Formation : Stratégie d'e-mail marketing
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'e-mailing réussie
- Élaborer une stratégie de conquête et de fidélisation via e-mail
- Mesurer et augmenter l'efficacité des campagnes d'e-mail marketing
Programme de la formation
Les fondamentaux de l'e-mail marketing
- Maîtriser les concepts et chiffres clés
- Typologie, atouts, usages et pratiques : analyses de bonnes pratiques
Focus RGPD : quels impacts sur ses pratiques ? Maîtriser ses points de vigilance
Focus sur les étapes clés pour réussir votre campagne
Training : analyse des "do et don't" d'une campagne e-mailing
Construire/renforcer votre stratégie de fidélisation et d'acquisition
- Vocations et usages : quelles évolutions ? Comment s'adapter ?
- Déterminer ses objectifs et résultats attendus
- Proposer des communications adaptées aux cycles de vie
- Maîtriser la stratégie d'automatisation et enjeu du temps réel
- Coordonner ses actions d'e-mail marketing avec sa stratégie marketing multicanal
Créer, gérer et développer une base efficacement
- Location et achat de bases : quels choix pour quelles stratégies ?
- Gérer sa base dans une optique de trigger marketing
- Ses leviers de collecte : jeux concours, co-registration...
- Optimiser un CRM et gestion de base clients/prospects
- Abonnement à la newsletter : quelles nouvelles tendances ?
- Sécuriser ses pratiques en maîtrisant le cadre juridique et les règles éthiques sur vos actions
E-mail marketing: comment élaborer un contenu impactant ?
- Construire sa charte éditoriale et typologie de contenus
- Quelles sont les attentes des internautes en termes de contenus ?
- Rédiger des contenus pertinents selon la typologie d'opération
- Constituer sa base d'images et boutons d'action
Training : analyse de bonnes pratiques récentes pour identifier les leviers d'un contenu impactant ?
E-mail Marketing : valoriser le contenu par une forme adaptée
- Quelles sont les règles de forme spécifiques au support ?
- Apprécier les propositions graphiques et ergonomiques
- Répondre à la question du responsive email design
- Des techniques de développement HTML spécifiques
- Comment choisir son expéditeur: quelle influence ?
E-mail Marketing : comment bien choisir son objet ?
- Comment mesurer l'impact de l'objet ?
- Quelle longueur et sémantique choisir ?
- La personnalisation et l'utilisation de symboles : quels effets ?
- Que font les annonceurs en matière d'objet ?
- De l'usage du pré-header
Organiser efficacement les envois et la déliverabilité
- Analyse de performance en termes de jour et heure d'envoi
- À quelle fréquence envoyer ses newsletters ?
- Quels impacts du filtre anti-spam sur sa déliverabilité ?
- Routage : quelles sont les options disponibles ?
- CRM, routage et gestion de la pression auprès de ses cibles
Construire ses outils de mesure pour analyser ses résultats
- Définir les critères d'appréciation: taux d'ouverture, de clic, de réactivité...
- Comment mesurer les retombées de ses actions : ROI, split tests ?
Proposé par
COMUNDI
"votre partenaire compétences"
À partir de
1490 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France
Proposé par
COMUNDI
À partir de
1490 €