Formation Salesforce - Administrer et maintenir Service Cloud

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Service Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d’attente, les règles d’attribution/de hiérarchie et le générateur de processus
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles de la base de connaissances
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configurer l’application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Comprendre les capacités de l’utilitaire de téléphone logiciel dans la console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent des chats Web
  • Comprendre et configurer les communautés

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Salesforce Service Cloud apprend aux administrateurs comment configurer Salesforce Knowledge, créer des contrats de service avec des jalons et des autorisations, créer l’application pour la Console Service, ajouter l'utilitaire de téléphone logiciel à votre console Lightning et configurer les chats Web.

Vous serez ainsi en mesure de configurer une communauté de clients afin de pouvoir connecter les clients aux articles de la base de connaissances et aux membres de la communauté pour trouver des réponses instantanément.

Langue de la formation : Français. Support de cours : Anglais.

Programme

Escalade de requêtes et droits

Création de processus pour rationaliser le flux de travail et la gestion des requêtes d’une équipe de support
Personnalisation des champs, des mises en page et des types d’enregistrements pour différents types de requêtes de support
Définition des valeurs de liste de sélection pour chaque nouveau type d'enregistrement
Création des règles d'attribution des requêtes, des files d'attente et des règles d'escalade pour forcer les requêtes vers l'équipe de support appropriée au moment opportun
Création et gestion des droits pour personnaliser le niveau de support de chaque client

Salesforce Knowledge

Activation de Lightning Knowledge et attribution des licences utilisateur appropriées
Personnalisation des mises en page et des types d'enregistrement pour prendre en charge la gestion des articles de base de connaissance
Personnalisation de l'accès aux autorisations, des autorisations et de la visibilité des outils et processus de la connaissance
Création et gestion des articles pour garantir la qualité des informations
Gestion et fermeture des requêtes plus efficace en utilisant des articles de la base de connaissance

Console de service Lightning

Création de votre propre application de console de service
Personnalisation des pages de la console Lightning
Ajout des utilitaires à votre console
Activation et utilisation du chat (anciennement Live Agent)
Optimisation de l'utilisation d'Omni Channel

Communautés de libre service Salesforce

Activation des communautés dans votre organisation Salesforce
Création d'un ensemble d'autorisations pour une administration efficace des communautés
Personnalisation de l'apparence et de la présentation de la communauté
Ajout du composant Réputation à la communauté

Prérequis

Pour suivre cette formation Salesforce Service Cloud, vous devez avoir des connaissances solides des fonctionnalités et des concepts de Salesforce, une expérience d'utilisation de Salesforce d'au moins six mois et être certifié comme administrateur Salesforce.

Ces compétences peuvent s'acquérir en suivant la formation Salesforce - L'essentiel de l'administration pour les nouveaux administrateurs sous Lightning (ADX201).

Public

Ce cours Salesforce Service Cloud s'adresse aux administrateurs Salesforce expérimentés qui sont responsables de la mise en œuvre, de la configuration et de la gestion de Service Cloud.

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Objectifs de la formation

  • Distinguer entre les divers modèles de services de cloud
  • Identifier les principales différences entre les abonnements Microsoft 365
  • Planifier la migration vers les services Microsoft 365
  • Identifier les principales différences entre les services Microsoft sur site et les services Microsoft 365 sur le cloud
  • Déterminer comment les services Microsoft 365 soutiennent le travail de groupe
  • Décrire les identités, notamment l’identité sur le cloud, sur site et hybride
  • Décrire la gestion et la protection des périphériques sur le cloud, notamment l’utilisation d’Intune
  • Décrire la protection des données, notamment l’utilisation de la Protection des Informations Azure
  • Décrire la conformité en général et les fonctions de la conformité dans Microsoft 365
  • Décrire les abonnements, les licences, la facturation et le support dans Microsoft 365
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement du CMS Joomla!
  • Installer, maintenir et administrer un site Joomla! (installation, création de contenu, gestion des utilisateurs, des extensions et d'un site multilingue).
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation NTIC, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Disposer d'un panorama exhaustif de l'ensemble des technologies potentiellement porteuses de valeur pour l'entreprise
  • Découvrir les nouvelles possibilités offertes par les évolutions technologiques les plus récentes
  • Comprendre pourquoi il est dès à présent nécessaire de les prendre en compte pour maintenir durablement la performance du SI et son adéquation avec les besoins business
  • Préparer son entreprise aux évolutions de demain
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et gérer votre première implémentation de Microsoft Entra
  • Configurer les utilisateurs, les groupes et les identités externes que vous allez utiliser pour exécuter votre solution
  • Implémenter et administrer votre gestion des accès avec Microsoft Entra ID
  • Utiliser MFA, l'accès conditionnel et la protection des identités pour gérer votre solution d'identité
  • Découvrir comment les applications peuvent et doivent être ajoutées à votre solution d'identité et d'accès au travers de l'inscription des applications dans Microsoft Entra ID
  • Concevoir et implémenter une gouvernance des identités pour votre solution d'identité en utilisant les droits, les révisions d'accès, l'accès privilégié et en supervisant votre instance Microsoft Entra ID.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Après un rappel sur le fonctionnement global d'une messagerie d'entreprise (concepts, composants, protocoles, produits), vous apprendrez à administrer un serveur Postfix, à en configurer les différents composants, à sécuriser son exploitation et à l'intégrer avec les logiciels applicatifs de votre environnement.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les normes et standards pour sécuriser le Cloud Microsoft
  • Reconnaître les moyens offerts pour la sécurisation du Cloud Microsoft
  • Sécuriser votre approche Cloud
  • Eviter la mise en place d'une sécurité coûteuse et laborieuse
  • Effectuer des attaques et des tests de pénétration sur le tenant
  • Mettre en place des architectures sécurisées
  • Sécuriser l'infrastructure du tenant
  • Utiliser les bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les fondements de l'alignement stratégique des systèmes d'information
  • Expliquer l'importance d'agiliser le système d'information pour améliorer l'expérience client.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les types de production et adapter votre workflow
  • Choisir les caméras, formats de prise de vue et codec et le matériel autour du tournage
  • Choisir les outils d'organisation de la production et collaboration
  • Gérer les médias de la captation à l'archivage
  • Organiser votre workflow, incluant les workflows de post-production.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

    • Connaître les bases d’une assistance informatique et de la relation client
    • Savoir identifier et comprendre le fonctionnement des composants d’un ordinateur ou d’un appareil mobile
    • Savoir installer Windows et d’autres systèmes d’exploitation comme Linux, macOs ou encore Android et IOS pour les appareils mobiles
    • Énumérer les types de périphériques d’un ordinateur et connaître leurs fonctions
    • Paramétrer et optimiser les performances générales d’un ordinateur ou d’un appareil mobile
    • Découvrir les principes de base de la virtualisation et du cloud computing
    • Connaître les notions de base de la sécurité informatique
    • Comprendre le fonctionnement du réseau et savoir le configurer
    • Mettre en œuvre des techniques de dépannage avec des solutions logiciel approprié pour des ordinateurs ou des appareils mobiles
Tarif

A partir de 6 090,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

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