Formation Salesforce - Administrer et maintenir Service Cloud

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Service Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer le processus de gestion des requêtes qui automatise le processus du support avec les files d’attente, les règles d’attribution/de hiérarchie et le générateur de processus
  • Configurer Salesforce Knowledge pour vous aider à gérer la création, la publication et la maintenance des articles de la base de connaissances
  • Activer les autorisations pour créer des contrats de service
  • Configurer l’application de console de service Salesforce pour aider vos agents du support à travailler plus efficacement
  • Comprendre les capacités de l’utilitaire de téléphone logiciel dans la console Lightning
  • Configurer le chat en ligne avec des clients qui utilisent des chats Web
  • Comprendre et configurer les communautés

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation Salesforce Service Cloud apprend aux administrateurs comment configurer Salesforce Knowledge, créer des contrats de service avec des jalons et des autorisations, créer l’application pour la Console Service, ajouter l'utilitaire de téléphone logiciel à votre console Lightning et configurer les chats Web.

Vous serez ainsi en mesure de configurer une communauté de clients afin de pouvoir connecter les clients aux articles de la base de connaissances et aux membres de la communauté pour trouver des réponses instantanément.

Langue de la formation : Français. Support de cours : Anglais.

Programme

Escalade de requêtes et droits

Création de processus pour rationaliser le flux de travail et la gestion des requêtes d’une équipe de support
Personnalisation des champs, des mises en page et des types d’enregistrements pour différents types de requêtes de support
Définition des valeurs de liste de sélection pour chaque nouveau type d'enregistrement
Création des règles d'attribution des requêtes, des files d'attente et des règles d'escalade pour forcer les requêtes vers l'équipe de support appropriée au moment opportun
Création et gestion des droits pour personnaliser le niveau de support de chaque client

Salesforce Knowledge

Activation de Lightning Knowledge et attribution des licences utilisateur appropriées
Personnalisation des mises en page et des types d'enregistrement pour prendre en charge la gestion des articles de base de connaissance
Personnalisation de l'accès aux autorisations, des autorisations et de la visibilité des outils et processus de la connaissance
Création et gestion des articles pour garantir la qualité des informations
Gestion et fermeture des requêtes plus efficace en utilisant des articles de la base de connaissance

Console de service Lightning

Création de votre propre application de console de service
Personnalisation des pages de la console Lightning
Ajout des utilitaires à votre console
Activation et utilisation du chat (anciennement Live Agent)
Optimisation de l'utilisation d'Omni Channel

Communautés de libre service Salesforce

Activation des communautés dans votre organisation Salesforce
Création d'un ensemble d'autorisations pour une administration efficace des communautés
Personnalisation de l'apparence et de la présentation de la communauté
Ajout du composant Réputation à la communauté

Prérequis

Pour suivre cette formation Salesforce Service Cloud, vous devez avoir des connaissances solides des fonctionnalités et des concepts de Salesforce, une expérience d'utilisation de Salesforce d'au moins six mois et être certifié comme administrateur Salesforce.

Ces compétences peuvent s'acquérir en suivant la formation Salesforce - L'essentiel de l'administration pour les nouveaux administrateurs sous Lightning (ADX201).

Public

Ce cours Salesforce Service Cloud s'adresse aux administrateurs Salesforce expérimentés qui sont responsables de la mise en œuvre, de la configuration et de la gestion de Service Cloud.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Administration Oracle 12c

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Administration Oracle 12c, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Créer, configurer et maintenir les bases de données Oracle 12c
  • Automatiser l'administration à l'aide de OEM Cloud Control 12c
  • Mettre en oeuvre les partitions Oracle pour gérer les grandes tables et les grands index
  • Gérer le stockage pour optimiser l'espace et les performances
  • Déployer les procédures de sauvegarde, récupération et de flashback appropriées.
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation IBM MQ V9 Linux vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les options de déploiement d'IBM MQ
  • Planifier l'implémentation d'IBM MQ dans votre société ou dans le Cloud
  • Utiliser les commandes IBM MQ et IBM MQ Explorer pour créer et gérer des gestionnaires de files d'attente, des files d'attente et des canaux
  • Utiliser des programmes d'exemple d'IBM MQ et des utilitaires pour tester le réseau IBM MQ
  • Permettre à un gestionnaire de file d'attente d'échanger des messages avec d'autres gestionnaires de files d'attente
  • Configurer des connexions client à un gestionnaire de file d'attente
  • Utiliser un message de déclencheur et un moniteur de déclenchement pour démarrer une application pour traiter des messages
  • Implémenter le redémarrage des gestionnaires de files d'attente et les procédures de récupération
  • Utiliser les outils de dépannage d'IBM MQ pour identifier la cause d'un problème dans un réseau IBM MQ
  • Planifier et implémenter les fonctionnalités de sécurité de base d'IBM MQ
  • Utiliser les messages pour surveiller les activitésq d'un système IBM MQ
  • Définir et administrer un gestionnaire de files d'attente d'un cluster
Tarif

A partir de 2 980,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender et gérer un plan de contrôle sur l'undercloud et l'overcloud
  • Maîtriser les services d'infrastructure overcloud conteneurisés
  • Gérer les authentifications requises, les autorisations et administrer la sécurité
  • Appréhender toutes les couches réseau d'une IaaS et de tous les aspects de la conception et de la gestion d'un réseau logiciel
  • Gérer des nœuds de calcul et des ressources de stockage, y compris l'hyperconvergence
  • Résoudre des problèmes liés aux opérations OpenStack courantes
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Routage et services réseaux avancés Cisco, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Configurer le protocole EIGRP (Enhanced Interior Gateway Routing Protocol) classique et nommé EIGRP pour IPv4 et IPv6
  • Optimiser l'EIGRP classique et l'EIGRP nommé pour IPv4 et IPv6
  • Dépanner l'EIGRP classique et l'EIGRP nommé pour IPv4 et IPv6
  • Configurer Open Shortest Path First (OSPF)v2 et OSPFv3 dans les environnements IPv4 et IPv6
  • Optimiser le comportement OSPFv2 et OSPFv3
  • Dépannage OSPFv2 pour IPv4 et OSPFv3 pour IPv4 et IPv6
  • Implémenter la redistribution des routes en utilisant des mécanismes de filtrage
  • Dépanner de la redistribution
  • Mettre en œuvre le contrôle des chemins à l'aide du routage à base de politiques (PBR) et de l'accord de niveau de service (SLA) IP
  • Configurer le protocole de passerelle multiprotocole-frontière (MP-BGP) dans les environnements IPv4 et IPv6
  • Optimiser MP-BGP dans les environnements IPv4 et IPv6
  • Dépanner MP-BGP pour IPv4 et IPv6
  • Décrire les caractéristiques de la commutation multiprotocole d'étiquettes (MPLS - Multiprotocol Label Switching)
  • Décrire les principales composantes architecturales d'un VPN MPLS
  • Identifier les fonctionnalités de routage et de transfert de paquets pour les VPN MPLS
  • Expliquer comment les paquets sont transmis dans un environnement VPN MPLS
  • Implémenter des VPN multipoints dynamiques (DMVPN) du système d'exploitation Cisco Internetwork (IOS)
  • Implémenter le protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol)
  • Décrire les outils disponibles pour sécuriser le first hop IPV6
  • Dépanner des fonctions de sécurité du routeur Cisco
  • Dépanner la sécurité de l'infrastructure et les services
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette fomration RedHat JBoss Application Administration I vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Installer et executer JBoss EAP 7 en mode autonome et en mode domaine
  • Configurr un domaine sous JBoss EAP
  • Déployer des applications sur JBoss EAP 7
  • Configurer un sous-système de source de données
  • Mettre en oeuvre Java™ Message Service (JMS) et HornetQ
  • Configurer un sous-système de journalisation et un sous-système Web
  • Mettre en œuvre la sécurité applicative dans JBoss EAP 7
  • Configurer un sous-système de traitement par lots
  • Introduire la mise en cluster

Ce cours repose sur la version 7 de JBoss EAP.

La 6ème journée est indiquée pour le passage de l'examen de certification car il se passe ultérieurement. Il faut donc prévoir une journée complémentaire à l'issue de la formation pour le passer. L'examen se planifie sur le site Red Hat directement.

Tarif

A partir de 2 835,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les concepts et technologies des systèmes basés sur le Cloud
  • Évaluer et mettre en œuvre les contrôles de sécurité pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité dans le Cloud
  • Intégrer une stratégie de gestion des risques et assurer la conformité avec les agences réglementaires
  • Se préparer au passage de l'examen de certification CCSP de l'ISC²
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...