L'utilisation des réseaux sociaux pour les collectivités

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux des réseaux sociaux
  • Eviter les risques liés à ces pratiques
  • Anticiper par la mise en place d'une démarche adéquate

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Identifier les enjeux de la communication par les réseaux sociaux
  • Enjeu culturel relatifs à l'attractivité de la collectivité : le marketing territorial
  • Enjeux organisationnels et managériaux
  • Emergence de nouveaux modes de gouvernance
  • L'e-démocratie
2. Examiner les risques déontologiques dans la vie professionnelle
  • Réseaux numériques et obligation de discrétion professionnelle
  • Réseaux numériques et relations avec la hiérarchie
  • Utilisation des réseaux numériques pour le compte de la collectivité
  • Utilisation des réseaux numériques à des fins privées
3. Examiner les risques déontologiques relatifs à la sphère privée
  • Communication d'informations relatives à la vie professionnelle, en dehors du service
  • Les impacts sur l'image du service
  • L'expression syndicale
4. Identifier les responsabilités et sanctions
  • Cadre juridique applicable aux propos injurieux ou diffamatoires
  • Les poursuites engagées

Après-midi

5. Gérer l'articulation entre réseaux sociaux et règles de la communication en période électorale
  • Cadre juridique des « web campagnes »
  • Conditions d'utilisation des réseaux sociaux
  • L'utilisation des réseaux sociaux par un tiers
6. Sécuriser sa pratique
  • Repenser la communication interne
  • Nécessité de mettre en place une stratégie ciblée
  • Cibler les acteurs-clés de la démarche
  • Le rôle du community manager
  • Le respect des bonnes pratiques

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Créer un document en ligne
  • Ajouter une animation interactive dans un document PDF
  • Créer une signature numérique
  • Imprimer un document en utilisant des contrôles spécialisés
  • Améliorer la sécurité d'un document PDF
  • Trouver de l'information rapidement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Anglais professionnel - Niveau A2

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance en anglais professionnel
  • Choisir le vocabulaire de base adapté à son secteur
  • Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit avec des interlocuteurs natifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner le statut des dirigeants sociaux en fonction de la forme juridique choisie
  • Identifier les droits et obligations des associés en fonction de la forme juridique choisie
  • Décrire le fonctionnement des sociétés en fonction de la forme juridique choisie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de conclusion d'une vente immobilière
  • Accompagner l'acquéreur dans sa prise de décision d'achat
  • Reconnaître la prise de décision d'achat par l'acquéreur
  • Rédiger les différents documents fixant l'accord des parties
  • Etablir l'engagement des parties jusqu'à la signature de l'acte
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Définir la réglementation
  • Analyser les risques liés au stockage, à la manipulation et à l'utilisation des produits chimiques
  • Évaluer ou mettre à jour l'évaluation de l'exposition des salariés au risque chimique
  • Mettre en place une stratégie de prévention efficace et adaptée au niveau de risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Interpréter les composantes du Web
  • Utiliser des applications Web
  • Différencier les diverses composantes du Web
  • Approfondir une stratégie de positionnement sur le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing B to B

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités du secteur B to B
  • Gérer les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B
  • Appliquer un plan d'actions opérationnel en B to B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la fonction du pilotage social dans les entreprises
  • Gérer les techniques d'élaboration et l'utilisation des Tableaux de Bord et Bilans Sociaux
  • Faire vivre les tableaux de bord
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Word - Mise en page

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser les concepts d'éditique dans le but d'améliorer la présentation d'un document
  • Maîtriser les subtilités du mode Dessin
  • Réaliser ou importer un objet graphique
  • Insérer des objets avec une liaison à l'application source
  • Créer un graphique à partir des données d'un tableau
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...