Formation Techniques de vente pour commerciaux expérimentés

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation Techniques de vente, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser leurs propres styles de vente et de communication,
  • Adapter leurs comportements à ceux de leurs clients,
  • Conduire un entretien de vente gagnant / gagnant.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
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Description

Etre « bon vendeur » ne repose pas uniquement sur ses talents relationnels ou sur la conviction profonde que son produit est le meilleur du marché. Il faut aussi, une forte volonté et capacité à remettre en cause régulièrement ses propres schémas de communication à travers ses comportements. L'amélioration de ses résultats passe par une analyse plus fine des ses pratiques en s'observant avec de « nouveaux yeux ».

Cette formation Techniques de vente vous permet d'adapter vos comportements en fonction de vos clients afin de conduire à une vente concluante. 

Programme

Les styles et comportements adaptés à la vente

Qualités personnelles du vendeur. Les points forts et les risques. Pourquoi s'adapter aux différentes situations et comment s'y prendre ?
Identifier son assertivité face à des situations de prise de décision (oser proposer, oser refuser des remises...)
les différentes personnalités rencontrées (PAE), les enjeux et but commun
Les jeux psychologiques en négociation.
Exercice sur ses styles de vente. Test d'assertivité pour repérer ses modes de communication face à des clients divers(dubitatifs, exigeants, déçus...)Identifier ses comportements spontanés qui peuvent faciliter ou compliquer la relation.

Les conditions exigées pour réussir une vente

Les processus et outils de communication. Les techniques qui favorisent la communication et la reconnaissance mutuelle
Découvrir les besoins formels et virtuels. Questionner adroitement pour obtenir les informations utiles à une vente de qualité
Repérer les freins et les motivations d'achat. Les signaux d'achat : comment les exploiter ?
Exercices : repérer ses modes de communication face à des clients divers(dubitatifs, exigeants, déçus...)atelier sur la pertinence des questions ouvertes avec mises en situation filmées.

Conduire la vente jusqu'à sa conclusion

Valoriser ses produits/services. Démontrer les gains financiers, techniques, psychologiques... pour le client.
Proposer des solutions gagnant/gagnant. Motiver son client à acheter, les aides à la décision
Provoquer l'adhésion par des techniques de conclusion efficaces
Projeter son client dans l'après-vente et sur du moyen et long terme
Comment se comporter en cas de non-vente ?
Exercices : Apprendre à mettre en valeur ses produits / services. Mises en situation filmées sur les techniques de conclusion

Analyser ses ventes avec objectivité

Les règles essentielles d'une vente réussie, les solutions de repli
Les retours d'information, outils et moyens, les tableaux de bord d'analyse de ses résultats
Savoir s'auto-analyser et se fixer ses objectifs de progrès
Ateliers sur les outils de reporting et d'exploitation de ses résultats

Prérequis

Avoir une première expérience de la vente ou avoir suivi le module « techniques de vente niveau 1 » (CTVI)

Public

Cette formation vente s'adresse aux commerciaux itinérants ou sédentaires, attachés commerciaux, technico-commerciaux, VRP, assistantes commerciales...

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Objectifs de la formation

Clustering and Association Modeling Using IBM SPSS Modeler (v18.1) introduces modelers to two specific classes of modeling that are available in IBM SPSS Modeler: clustering and associations. Participants will explore various clustering techniques that are often employed in market segmentation studies. Participants will also explore how to create association models to find rules describing the relationships among a set of items, and how to create sequence models to find rules describing the relationships over time among a set of items.

Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences et besoins individuels des collaborateurs
  • Analyser les modes de communication existants pour en améliorer l'efficacité
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des employés
  • Utiliser des techniques d'accompagnement pour soutenir les salariés au quotidien
  • Appliquer une posture d'accompagnant RH en favorisant l'empathie et l'écoute active
  • Utiliser des outils de coaching pour faciliter le développement personnel et professionnel
  • Etablir des objectifs clairs et mesurables pour les collaborateurs
  • Evaluer régulièrement les progrès et les résultats des employés
  • Adapter les méthodes d'accompagnement en fonction des besoins individuels
  • Développer l'autonomie et la responsabilisation des collaborateurs en accompagnant le changement.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Linux - Administration niveau 2

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant approfondir l'administration d'un système Linux et maîtriser des fonctions avancées du système comme la gestion des volumes logiques, les systèmes de fichiers journalisés ou la compilation du noyau

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir un niveau d'expertise plus élevé sur Linux
  • Savoir tirer parti simplement de la richesse modulaire de Linux et du monde Open Source
  • Comprendre comment organiser et gérer l'espace disque de gros serveurs Linux
  • Apprendre à paramétrer finement le système
  • Savoir déployer Linux et l'intégrer avec les autres environnements existants

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Toute personne souhaitant approfondir l'administration d'un système Linux

Pré-requis

Connaître les techniques d'administration d'un système unix ou linux

Tarif

A partir de 2 910,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation ReactJS Avancé

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de ce cours React Avancé, vous serez en mesure de :

  • Améliorer la qualité de votre code pour une meilleure maintenance
  • Optimiser et mettre en œuvre les bonnes pratiques du développement d’applications React
  • Connaître et appliquer les techniques et designs patterns avancés
  • Optimiser les performances
  • Connaître les technologies autour de React
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Management d'équipe

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Maîtriser les bases et les techniques avancées du management d’équipe,
  • Adapter leur style de management en fonction des besoins et des profils des collaborateurs,
  • Favoriser la communication et l’écoute active pour prévenir et résoudre les conflits,
  • Améliorer la motivation et l’engagement des membres de l’équipe,
  • Mettre en place des méthodes de suivi et d’évaluation des performances efficaces,
  • Développer un environnement de travail collaboratif et respectueux pour stimuler la productivité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

48 à 64 heures selon les besoins

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Marketing / Digital

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
  • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
  • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
  • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
  • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
  • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Définir les principes fondamentaux du machine learning et leur pertinence pour le secteur de la vente
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  • Évaluer l'efficacité des applications GenAI dans les processus de vente et identifier les améliorations possibles
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sensibiliser vos interlocuteurs à l'accessibilité numérique
  • Identifier les enjeux humains, techniques et éthiques de l'accessibilité
  • Planifier, sourcer, piloter et évaluer la prise en compte de l'accessibilité dans un projet numérique.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses performances commerciales
  • Conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • Convaincre avec talent
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Gérer des projets informatiques complexes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • La bonne maîtrise des méthodes et des techniques nécessaires au pilotage des projets complexes.
  • La compréhension des caractéristiques spécifiques du pilotage de projets informatiques
  • L'acquisition de techniques et d'outils de gestion multi-projets.
  • Les meilleures pratiques pour mettre en place des relations efficaces entre direction fonctionnelle, maîtrise d'ouvrage et direction de projet
  • Des démarches pour optimiser les investissements et le ROI et pour maîtriser les aspects qualité tout au long du projet
  • Les clés pour maîtriser les relations contractuelles avec les clients/SSII/Intégrateurs/Editeurs
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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