Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 590,00 € |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 1 590,00 € |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Simple à utiliser et bénéficiant d’un coût très faible de réalisation, l’Emailing reste encore de nos jours un outil de communication très rentable et très efficace pour générer du trafic sur son site Web, fidéliser ses internautes et entretenir une véritable relation-client. L’Email Marketing a évolué au cours de ces dernières années : saturation d’envois d’emailing, durcissement des lois anti-spams, usage de plus en plus fréquent des supports mobiles. Avec cette formation, vous comprenez les nouveaux enjeux de l’Emailing et de la Newsletter en travaillant les contenus de l’organisation de vos messages pour une bonne délivrabilité et une augmentation de vos taux de clics. Ponctuée d’exercices pratiques basés sur des cas concrets ou vos propres projets, cette formation vous permettra de gérer l’organisation complète de votre campagne, depuis la mise en place d’une stratégie opérationnelle à la lecture et l’analyse des retours statistiques.
Qu'est-ce qu'un emailing ? Une newsletter ?
Les différentes typologies de campagnes : contenus et objectifs
Le cadre réglementaire – Loi LCEN et CNIL
Opt-in / Opt-out / Spamming : règles et qualification des bases
Les spécificités de l’environnement technologique de l’e-mailing
HTML et mode texte
Tables et styles en ligne
Penser Mobile : l’Email Responsive
Constituer son fichier cible :
Gérer ses listes de contacts (ciblage, segmentation, nettoyage)
Définir ses objectifs
Structure et hiérarchisation des contenus : déterminer les zones importantes
Cognitif, affectif, conatif : les trois objectifs de la stratégie de contenu
Les règles de la rédaction pour la lecture sur écran : l’art du court
Créer des accroches percutantes pour maximiser son taux de clic
Déterminer ses Call-to-Action (boutons d’action)
Choisir ses landing pages (pages d’atterrissage)
Définir des champs d'en-tête pertinents
Optimiser la délivrabilité pour que ses emailings passent les filtres anti-spam
Quelques conseils graphiques pour créer un design efficace
L’illustration du message : trouver les bonnes images et les optimiser
Les différents formats d’images
Poids et emplacement des images
Les choix typographiques
Augmenter les taux de clics grâce au design
Le rôle d’un service de routage professionnel
Panorama des fonctionnalités des principales plateformes
Zoom sur MailChimp : réaliser une campagne de A à Z avec MailChimp
Comprendre les principes fondamentaux de MailChimp
Créer et gérer une liste d’abonnés
Réaliser un message enrichi à partir d’un Template MailChimp
Paramétrer et envoyer sa campagne
Zoom sur SendinBlue : construire une campagne complète avec SendinBlue
Créer votre première campagne d’email marketing – déroulé d’une campagne
Paramètres et importations des contacts
Les outils de création de campagne : utiliser l’éditeur de newsletter Responsive Design
Tester et envoyer sa campagne
Mesurer l’efficacité d’une campagne grâce aux différents KPI (Key Performances Indicators) :
Gérer les plaintes, désabonnements, bounces et inactifs
Comprendre et analyser les outils statistiques de consultation
A / B testing, repasse : comment développer les taux de retours sur ses campagnes d'emailing ?
Mettre en place un calendrier éditorial
Anticiper une production de contenus pour maintenir un rythme de publication régulier sur une période donnée
Tout utilisateur Autocad qui souhaite maîtriser les fonctions avancées du logiciel AutoCAD afin d'être capable de réaliser tout type de dessins et schémas complexes de manière autonome.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Tarif |
A partir de 1 140,00 € |
Durée |
3 jour(s) |
Modes |
|
Acquérir les connaissances de base pour être autonome dans la conception et la maintenance de son site Web avec Joomla.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3 jour(s) |
Modes |
|
Les objectifs de la formation Électricien d'équipement du bâtiment - Réseaux d'énergie et équipements courants forts :
- Acquérir les règles de base en électricité - Réaliser des installations électriques de locaux à usage domestique, industriel, tertiaire - Intervenir en toute sécurité et avec les habilitations électriques et tout fluide nécessaires dans des contextes d'entreprises les plus variés possibles
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
58 jours dont 80 % TP sur site Apave - 406 heures |
Modes |
|
Les objectifs de la formation Incendie dans un magasin - Prévention - Evacuation du public - Intervention à l’aide d’un extincteur ou d'un R.I.A. :
- Assurer la prévention du risque d’incendie au quotidien dans son environnement de travail - Connaître l’organisation sécurité incendie de son établissement - Savoir mettre en sécurité le public - Réaliser une intervention efficace face à un début d’incendie avec les moyens de première intervention
Tarif |
A partir de 160,00 € |
Durée |
3 h 30 |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Polymer JS v3 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
Les objectifs de la formation Choisir et utiliser les EPI adaptés à vos risques :
- Identifier les EPI et leurs utilisations - Réaliser le choix et l’adéquation des EPI - Contrôler ses EPI en tant qu’utilisateur - Savoir utiliser les EPI
Tarif |
A partir de 427,00 € |
Durée |
1 jour - 7 heures |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
|
Les objectifs de la formation Réaliser la vérification des systèmes de désenfumage :
- Maîtriser les principes fondamentaux du système de sécurité incendie et des systèmes de désenfumage
- Appréhender le rôle du mainteneur pendant une commission de sécurité
- Connaître et mettre en application une méthodologie sur les actions de maintenance sur un système de désenfumage mécanique
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2 jours - 14h |
Modes |
|