Réseaux sociaux : comment les utiliser pour communiquer efficacement et gérer la e-réputation de l’entreprise

Qualiopi

Améliorez votre présence sur les réseaux sociaux avec notre formation approfondie en social marketing. Que vous soyez novice ou expérimenté, nos experts vous guideront sur comment utiliser efficacement les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de votre entreprise, toucher de nouvelles cibles et gérer l’e-réputation. Apprenez à comprendre et maîtriser divers réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google+, YouTube, Pinterest, Flick’R, et Slideshare. Nous aborderons également l’importance de Google Analytics, comment mettre en place et paramétrer votre compte, identifier les indicateurs clés et exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques. Cette formation est conçue pour vous fournir les outils et les stratégies nécessaires pour développer efficacement votre audience et optimiser votre communication en ligne.

Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de ENI Service - Réseaux sociaux : comment les utiliser pour communiquer efficacement et gérer la e-réputation de l’entreprise

Proposé par

ENI Service

Prérequis

  • Avoir un projet web social,
  • Avoir une adresse Gmail active

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre l'intérêt d'utiliser Google Analytics
  • Mettre en place et paramétrer son compte
  • Savoir identifier les indicateurs clés
  • Savoir réaliser un tableau de bord
  • Comprendre les différents leviers de trafic
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires

Programme de la formation

Introduction

  • Les grands principes des réseaux sociaux
  • Identification des bénéfices et des risques

Illustration - Analyse de pages / Comptes existants

  • Audience, objectifs
  • Fréquence de publication
  • Types de publication

Utilisation des différents supports

  • Que publier ? Comment communiquer ?
  • Quelle fréquence de publication ?
  • Comment et pourquoi développer l'audience ?

Stratégie et organisation

  • Votreplan medias sociaux
  • Votre stratégie de contenus
  • Votre organisation

Panorama des réseaux sociaux

  • Schéma d'ensemble
  • Description
  • Avantages
  • Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google+, Youtube, Pinterest, Flick'R, Slideshare

Exercices

  • Tour de table : Positionnement des pages / comptes des participants
  • Tour de table : Elaboration de la " Check-list réseaux sociaux "
  • Planning d'une semaine-type de publication
Logo de ENI Service - Formation Réseaux sociaux : comment les utiliser pour communiquer efficacement et gérer la e-réputation de l’entreprise

Proposé par

ENI Service

"votre centre de formation informatique de confiance"

Voir la fiche entreprise
Logo de ENI Service - Réseaux sociaux : comment les utiliser pour communiquer efficacement et gérer la e-réputation de l’entreprise

Réseaux sociaux : comment les utiliser pour communiquer efficacement et gérer la e-réputation de l’entreprise

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.