Formation Sensibilisation à CMMI

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Cette formation Sensibilisation à CMMI, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Évaluer l'intérêt du CMMI pour votre organisation
  • Comprendre le processus d'amélioration proposé par le CMMI pour les processus Projets et Maintenance de votre organisation
  • Identifier les différents paliers de maturité et leurs apports respectifs
  • Comprendre l'approche processus et les bénéfices d'une démarche d'amélioration
  • Identifier les facteurs clés de succès d'une démarche d'amélioration en informatique
  • Connaître la démarche projet et les délais pour la progression de la maturité d'une organisation

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

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Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 1 jour (7h)
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Description

Cette formation Sensibilisation à CMMI vous permettra de comprendre l'importance de l'approche processus dans une stratégie organisationnelle d'amélioration continue, vous identifierez la portée du CMMI, ses intérêts, ses limites et découvrirez la terminologie, les composants et la structure du modèle. Le contenu de chacun des domaines de processus sera abordé.

Programme

 

Introduction : concept de base d'un modèle de maturité

Introduction Les facteurs de performance des projets Domaine d'application du CMMI Concept de base d'un modèle de maturité Focalisation sur les processus Représentation des processus Gestion d'un processus Organisation mature, Organisation immature Présentation d'un modèle de maturité Objectifs de l'utilisation d'un modèle de maturité Présentation des autres modèles de progression

Présentation générale du CMMI

La terminologie du CMMI Historique du CMMI La représentation étagée La représentation continue Structure du modèle CMMI Les composants du modèle Les domaines de processus Les pratiques génériques Les pratiques spécifiques

Présentation des niveaux de maturité du modèle

Les composants du modèle

Niveau 2

Les objectifs du niveau 2 Gestion des exigences (REQM) : objectifs, bonnes pratiques et exercice Planification de projet (PP) :objectifs, bonnes pratiques et exercice Suivi et pilotage des projets (PMC) : objectifs, bonnes pratiques et exercice Gestion des contrats avec les fournisseurs (SAM) : objectifs et bonnes pratiques Mesure et Analyse (M&A) : objectifs, bonnes pratiques et exercice Assurance qualité processus et produit (PPQA) : objectifs, bonnes pratiques et QCM Gestion de configuration (CM) : objectifs et bonnes pratiques

Compléments sur CMMI

Niveaux 3, 4 et 5 Objectifs génériques Domaine de processus Enjeux/coûts/bénéfices pour une direction

Le déroulement d'un "projet CMMI"

Le modèle d'amélioration du SEI Exemple de cycle d'amélioration L'évaluation Les principes de l'évaluation Les preuves pour l'évaluation Le planning et la préparation La revue documentaire et des preuves La semaine d'évaluation Exemple de restitution d'une évaluation Gérer le projet d'amélioration Les conditions de réussite

 

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation s'adresse aux personnes qui recherchent une démarche d'amélioration pour les projets et la maintenance (informatique et systèmes) et aux participants d'un projet CMMI : les DSI, le directeur qualité informatique, le directeur des développements informatiques, le pilote opérationnel des projets informatiques, les chefs de projet impactés par un projet CMMI, tout le personnel de la direction des études et développement qui lance un projet CMMI.

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Objectifs de la formation

  • Analyser les situations conflictuelles et cerner leurs causes
  • Maintenir une bonne communication en situation tendue
  • Gérer les situations difficiles
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

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Formation Communication RH

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communication RH, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dresser l'état des lieux de sa communication actuelle
  • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
  • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations (informations légales, actions de sensibilisation et de formation…)
  • Mettre en œuvre une communication pour accompagner le changement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Comprendre les principes du management du risque lié à l'IA
  • Appréhender les recommandations spécifiques à l'IA en matière de management du risque
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances de base sur la gestion des RPS au sein des établissements des secteurs médico-sociaux et sociaux
  • Adopter et développer les préalables à la mise en place de l'évaluation des RPS
  • Identifier et utiliser les outils d'évaluation des risques psychosociaux
  • Intégrer les RPS dans le Document Unique de son établissement
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître les signaux précurseurs des risques psychosociaux 
  • Sensibiliser les managers aux dangers des risques psychosociaux
  • Adopter une posture managériale de référence face aux RPS
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les utilisations et les limites
de l'Intelligence Artificielle
Démarrer avec l'IA Générative 
Intégrer l'IA dans ses missions

Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître le cycle de vie des données : conception, format, stockage, extraction, visualisation, exploitation, etc.
  • Connaître les principes de base sur les systèmes distribués et plus classique non distribués
  • Connaître les périmètres et les recouvrements des projets : Big Data, Data Science, bases de données relationnelles, BI (Business Intelligence), etc.
  • Connaître les métiers autour de la data (compétences) : administrateur de base de données, consultant BI, développeur SQL, analyste, data scientist, etc.
  • Connaître les outils et technologies standards autour de la data (SGBDR, Talend, Power BI, Hadoop, Spark, NoSQL, Kafka, etc.)
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les définitions légales et jurisprudentielles du harcèlement sexuel et des agissements sexistes
  • Mettre en œuvre sa propre méthode d’information et de sensibilisation des salariés et managers
  • Optimiser son fonctionnement avec les parties prenantes
Tarif

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Durée

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