Formation Réaliser une Newsletter - Gérer ses campagnes Email

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'Emailing réussie
  • Concevoir des messages efficaces et un design professionnel
  • Mesurer et optimiser la performance de vos campagnes d’Email Marketing

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Simple à utiliser et bénéficiant d’un coût très faible de réalisation, l’Emailing reste encore de nos jours un outil de communication très rentable et très efficace pour générer du trafic sur son site Web, fidéliser ses internautes et entretenir une véritable relation-client. L’Email Marketing a évolué au cours de ces dernières années : saturation d’envois d’emailing, durcissement des lois anti-spams, usage de plus en plus fréquent des supports mobiles. Avec cette formation, vous comprenez les nouveaux enjeux de l’Emailing et de la Newsletter en travaillant les contenus de l’organisation de vos messages pour une bonne délivrabilité et une augmentation de vos taux de clics. Ponctuée d’exercices pratiques basés sur des cas concrets ou vos propres projets, cette formation vous permettra de gérer l’organisation complète de votre campagne, depuis la mise en place d’une stratégie opérationnelle à la lecture et l’analyse des retours statistiques.

Programme

Introduction

Qu'est-ce qu'un emailing ? Une newsletter ?
Les différentes typologies de campagnes : contenus et objectifs
Le cadre réglementaire – Loi LCEN et CNIL
Opt-in / Opt-out / Spamming : règles et qualification des bases
Les spécificités de l’environnement technologique de l’e-mailing
HTML et mode texte
Tables et styles en ligne
Penser Mobile : l’Email Responsive

Concevoir sa campagne d’emailing

Constituer son fichier cible :

  • Louer ou acheter des fichiers emails
  • Collecter des adresses de destinataires (formulaires, modal box, réseaux sociaux, …)

Gérer ses listes de contacts (ciblage, segmentation, nettoyage)
Définir ses objectifs

Construire des messages performants

Structure et hiérarchisation des contenus : déterminer les zones importantes
Cognitif, affectif, conatif : les trois objectifs de la stratégie de contenu
Les règles de la rédaction pour la lecture sur écran : l’art du court
Créer des accroches percutantes pour maximiser son taux de clic
Déterminer ses Call-to-Action (boutons d’action)
Choisir ses landing pages (pages d’atterrissage)
Définir des champs d'en-tête pertinents
Optimiser la délivrabilité pour que ses emailings passent les filtres anti-spam

Réussir le design de sa newsletter

Quelques conseils graphiques pour créer un design efficace
L’illustration du message : trouver les bonnes images et les optimiser
Les différents formats d’images
Poids et emplacement des images
Les choix typographiques
Augmenter les taux de clics grâce au design

Les modes de routage et plateformes d'envoi

Le rôle d’un service de routage professionnel
Panorama des fonctionnalités des principales plateformes

Zoom sur MailChimp : réaliser une campagne de A à Z avec MailChimp

Comprendre les principes fondamentaux de MailChimp
Créer et gérer une liste d’abonnés
Réaliser un message enrichi à partir d’un Template MailChimp
Paramétrer et envoyer sa campagne

Zoom sur SendinBlue : construire une campagne complète avec SendinBlue

Créer votre première campagne d’email marketing – déroulé d’une campagne
Paramètres et importations des contacts
Les outils de création de campagne : utiliser l’éditeur de newsletter Responsive Design
Tester et envoyer sa campagne

Gérer l'après-campagne

Mesurer l’efficacité d’une campagne grâce aux différents KPI (Key Performances Indicators) :

  • Taux de délivrabilité
  • Taux d'ouverture
  • Taux de clic

Gérer les plaintes, désabonnements, bounces et inactifs
Comprendre et analyser les outils statistiques de consultation
A / B testing, repasse : comment développer les taux de retours sur ses campagnes d'emailing ?
Mettre en place un calendrier éditorial
Anticiper une production de contenus pour maintenir un rythme de publication régulier sur une période donnée

Prérequis

Ce stage requiert une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de MacOs ou de Windows).

Public

Toute personne désireuse d'acquérir les connaissances en gestion d’E-mailing et de Newsletter.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux de la reconnaissance du handicap au sein de l'entreprise
  • Expliquer l'évolution légale et réglementaire en matière de reconnaissance du handicap depuis la loi de 1975
  • Définir le concept de handicap au travail et ses implications
  • Identifier les personnes bénéficiant de l'obligation d'emploi et les dernières évolutions législatives à leur égard
  • Décrire les conditions et le processus d'obtention de la RQTH
  • Enumérer les pièces à joindre à la demande de RQTH
  • Expliquer les étapes et le suivi du dossier après sa transmission
  • Proposer des trucs et astuces pour faciliter la démarche de RQTH
  • Analyser les conséquences médicales, psychologiques et administratives de l'apparition d'un handicap au travail
  • Organiser et réaliser les démarches administratives nécessaires à la reconnaissance du handicap.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l'écosystème Red Hat Linux
  • Prendre en main les fonctionnalités système essentielles
  • Être capable de manipuler et gérer l'environnement graphique
  • Savoir administrer les éléments importants d'un système Red Hat Linux
  • Connaître les points de configuration du réseau
Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre de ses interventions auprès des Managers
  • Les aider à prévenir et gérer la souffrance de leurs collaborateurs
  • Réduire leur exposition aux risques psychosociaux et les aider en cas de difficultés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Programmer en Java

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Ecrire, compiler, exécuter et déboguer des programmes Java
  • Utiliser l’IDE Eclipse pour vos projets Java
  • Appliquer les concepts de programmation orientée objet au langage Java
  • Créer des classes et les implémenter avec des attributs et des méthodes
  • Mettre en œuvre l’encapsulation
  • Appliquer les mécanismes d’héritage et de polymorphisme, redéfinir et surcharger des méthodes
  • Utiliser les classes abstraites et les interfaces
  • Structurer les applications en package et gérer correctement les imports de classes et de méthodes
  • Utiliser la bibliothèque de classes Java
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Azure Stack HCI, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le portefeuille Azure Stack, y compris Azure Stack HCI, Azure Stack Hub et Azure Stack Edge
  • Décrire les technologies de base et les outils de gestion Azure Stack HCI
  • Décrire le processus d'une implémentation Azure Stack HCI typique
  • Identifier les fonctionnalités hybrides Azure Stack HCI
  • Implémenter, gérer et maintenir les charges de travail sur Azure Stack HCI
  • Planifier et implémenter le stockage Azure Stack HCI, y compris la qualité de service du stockage et le réplica de stockage
  • Planifier la mise en réseau Azure Stack HCI
  • Comprendre comment implémenter des réseaux définis par logiciel dans Azure Stack HCI
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Microsoft 365 souhaitant gérer et animer de façon dynamique des réunions et animations en ligne à l’aide l’outil Teams. 

En fin de formation le stagiaire sera capable de : 

  • Organiser des réunions à partir de Teams 
  • Animer la réunion avec tous les outils de Teams 
  • Savoir gérer des salles 
  • Enregistrer une réunion 
Tarif

A partir de 180,00 €

Durée

0.5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer, dépanner et gérer les réseaux câblés et sans fil de l'entreprise
  • Implémenter les principes de sécurité au sein d'un réseau d'entreprise
  • Préparer l'examen 350-401 Implementing Cisco Enterprise Network Core Technologies (ENCOR).
Tarif

A partir de 3 960,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Tivoli Monitoring 6.3, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l'architecture Tivoli monitoring
  • Utiliser et naviguer dans Tivoli Enterprise Portal pour surveiller et gérer les solutions de surveillance des entreprises avec Tivoli Monitoring.
  • Gérer l'infrastructure de Tivoli Monitoring en démarrant et en arrêtant des composants, en utilisant les espaces de travail d'auto
  • Surveillance et de topologie et en construisant des groupes systèmes gérés
  • Créer des situations pour surveiller l'entreprise
  • Accéder aux évènements de la situation, aux détails de situation des évènements et aux changements de statuts
  • Gérer des évènements en utilisant efficacement les équipements fournis par Tivoli Monitoring
  • Construire des visualisations de données de surveillance de l'entreprise, personnaliser les données d'espace de travail, et créer des vues de l'espace de travail.
  • Gérer la collecte des données historiques et les utiliser dans Tivoli Enterprise Portal et Tivoli Common Reporting
  • Gérer les autorisations des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser un besoin Métier (Changement/Développement/Transformation dans l’entreprise): Le formuler, le structurer, effectuer une analyse « stratégique » du besoin, en analysant ses origines et le fonctionnement actuel, en décrivant le fonctionnement futur selon le but et les bénéfices attendus par l’entreprise
  • Planifier et piloter avec les parties prenantes les activités d’analyse demandées par un projet
  • Pratiquer l’ingénierie des exigences : Eliciter, modéliser, confirmer, communiquer, gérer les exigences du besoin
  • Concevoir la solution répondant au besoin et construire son Business Case, en ayant : Conduit une étude de faisabilité des options, recommandé avec justification la meilleure, estimé ses risques/coûts/bénéfices, définit le plan de conduite du changement, définit comment évaluer ses performances
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrant de chantier amiante sous-section 3 formation préalable :

- Appliquer et faire appliquer un plan de démolition, de retrait ou d’encapsulage d’amiante - Mettre en œuvre les procédures opératoires spécifiques au type d’activité exercée pour la préparation, la conduite et la restitution des chantiers - Réaliser les contrôles liés au suivi du chantier - Maîtriser l’aéraulique réelle du chantier

Tarif

A partir de 2 091,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

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