suite Office (version récente) et de la navigation Internet

Public

Tout utilisateurs de la suite Microsoft 365

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Créer, organiser et partager vos notes - Accéder à  vos notes depuis périphériques (Ordinateur, téléphone, tablette)
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Décrire les principales fonctionnalités de SharePoint 2013 - Planifier et concevoir un environnement SharePoint Server 2013 qui répond aux exigences de haute disponibilité et de récupération d'urgence - Planifier et mettre en œuvre une architecture d'applications de services pour le déploiement de SharePoint 2013 - Configurer et gérer les Apps dans un environnement SharePoint Server 2013
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exploiter les fonctionnalités de Business Intelligence Microsoft dans les outils Power BI et Excel
  • Passer la certification "Microsoft Power BI Data Analyst" (PL-300).
Tarif

A partir de 3 440,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les composants, architecture et nature d'une solution de BI
  • Créer une base de données multidimensionnelle avec Analysis Services
  • Créer et configurer des cubes et des dimensions
  • Créer et configurer des mesures et des groupes de mesures dans un cube
  • Interroger un cube avec MDX
  • Personnaliser un cube
  • Créer une base de données tabulaire avec Analysis Services
  • Utiliser DAX pour personnaliser un modèle tabulaire
  • Décrire l'analyse prédictive avec Data Mining
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft Power Bi Desktop - Les Fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Contrôleurs de gestion, analystes ou toute personne intéressée par la Business Intelligence pour consolider des informations provenant d'Excel, de bases de données ou d'autres sources, et concevoir des tableaux de bord et graphiques interactifs.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir une méthodologique pour l’exploitation des données
  • Apprendre à développer des rapports avec Power BI Desktop
  • Publier des rapports vers le service Power BI et construire des tableaux de bord
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer, déployer et maintenir un site Internet / Intranet
  • Mettre en place des interactions fortes avec les utilisateurs finaux
  • Réaliser un site référençable.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les principales fonctionnalités de la gestion documentaire et d'Alfresco.
  • Installer une plateforme de gestion documentaire d'entreprise avec Alfresco.
  • Utiliser l'interface d'Alfresco Share pour administrer des référentiels documentaires.
  • Créer, éditer et modifier des contenus documentaires.
  • Gérer les utilisateurs et groupes ainsi que leurs permissions d'accès aux documents.
  • Définir des actions et des règles d'automatisation sur les documents et répertoires.
  • Créer des workflows pour gérer le cycle de vie des documents.
  • Mettre en place des sites collaboratifs pour le travail en équipe.
  • Intégrer Alfresco dans un système d'information en sachant configurer ses interactions avec la messagerie électronique et les services d'annuaires.
  • Mettre en place une stratégie de sauvegarde et restauration de la base documentaire.
  • Configurer et utiliser les différentes interfaces d'accès à la plateforme Alfresco.
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0 heure

Modes
  • Distance

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