Réseaux sociaux : comment les utiliser pour communiquer efficacement et gérer la e-réputation de l’entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'intérêt d'utiliser Google Analytics
  • Mettre en place et paramétrer son compte
  • Savoir identifier les indicateurs clés
  • Savoir réaliser un tableau de bord
  • Comprendre les différents leviers de trafic
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Améliorez votre présence sur les réseaux sociaux avec notre formation approfondie en social marketing.
Que vous soyez novice ou expérimenté, nos experts vous guideront sur comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de votre entreprise, toucher de nouvelles cibles et gérer l’e-réputation.
Apprenez à comprendre et maîtriser divers réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google+, YouTube, Pinterest, Flick’R, et Slideshare.
Nous aborderons également l’importance de Google Analytics, comment mettre en place et paramétrer votre compte, identifier les indicateurs clés et exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques.
Cette formation est conçue pour vous fournir les outils et les stratégies nécessaires pour développer efficacement votre audience et optimiser votre communication en ligne.

Programme

Introduction

  • Les grands principes des réseaux sociaux
  • Identification des bénéfices et des risques

Illustration - Analyse de pages / Comptes existants

  • Audience, objectifs
  • Fréquence de publication
  • Types de publication

Utilisation des différents supports

  • Que publier ? Comment communiquer ?
  • Quelle fréquence de publication ?
  • Comment et pourquoi développer l'audience ?

Stratégie et organisation

  • Votreplan medias sociaux
  • Votre stratégie de contenus
  • Votre organisation

Panorama des réseaux sociaux

  • Schéma d'ensemble
  • Description
  • Avantages
  • Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google+, Youtube, Pinterest, Flick'R, Slideshare

Exercices

  • Tour de table : Positionnement des pages / comptes des participants
  • Tour de table : Elaboration de la " Check-list réseaux sociaux "
  • Planning d'une semaine-type de publication

Prérequis

  • Avoir un projet web social,
  • Avoir une adresse Gmail active

Public

Webmasters, créateurs de sites, gérants de boutique e-commerce, créateurs d'entreprise ou d'e-entreprise, responsables de la communication, développeurs de sites web, web designers…

Ces formations pourraient vous intéresser

Maîtriser le langage PYTHON

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1- Acquérir une compréhension fondamentale de la syntaxe et de la structure de Python.

2-Apprendre à utiliser les variables, les types de données et les opérateurs Python pour manipuler des informations.

3-Comprendre les structures de controle telles que les boucles et les instructions conditionnelles pour créer des programmes efficaces.

4- Explorer les fonctions et les modules Python pour organiser et réutiliser le code

5- Apprendre à manipuler des listes, des tuples, des dictionnaires et d'autres structures de données intégrées.

5- Comprendre les concepts de programmation fonctionnelle en Python

6- Se préparer à poursuivre l'apprentissage autonome pour continuer à améliorer ses compétences en Python
Tarif

A partir de 585,00 €

Durée

2j / 15h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître la réglementation des baux commerciaux
  • Améliorer les performances de l’entreprise dans la négociation lors de l’entrée dans les lieux et lors du renouvellement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Réseaux Sociaux et ads

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avoir une vue d'ensemble sur les réseaux sociaux.
Maitriser les média sociaux.
Maitriser les réseaux sociaux principaux, dans le cadre professionnel.
Connaitre les différentes techniques de communication, à travers les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 27h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier la terminologie de base du Cloud
  • Connaître les produits et services Google Cloud liés à la transformation numérique
  • Comprendre comment la technologie et les données Cloud sont utilisées pour innover au sein des organisations
  • Décrire les bénéfices de la modernisation des infrastructures et des applications avec Google Cloud
  • Identifier les éléments clés pour accroître la sécurité et l'efficacité opérationnelle du Cloud
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer les fondements linguistiques : structures grammaticales et expressions classiques
  • Obtenez un vocabulaire spécifique à votre secteur d'activité
  • Connaissance des documents essentiels à l'entreprise
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la fonction du pilotage social dans les entreprises
  • Gérer les techniques d'élaboration et l'utilisation des Tableaux de Bord et Bilans Sociaux
  • Faire vivre les tableaux de bord
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Alcool et conduites addictives (E-learning)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Alcool et conduites addictives (E-learning) :

- Comprendre les différents motifs de consommation de substances psychoactives - Connaître les conséquences pour l’individu, l’entreprise et la société - Savoir comment réagir face à un salarié sous l’emprise d’une substance psychoactive

Tarif

A partir de 26,00 €

Durée

45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et utiliser les fonctions de facturation classiques et particulières (annulation, notes de débit / crédit, retours...)
  • Créer des documents de facturation
  • Utiliser les différentes méthodes de facturation
  • Configurer le système pour la gestion de la facturation
  • Expliquer les points d'intégration de la facturation avec la comptabilité financière.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre en main un firewall SNS et décrire son fonctionnement
  • Configurer un pare-feu dans un réseau
  • Définir et mettre en œuvre des politiques de filtrage et de routage
  • Configurer un contrôle d'accès aux sites Web en HTTP et HTTPS (proxy)
  • Configurer des politiques d'authentification
  • Mettre en place différents types de réseaux privés virtuels (VPN IPSec et VPN SSL)
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Augmenter la visibilité de l’entreprise
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • Promouvoir ses événements
  • Optimiser la veille commerciale et concurrentielle
  • Se démarquer
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...