Formation : Stratégie d'e-mail marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'e-mailing réussie
  • Élaborer une stratégie de conquête et de fidélisation via e-mail
  • Mesurer et augmenter l'efficacité des campagnes d'e-mail marketing

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Les fondamentaux de l'e-mail marketing

  • Maîtriser les concepts et chiffres clés
  • Typologie, atouts, usages et pratiques : analyses de bonnes pratiques

Focus RGPD : quels impacts sur ses pratiques ? Maîtriser ses points de vigilance

Focus sur les étapes clés pour réussir votre campagne

Training : analyse des "do et don't" d'une campagne e-mailing

Construire/renforcer votre stratégie de fidélisation et d'acquisition

  • Vocations et usages : quelles évolutions ? Comment s'adapter ?
  • Déterminer ses objectifs et résultats attendus
  • Proposer des communications adaptées aux cycles de vie
  • Maîtriser la stratégie d'automatisation et enjeu du temps réel
  • Coordonner ses actions d'e-mail marketing avec sa stratégie marketing multicanal

Créer, gérer et développer une base efficacement

  • Location et achat de bases : quels choix pour quelles stratégies ?
  • Gérer sa base dans une optique de trigger marketing
  • Ses leviers de collecte : jeux concours, co-registration...
  • Optimiser un CRM et gestion de base clients/prospects
  • Abonnement à la newsletter : quelles nouvelles tendances ?
  • Sécuriser ses pratiques en maîtrisant le cadre juridique et les règles éthiques sur vos actions

E-mail marketing: comment élaborer un contenu impactant ?

  • Construire sa charte éditoriale et typologie de contenus
  • Quelles sont les attentes des internautes en termes de contenus ?
  • Rédiger des contenus pertinents selon la typologie d'opération
  • Constituer sa base d'images et boutons d'action

Training : analyse de bonnes pratiques récentes pour identifier les leviers d'un contenu impactant ?

E-mail Marketing : valoriser le contenu par une forme adaptée

  • Quelles sont les règles de forme spécifiques au support ?
  • Apprécier les propositions graphiques et ergonomiques
  • Répondre à la question du responsive email design
  • Des techniques de développement HTML spécifiques
  • Comment choisir son expéditeur: quelle influence ?

E-mail Marketing : comment bien choisir son objet ?

  • Comment mesurer l'impact de l'objet ? 
  • Quelle longueur et sémantique choisir ?
  • La personnalisation et l'utilisation de symboles : quels effets ?
  • Que font les annonceurs en matière d'objet ?
  • De l'usage du pré-header

Organiser efficacement les envois et la déliverabilité

  • Analyse de performance en termes de jour et heure d'envoi
  • À quelle fréquence envoyer ses newsletters ?
  • Quels impacts du filtre anti-spam sur sa déliverabilité ?
  • Routage : quelles sont les options disponibles ?
  • CRM, routage et gestion de la pression auprès de ses cibles

Construire ses outils de mesure pour analyser ses résultats

  • Définir les critères d'appréciation: taux d'ouverture, de clic, de réactivité...
  • Comment mesurer les retombées de ses actions : ROI, split tests ?

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing.

Public

  • Directeur et responsable marketing
  • Directeur communication, social media strategist
  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable marketing direct
  • Responsable CRM/PRM
  • Chargé de communication on line

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Objectifs de la formation

  • Définir et situer les concepts du contrôle de gestion dans l’organisation, le système d’information et ses évolutions
  • Présenter et comprendre les rôles et les missions du contrôleur de gestion en tant que pilote économique de l’activité en appui de la stratégie d’organisation
  • Connaître et comprendre les outils fondamentaux comptables et budgétaires, leurs apports, leur intégration pour mettre en place un contrôle de gestion efficace
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Web3 et mondes virtuels

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités et les usages marketing du Web3 pour les marques et les organisations.
  • Intégrer les freins et les enjeux à l’adoption de ces technologies.
  • Anticiper les évolutions futures et les impacts marketing.
Tarif

A partir de 615,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Webmarketing d'entreprise

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes. Ces changements impactent fortement les entreprise qui ne peuvent plus se contenter d'avoir un site internet et d'attendre des visiteurs !
Ces enjeux posent de nouvelles questions aux entreprises :
- Que peuvent apporter les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Viadéo à mon entreprise ?
- Quelles sont les dernières tendances et les comportements des internautes ?
- Quels sont les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects ? - Quelles en sont les opportunités et les menaces ?
- Comment savoir ce qui se dit sur internet à propos de mon entreprise ou de mes marques ?
- Comment surveiller mes concurrents et mon marché avec des outils automatisés ?
Cette formation Webmarketing vous permettra de :
- assimiler les règles de base qui permettent aux entreprises de développer une stratégie de communication efficace sur Internet
- surveiller l'e-réputation de son entreprise et de ses marques
- formaliser un plan d'action webmarketing adapté aux besoins de son entreprise (cahier des charges)
- piloter une action de communication digitale adaptée à sa cible (blog, Facebook, Twitter, ...)

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités du référencement mobile ;
  • Réaliser un audit de son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de mots clés pour son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de deep linking pour son application mobile ;
  • Appréhender les outils du référencement mobile.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce que recouvre la notion de réseau
  • Développer et organiser ses relations professionnelles
  • Piloter son réseau et l’entretenir
  • Optimiser sa stratégie professionnelle grâce à son réseau
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Mesurer l’impact des actions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principales fonctionnalités partagées par les applications Dynamics 365 Customer Engagement
  • Découvrir Microsoft Dataverse
  • Décrire une vue d'ensemble des applications Dynamics 365 Customer Engagement et découvrir les fonctionnalités courantes
  • Décrire Dynamics 365 Sales
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement le processus de vente
  • Décrire Dynamics 365 Customer Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et d'autres outils vous permettant de gérer efficacement et de manière efficiente le processus de support pour les clients
  • Décrire les principales fonctionnalités de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Découvrir Dynamics 365 Customer Insights - Data
  • Découvrir les applications constituant le produit Dynamics 365 Customer Insights
  • Découvrir également d'autres applications marketing permettant de gérer les activités marketing avec succès et efficacité
  • Décrire Dynamics 365 Field Service
  • Découvrir les fonctionnalités de base du produit et examiner le processus de planification, ainsi que d'autres outils à votre disposition pour prendre en charge vos activités de service après-vente.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 835,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et définir une stratégie mix marketing ajustée aux objectifs de l'entreprise
  • Questionner le client, analyser la demande, prédire les évolutions, adapter les produits, conduire la mise en oeuvre (marketing de la demande)
  • Concevoir les produits de demain, préparer la modification des données du marché, anticiper la mise en oeuvre (marketing de l'offre).
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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