Formation TestLink : Référentiel de tests

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Maîtriser la gestion des exigences - Gérer l'exécution des tests dans Squash TM

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Comprendre la conception d'un référentiel de tests

    Norme ISTQB : définition, référentiel d'exigences
    Démarche de conception d'un référentiel
    Gestion des risques de tests
    Traçabilité 
    TestLink : présentation, fonctionnalités, architecture
    Planification de tests
    Conception de cahier de tests et/ou recettes

    Atelier : Définition d'un plan de tests à partir d'un cahier des charges

    Initialiser un projet de tests dans TestLink

    Installation et configuration
    Présentation de l'interface
    Administration d'un projet de tests
    Qualité du référentiel de Tests
    Paramétrage
    Structure du référentiel de type d’exigences
    Gestion des risques
    Implémentation de la phase de tests
    Implémentation des releases, cycles, baselines
    Suivi

    Atelier : Initialisation du projet sur la base du plan défini précédemment

    Gérer les exigences

    Définition des exigences, gestion des versions
    Utilisation du référentiel
    Gestion des risques
    Mise en place de la traçabilité
    Génération des cas de tests
    Import et export

    Atelier : Construction des exigences de tests

    Concevoir un plan de test

    Test Plan : présentation de l'outil, utilisation
    Fiches de test
    Réutilisation des cas de tests
    Organiser les suites de test
    Versionnement
    Analyse des résultats

    Atelier : Définition du référentiel de tests

    Planifier des campagnes de tests

    Test Lab : présentation, fonctionnement
    Création de scénarios de tests
    Exécution
    Suivi et monitoring

    Atelier : Exécution de scénarios de test et analyse des résultats

    Gérer des anomalies

    Référentiel d'anomalies : définition, utilisation
    Panorama des gestionnaires d'anomalies : YouTrac, Jira, Mantis,...
    Cycle de vie
    Gestion de la qualité
    Couverture de tests
    Autres rapports

    Atelier : Définition d'une stratégie de reporting et analyse de la couverture de tests

    Prérequis

    Connaissances du processus et des techniques de tests

    Public

    Testeurs, développeurs

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Déployer des applications de microservices sur la plateforme Red Hat® OpenShift Container Platform
    • Créer une application de microservices avec Quarkus
    • Mettre en œuvre des tests unitaires et d'intégration pour les microservices
    • Utiliser la spécification config pour injecter des données dans un microservice
    • Sécuriser des microservices avec OAuth
    • Mettre en œuvre des contrôles d'intégrité, ainsi que du suivi et de la surveillance des microservices
    • Créer des applications réactives et asynchrones à l'aide de Quarkus
    Tarif

    A partir de 3 600,00 €

    Durée

    5j / 30h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • S'affirmer dans son rôle de manager.
    • Développer ses compétences relationnelles auprès des agents.
    • Améliorer la cohésion de son équipe et mobiliser ses collaborateurs.
    • Acquérir des outils pratiques et innovants pour animer et dynamiser son service.
    Tarif

    A partir de 2 060,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Formation Solvabilité 2 - Solvency II

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Définir le marché, le modèle économique et le cadre règlementaire global des assurances
    • Assurer les exigences de capital règlementaire du pilier 1
    • Mettre en place une gouvernance et un processus de contrôle adéquats avec le pilier 2
    • Fournir toutes les informations obligatoires pour le pilier 3
    Tarif

    A partir de 1 834,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Mettre en oeuvre et exploiter un serveur d'intégration continue. Gérer les interconnexions avec un système de build et de tests
    Tarif

    A partir de 2 075,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Développement Symfony 5

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    • Appréhender les concepts et l’architecture du framework Symfony
    • Maîtriser les différents outils
    • Développer une application Web simple avec Symfony 5
    Tarif

    A partir de 1 360,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les valeurs et la culture de l'organisation
    • Expliquer la stratégie de l'entreprise
    • Analyser le contexte d'embauche
    • Appliquer les comportements facilitants pour une bonne intégration
    • Mettre en place un poste de travail fonctionnel
    • Définir des objectifs opérationnels SMART
    • Concevoir un livret d'accueil et utiliser le retour d'expérience (REX)
    • Mettre en oeuvre un accompagnement adapté
    • Développer un positionnement de manager-coach
    • Evaluer les connaissances et les acquis en fonction du référentiel métier.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
    • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
    • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
    • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
    • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
    • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
    Tarif

    A partir de 6 495,00 €

    Durée

    91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    B tir un plan de tests et l'implémenter en Cobol - Réaliser la recette d'une application
    Tarif

    A partir de 1 995,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre la problématique du test fonctionnel des applications Web et comment la suite d’outils Selenium permet d’y répondre.
    • Créer des scénarios de tests efficaces.
    • Enregistrer et ajuster des scénarios de tests avec Selenium IDE
    • Exporter les scénarios de tests enregistrés pour une intégrations dans une campagne de tests automatisés.
    • Adapter et exécuter les tests avec Selenium WebDriver.
    • Mettre en place une plateforme de tests automatisés.
    • Définir une stratégie de tests multi-navigateurs et multi-systèmes d’exploitation.
    • Multiplier et paralléliser l’exécution des tests avec Selenium Grid.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...