Formation Réaliser une Newsletter - Gérer ses campagnes Email

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'Emailing réussie
  • Concevoir des messages efficaces et un design professionnel
  • Mesurer et optimiser la performance de vos campagnes d’Email Marketing

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Simple à utiliser et bénéficiant d’un coût très faible de réalisation, l’Emailing reste encore de nos jours un outil de communication très rentable et très efficace pour générer du trafic sur son site Web, fidéliser ses internautes et entretenir une véritable relation-client. L’Email Marketing a évolué au cours de ces dernières années : saturation d’envois d’emailing, durcissement des lois anti-spams, usage de plus en plus fréquent des supports mobiles. Avec cette formation, vous comprenez les nouveaux enjeux de l’Emailing et de la Newsletter en travaillant les contenus de l’organisation de vos messages pour une bonne délivrabilité et une augmentation de vos taux de clics. Ponctuée d’exercices pratiques basés sur des cas concrets ou vos propres projets, cette formation vous permettra de gérer l’organisation complète de votre campagne, depuis la mise en place d’une stratégie opérationnelle à la lecture et l’analyse des retours statistiques.

Programme

Introduction

Qu'est-ce qu'un emailing ? Une newsletter ?
Les différentes typologies de campagnes : contenus et objectifs
Le cadre réglementaire – Loi LCEN et CNIL
Opt-in / Opt-out / Spamming : règles et qualification des bases
Les spécificités de l’environnement technologique de l’e-mailing
HTML et mode texte
Tables et styles en ligne
Penser Mobile : l’Email Responsive

Concevoir sa campagne d’emailing

Constituer son fichier cible :

  • Louer ou acheter des fichiers emails
  • Collecter des adresses de destinataires (formulaires, modal box, réseaux sociaux, …)

Gérer ses listes de contacts (ciblage, segmentation, nettoyage)
Définir ses objectifs

Construire des messages performants

Structure et hiérarchisation des contenus : déterminer les zones importantes
Cognitif, affectif, conatif : les trois objectifs de la stratégie de contenu
Les règles de la rédaction pour la lecture sur écran : l’art du court
Créer des accroches percutantes pour maximiser son taux de clic
Déterminer ses Call-to-Action (boutons d’action)
Choisir ses landing pages (pages d’atterrissage)
Définir des champs d'en-tête pertinents
Optimiser la délivrabilité pour que ses emailings passent les filtres anti-spam

Réussir le design de sa newsletter

Quelques conseils graphiques pour créer un design efficace
L’illustration du message : trouver les bonnes images et les optimiser
Les différents formats d’images
Poids et emplacement des images
Les choix typographiques
Augmenter les taux de clics grâce au design

Les modes de routage et plateformes d'envoi

Le rôle d’un service de routage professionnel
Panorama des fonctionnalités des principales plateformes

Zoom sur MailChimp : réaliser une campagne de A à Z avec MailChimp

Comprendre les principes fondamentaux de MailChimp
Créer et gérer une liste d’abonnés
Réaliser un message enrichi à partir d’un Template MailChimp
Paramétrer et envoyer sa campagne

Zoom sur SendinBlue : construire une campagne complète avec SendinBlue

Créer votre première campagne d’email marketing – déroulé d’une campagne
Paramètres et importations des contacts
Les outils de création de campagne : utiliser l’éditeur de newsletter Responsive Design
Tester et envoyer sa campagne

Gérer l'après-campagne

Mesurer l’efficacité d’une campagne grâce aux différents KPI (Key Performances Indicators) :

  • Taux de délivrabilité
  • Taux d'ouverture
  • Taux de clic

Gérer les plaintes, désabonnements, bounces et inactifs
Comprendre et analyser les outils statistiques de consultation
A / B testing, repasse : comment développer les taux de retours sur ses campagnes d'emailing ?
Mettre en place un calendrier éditorial
Anticiper une production de contenus pour maintenir un rythme de publication régulier sur une période donnée

Prérequis

Ce stage requiert une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de MacOs ou de Windows).

Public

Toute personne désireuse d'acquérir les connaissances en gestion d’E-mailing et de Newsletter.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Tout utilisateur Autocad qui souhaite maîtriser les fonctions avancées du logiciel AutoCAD afin d'être capable de réaliser tout type de dessins et schémas complexes de manière autonome.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser les fonctions avancées
  • Optimiser le temps et la qualité de dessin
Tarif

A partir de 1 140,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Joomla - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

 Acquérir les connaissances de base pour être autonome dans la conception et la maintenance de son site Web avec Joomla.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • De comprendre la structure d'un site Web
  • Concevoir et réaliser un site Web
  • Créer et modifier des pages graphiques et interactives
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Électricien d'équipement du bâtiment - Réseaux d'énergie et équipements courants forts :

- Acquérir les règles de base en électricité - Réaliser des installations électriques de locaux à usage domestique, industriel, tertiaire - Intervenir en toute sécurité et avec les habilitations électriques et tout fluide nécessaires dans des contextes d'entreprises les plus variés possibles

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

58 jours dont 80 % TP sur site Apave - 406 heures

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Incendie dans un magasin - Prévention - Evacuation du public - Intervention à l’aide d’un extincteur ou d'un R.I.A. :

- Assurer la prévention du risque d’incendie au quotidien dans son environnement de travail - Connaître l’organisation sécurité incendie de son établissement - Savoir mettre en sécurité le public - Réaliser une intervention efficace face à un début d’incendie avec les moyens de première intervention

Tarif

A partir de 160,00 €

Durée

3 h 30

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'intérêt d'utiliser Google Analytics
  • Mettre en place et paramétrer son compte
  • Savoir identifier les indicateurs clés
  • Savoir réaliser un tableau de bord
  • Comprendre les différents leviers de trafic
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser une évaluation des risques environnementaux dans un cadre réglementaire
  • Évaluer le risque environnemental : aspects et impacts des nuisances sur l'environnement
  • Interpréter les données, les coter et les hiérarchiser
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Polymer JS v3

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Polymer JS v3 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le standard Web Components
  • Utiliser Polymer JS v3 pour réaliser des application Single Page
  • Comprendre les outils associés à Polymer JS v3
  • Utiliser lit-html comme langage de Templating
  • Maîtriser les concepts de Polymer JS v3
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Choisir et utiliser les EPI adaptés à vos risques

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Choisir et utiliser les EPI adaptés à vos risques :

- Identifier les EPI et leurs utilisations - Réaliser le choix et l’adéquation des EPI - Contrôler ses EPI en tant qu’utilisateur - Savoir utiliser les EPI

Tarif

A partir de 427,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer les bases essentielles du logiciel SolidWorks pour réaliser des plans et des dessins en 2D/3D
  • Réaliser et produire des plans et des dessins techniques avec SolidWorks
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Réaliser la vérification des systèmes de désenfumage :

- Maîtriser les principes fondamentaux du système de sécurité incendie et des systèmes de désenfumage
- Appréhender le rôle du mainteneur pendant une commission de sécurité
- Connaître et mettre en application une méthodologie sur les actions de maintenance sur un système de désenfumage mécanique

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours - 14h

Modes

Je cherche à faire...