Formation : Stratégie d'e-mail marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'e-mailing réussie
  • Élaborer une stratégie de conquête et de fidélisation via e-mail
  • Mesurer et augmenter l'efficacité des campagnes d'e-mail marketing

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

Les fondamentaux de l'e-mail marketing

  • Maîtriser les concepts et chiffres clés
  • Typologie, atouts, usages et pratiques : analyses de bonnes pratiques

Focus RGPD : quels impacts sur ses pratiques ? Maîtriser ses points de vigilance

Focus sur les étapes clés pour réussir votre campagne

Training : analyse des "do et don't" d'une campagne e-mailing

Construire/renforcer votre stratégie de fidélisation et d'acquisition

  • Vocations et usages : quelles évolutions ? Comment s'adapter ?
  • Déterminer ses objectifs et résultats attendus
  • Proposer des communications adaptées aux cycles de vie
  • Maîtriser la stratégie d'automatisation et enjeu du temps réel
  • Coordonner ses actions d'e-mail marketing avec sa stratégie marketing multicanal

Créer, gérer et développer une base efficacement

  • Location et achat de bases : quels choix pour quelles stratégies ?
  • Gérer sa base dans une optique de trigger marketing
  • Ses leviers de collecte : jeux concours, co-registration...
  • Optimiser un CRM et gestion de base clients/prospects
  • Abonnement à la newsletter : quelles nouvelles tendances ?
  • Sécuriser ses pratiques en maîtrisant le cadre juridique et les règles éthiques sur vos actions

E-mail marketing: comment élaborer un contenu impactant ?

  • Construire sa charte éditoriale et typologie de contenus
  • Quelles sont les attentes des internautes en termes de contenus ?
  • Rédiger des contenus pertinents selon la typologie d'opération
  • Constituer sa base d'images et boutons d'action

Training : analyse de bonnes pratiques récentes pour identifier les leviers d'un contenu impactant ?

E-mail Marketing : valoriser le contenu par une forme adaptée

  • Quelles sont les règles de forme spécifiques au support ?
  • Apprécier les propositions graphiques et ergonomiques
  • Répondre à la question du responsive email design
  • Des techniques de développement HTML spécifiques
  • Comment choisir son expéditeur: quelle influence ?

E-mail Marketing : comment bien choisir son objet ?

  • Comment mesurer l'impact de l'objet ? 
  • Quelle longueur et sémantique choisir ?
  • La personnalisation et l'utilisation de symboles : quels effets ?
  • Que font les annonceurs en matière d'objet ?
  • De l'usage du pré-header

Organiser efficacement les envois et la déliverabilité

  • Analyse de performance en termes de jour et heure d'envoi
  • À quelle fréquence envoyer ses newsletters ?
  • Quels impacts du filtre anti-spam sur sa déliverabilité ?
  • Routage : quelles sont les options disponibles ?
  • CRM, routage et gestion de la pression auprès de ses cibles

Construire ses outils de mesure pour analyser ses résultats

  • Définir les critères d'appréciation: taux d'ouverture, de clic, de réactivité...
  • Comment mesurer les retombées de ses actions : ROI, split tests ?

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing.

Public

  • Directeur et responsable marketing
  • Directeur communication, social media strategist
  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable marketing direct
  • Responsable CRM/PRM
  • Chargé de communication on line

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie marketing adaptée aux objectifs de l'entreprise
  • Renforcer votre portefeuille d'activités après étude de l'environnement concurrentiel
  • Arranger les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d'Activité Stratégiques)
  • Choisir les bons outils d'aide à la décision.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la demande d'un commanditaire interne/externe, en s'appuyant sur la réalisation d'interviews, le brief client, la stratégie globale de l’entreprise, l'étude de son ADN/culture d'entreprise, de son environnement, de ses marchés, de ses clients, de ses concurrents et des enjeux rencontrés, de manière à identifier la problématique du commanditaire.
  • Élaborer un dispositif de veille sociétale, technologique, commerciale, concurrentielle et de notoriété, en intégrant différents outils et techniques de veillede manière à soutenir la communication globale d’une organisation.
  • Réaliser le diagnostic communication d'une organisation de manière à évaluer chaque composante de la chaîne de valeur et d’ajuster la stratégie de communication.
  • Elaborer la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise, en tenant compte de la stratégie globale de l’organisation, de ses orientations (cibles/positionnement) et de l’ADN de la marque, de manière à soutenir les objectifs de l’entreprise (développement/notoriété,…)
  • Traduire la stratégie de communication en objectifs opérationnels, au service d’un dispositif de pilotage de la performance, en définissant les KPI attendus, afin d’orienter la politique de communication et faciliter le déploiement de plans d’actions.
Tarif

A partir de 1 870,00 €

Durée

2 jours en synchrone + 4h de digital learning + évaluation

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrypter les attentes des clients en matière d’expérience numérique
  • Concevoir sa stratégie d’expérience client
  • Définir précisément ses profils et parcours clients
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière d’interfaces numériques (UX design) pour mettre l’utilisateur au centre
  • Activer les bons leviers pour favoriser la conversion
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Accroître son efficacité professionnelle
  • Comprendre l'importance d'exercer son esprit critique
  • Développer sa capacité à tenir un raisonnement construit et documenté
  • Éviter les pièges tendus par une stratégie de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Techniques de ventes omnicanal

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer sa stratégie commerciale
  • Concevoir sa politique de prospection commerciale
  • Mettre en œuvre la méthode et les outils pour une prospection commerciale efficace
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place un scoring pour évaluer les risques d'impayés
  • Suivre l'encours clients pour détecter les risques d'impayés
  • Calculer le ratio client-DSO pour mesurer la santé financière de l'entreprise
  • Optimiser la fiscalité en matière de provision pour créances clients
  • Identifier l'impact des impayés sur la trésorerie de l'entreprise
  • Analyser les composants du besoin en fonds de roulement pour anticiper les impacts sur la trésorerie
  • Lire et interpréter un bilan et un compte de résultat pour évaluer la situation financière d'un nouveau client
  • Observer l'état financier des gros clients pour anticiper les risques d'impayés
  • Mettre en place une stratégie de relance efficace pour limiter les impayés
  • Anticiper la cessation de paiement d'un client pour minimiser les impacts sur l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre la stratégie de mise à niveau et de mise à jour d’un système d’exploitation
  • Comprendre les avantages et les méthodes des stratégies de cogestion
  • Gérer et déployer des applications et planifier une stratégie de gestion des applications mobiles
  • Gérer les utilisateurs et l’authentification à l’aide d’Azure AD et d’Active Directory DS
  • Mettre en œuvre des méthodes qui servent à protéger les dispositifs et les données.
Tarif

A partir de 3 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Élaborer une politique de commercialisation en ligne (Stratégie d’animation d’un site E-Commerce / E-Business)
  • Animer des communautés et des ventes en ligne (Administrer un site et des réseaux sociaux)
  • Produire des contenus pour le web (Créer des visuels et des vidéos, rédiger des articles, optimiser les mots-clés)
  • Optimiser le référencement d’un site E-Commerce (Rédiger pour les moteurs de recherche et organiser une veille SEO)
  • Piloter un projet E-Commerce (Rédiger un cahier des charges, développer des liens commerciaux)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

60j / 413h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Alternance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mémoriser les principaux concepts du marketing
  • Identifier les enjeux et le rôle du marketing dans l'entreprise
  • Intégrer les outils du mix marketing et établir un plan de marketing opérationnel
  • Conduire votre activité avec les bons indicateurs de performance (KPI) et construire des tableaux de bord fiables afin de mesurer la performance des actions marketing et commerciales
  • Transférer les objectifs du plan stratégique de l'entreprise vers un plan d'action commercial.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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