Réseaux sociaux : comment les utiliser pour communiquer efficacement et gérer la e-réputation de l’entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'intérêt d'utiliser Google Analytics
  • Mettre en place et paramétrer son compte
  • Savoir identifier les indicateurs clés
  • Savoir réaliser un tableau de bord
  • Comprendre les différents leviers de trafic
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Améliorez votre présence sur les réseaux sociaux avec notre formation approfondie en social marketing.
Que vous soyez novice ou expérimenté, nos experts vous guideront sur comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de votre entreprise, toucher de nouvelles cibles et gérer l’e-réputation.
Apprenez à comprendre et maîtriser divers réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google+, YouTube, Pinterest, Flick’R, et Slideshare.
Nous aborderons également l’importance de Google Analytics, comment mettre en place et paramétrer votre compte, identifier les indicateurs clés et exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques.
Cette formation est conçue pour vous fournir les outils et les stratégies nécessaires pour développer efficacement votre audience et optimiser votre communication en ligne.

Programme

Introduction

  • Les grands principes des réseaux sociaux
  • Identification des bénéfices et des risques

Illustration - Analyse de pages / Comptes existants

  • Audience, objectifs
  • Fréquence de publication
  • Types de publication

Utilisation des différents supports

  • Que publier ? Comment communiquer ?
  • Quelle fréquence de publication ?
  • Comment et pourquoi développer l'audience ?

Stratégie et organisation

  • Votreplan medias sociaux
  • Votre stratégie de contenus
  • Votre organisation

Panorama des réseaux sociaux

  • Schéma d'ensemble
  • Description
  • Avantages
  • Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google+, Youtube, Pinterest, Flick'R, Slideshare

Exercices

  • Tour de table : Positionnement des pages / comptes des participants
  • Tour de table : Elaboration de la " Check-list réseaux sociaux "
  • Planning d'une semaine-type de publication

Prérequis

  • Avoir un projet web social,
  • Avoir une adresse Gmail active

Public

Webmasters, créateurs de sites, gérants de boutique e-commerce, créateurs d'entreprise ou d'e-entreprise, responsables de la communication, développeurs de sites web, web designers…

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appréhender le fonctionnement des conteneurs logiciels
  • Appréhender l’architecture de Kubernetes
  • Appréhender l’architecture de Google Cloud
  • Appréhender le fonctionnement de la mise en réseau des Pods dans Google Kubernetes Engine
  • Créer et gérer des Clusters Kubernetes Engine à l’aide de la console Google Cloud et les commandes gcloud / kubectl
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Tirez profit des réseaux sociaux
  • Comprendre les enjeux de la présence web
  • Connaître les réseaux sociaux
  • Maîtriser son image en ligne
  • Connaître les outils pour améliorer sa présence
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer tous les enjeux d'un audit compliance HSE pour sa structure
  • Préparer l'ensemble des actions nécessaires à l'audit
  • Construire un formulaire d'audit adapté pour évaluer la conformité réglementaire de son entreprise en HSE
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comment communiquer sur internet et les réseaux sociaux quand on est Avocat??
  • Comment être efficace et rentable dans son quotidien professionnel??
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

4 heures

Modes
  • Entreprise

Formation Parcours Responsable formation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les évolutions réglementaires des dispositifs de formation et les différentes modalités de financement de la formation professionnelle
  • Piloter les grandes étapes de la construction et du déploiement du plan de développement des compétences
  • Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation
  • Analyser les compétences présentes en entreprise afin d'adapter sa stratégie interne
Tarif

A partir de 6 180,00 €

Durée

11 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Ansible Avancé

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'outil d'automatisation de la gestion des serveurs Ansible
  • Créer et utiliser des rôles dans Ansible
  • Créer des modules personnalisés
  • Configurer des playbooks complexes
  • Gérer les variables avancées et le templating avec Jinja
  • Connaître AWX et Ansible Tower
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de communication en matière de recouvrement
  • Conduire ses appels téléphoniques de relance pour obtenir le paiement
  • Mettre en place un processus de suivi des relances
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Module digital « Ingénierie pédagogique »

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Construire une formation adaptée
  • Concevoir efficacement une formation
Tarif

A partir de 180,00 €

Durée

1 heure 15

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux, les outils et les principes de la rémunération dite rétribution globale
  • Examiner les dispositifs de "classification" pour assurer l'équité
  • Concevoir un processus d'individualisation et utiliser des "accessoires de rémunération" pour attirer et motiver
  • Préciser les périphériques pour fidéliser et mobiliser
  • Gérer le suivi quotidien de la politique salariale pour un pilotage efficace
Tarif

A partir de 2 133,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans l'environnement économique et financier des entreprises
  • Analyser et évaluer la situation financière d'une entreprise
  • Utiliser les outils de gestion et pilotage de l'activité
Tarif

A partir de 3 708,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...