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Ce cours vous permettra de disposer de solides bases pour développer des applications professionnelles autour des incontournables phénomènes de société que sont devenus l’iPhone et l'iPad réunis sous la bannière iOS.
La formation est très orientée pratique avec de nombreux ateliers. Bien entendu nous prenons le temps d’exposer les concepts, les bases théoriques et les éléments d’architecture nécessaires au recul que doit posséder tout développeur Swift professionnel.
Les ateliers sont conçus de façon progressive pour constituer les solides bases de vos futurs développements. Concrètement cette formation Swift aborde toutes les notions nécessaires au développement de votre première application de bout en bout : composants graphiques, service web, stockage de données, interactions utilisateurs, debug, etc.
Vous profitez également de l’expérience du formateur et de sa solide connaissance de l’éco système Apple pour découvrir les bonnes pratiques d’utilisation de l’environnement de développement (Xcode, iOS dernières versions en cours). Les nouveautés Swift seront également présentées.
Tarif |
A partir de 2 490,00 € |
Durée | 5 jours (35h) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 2 490,00 € |
Durée | 5 jours (35h) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Xcode (IDE)
Organisation d'un projet
Interface Builder
Storyboard, éléments basiques d’interface utilisateur
UIViewController
Atelier 1 : création d’une interface utilisateur simple avec texte, image et bouton.
Les changements au quotidien avec Xcode (mode foncé, multi-curseurs, bibliothèque « library », etc.)
Intégration avec GitHub, Gitlab et Bitbucket
Compilation et débogage accélérés
Prise en charge des nouveautés par rapport aux dernières versions de iOS et MacOS
Autres nouveautés...
Types de base
Variables et constantes
Opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, classes
Optionals
Collections
Dates
Parsing automatique de données json (Codable)
Atelier 2 : prise en main du langage Swift via le parsing de données json de films.
Composants graphiques (UIKit)
Notion d'expérience utilisateur
Onglets (UITabBarController)
Transition entre écrans (UINavigationController et segue)
Listes (UITableView, UITableViewController) et Grilles (UICollectionView)
Patterns delegate et datasource
Atelier 3 : organisation et navigation dans une application présentant une liste de films.
Tailles d’écran et appareils
Types de contraintes de layout dans Interface Builder
Notion de « intrinsic content size »
Notion de « hugging » et de « compression resistance »
Notion de « safe area »
Texte de taille dynamique
Atelier 4 : prise en main du système de mise en page auto-layout avec l’app catalogue de films
Éléments plus avancés du langage Swift
Closures et code asynchrone
Cocoapods (système de gestion de dépendances)
Alamofire : librairie de networking
Atelier 5 : appel d’un service web pour utiliser des vraies données de films dans l’app des ateliers.
Formulaire de connexion (UIScrollView, UITextField)
Gestion du clavier
Persistance de données (Keychain, UserDefaults)
Persistance de données plus avancées (Sqlite, CoreData, Realm, Firebase)
Feedback utilisateur, indicateur d'activité
Gestion des messages d’erreur (UIAlertController)
Atelier 6 : connexion à un compte utilisateur dans l’application catalogue (suite des ateliers 3, 4 et 5)
Debugger, breakpoints
Rapports de crash
Cycle de vie d’une application
Cycle de vie des UIViewControllers
Instrument
Notions de gestion mémoire (ARC)
Notions de threading
Atelier 7 : prise en main des outils fournis par Xcode pour arriver à corriger des bugs dans une base de code existante.
Crashlytics
Apple developer program
Itunesconnect
TestFlight
Checklist avant la publication sur l’App Store
App Store review
Cartes
Affichage d’une carte avec MapKit
Affichage de points sur une carte
Interaction utilisateur avec la carte
Notion de régions
Atelier 8 : création d’une application qui affiche des lieux insolites repérés depuis Google Earth.
Géolocalisation avec CoreLocation
Position de l’utilisateur sur une carte
Différentes options de géolocalisation proposées par iOS
Notifications utilisateur
Gestion des droits utilisateur sur iOS
Simulation de position pour le debug de la géolocalisation
Atelier 9 : création d’une application qui prévient l’utilisateur quand il entre dans une zone
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 590,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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A l'issue de cette formation Alteryx vous serez en mesure de :
Tarif |
A partir de 1 220,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 710,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 950,00 € |
Durée |
3 jours |
Modes |
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Tarif |
A partir de 15 260,00 € |
Durée |
121j / 847h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 800,00 € |
Durée |
3 jours |
Modes |
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A l'issue de cette formation Sécurité des applications Java vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 690,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 290,00 € |
Durée |
26j / 40h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 3 625,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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