Formation PowerPoint 2010 - Initiation (Certifiant)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Initiation Powerpoint 2010 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Construire avec méthode et rapidité, une présentation intégrant du texte et des illustrations
  • Mettre au point le diaporama pour la projection et l’impression
  • Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception
  • Atteindre le niveau Basique voire Opérationnel de la certification TOSA® (Entre 350 et 725 points)

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

PowerPoint mis à jour dans cette version 2010 est LE logiciel incontournable de la présentation de projet.

Cette formation Initiation PowerPoint 2010 vous permet de savoir prendre en main les manipulations et astuces de base pour une belle présentation.

Programme

Présenter l'interface

L’interface PowerPoint : Ruban, Barre d’outils Accès rapide – Barre d’état avec le Zoom et les modes d’affichages) – Annulation/Rétablissement d’une action
Identification des différents affichages de la présentation (Normal, Trieuse de diapositives, Page de commentaires, Masques)
Gestion des fichiers : Création, Ouverture, enregistrement (Types .PPTx, .PDF, .PPSx), compatibilité entre les versions – Consultation des Propriétés

Mieux présenter son texte dans une diapositive

Création de diapositives de texte dans un espace réservé : Retour et saut de ligne – Affichage de la Règle – Gestion des tabulations et retraits hiérarchiques
Utilisation des outils de corrections (Orthographes / Synonymes / Traduction)
Saisie dans la zone ou la page de commentaires
Étude détaillée de la mise en forme des caractères : Tailles, Attributs, Mises en valeur, Styles, Couleurs, Effets
Étude détaillée de la mise en forme des paragraphes : Alignements et retraits, Multicolonnages, Interlignages et Espacements, Listes à puces ou numérotées

Utiliser des dispositions de diapositives pour optimiser leurs contenus

Compréhension de l’importance du choix de la Disposition appropriée – Changement de Disposition – Rétablissement de la disposition d’origine – Application d’un arrière-plan
Utilisation des masques de diapositives pour homogénéiser et modifier rapidement la mise en forme d’une présentation
Personnalisation de masques existants et de leurs dispositions
Insertion, suppression, duplication, déplacement et masquage de diapositive

Utiliser des Thèmes et modèles pour faciliter et accélérer la conception de diapositives

Application d’un Thème existant sur tout ou partie d’une présentation – Modification des couleurs et polices – Enregistrement d’un thème personnalisé
Utilisation et personnalisation de modèles existants de présentation

Utiliser ses diapositives avec des organigrammes, des SmartArt, des tableaux ou des graphiques

Insertion et modification des tableaux : Taille des cellules – Ajout/Suppression de lignes ou colonnes – Fusion de cellules – Bordures et Trames – Styles de tableaux – Arrière-plan
Insertion et modification d’Image : Taille – Rognage – Remplacement – Compression – Modification des attributs (Correction, Luminosité – Couleur de filtre, suppression de l’arrière-plan, Transparence, Styles, Remplissage, Contour, Effets) – Capture d’écran
Insertion et modification de Formes : Définition d’un trait/d’une forme/d’une zone de texte par défaut, Remplissage avec une image, Styles, Contour, Effets Propriétés de zone de texte d’une forme – Organisation des formes (Alignements, Groupements et Ordres) – Utilisation des connecteurs – Enregistrement en tant qu’image
Copie/Duplication/déplacement d’objets avec la souris ou les raccourcis clavier – Reproduction de la mise en forme
Conversion de texte en SmartArts – Création et mise en forme de SmartArt
Création et mise en forme de Graphiques créés dans PowerPoint
Les différentes options de collage de tableaux et graphiques Excel

Diffuser son diaporama

Lancement et passation d’un diaporama : Effet de transitions – Utilisation du mode présentateur
Initiation à l’animation du texte et des objets : les Effets d’apparition et leurs Options, Déclencheurs – Volet d’animation
Changement de la mise en page d’une présentation (Taille, Orientation, marges)
Gestion des pieds de page et numérotation des diapositives
Impression de diapositives et/ou sous forme de document

Optimiser la mise en page

Changement de la mise en page d’une présentation (Taille, Orientation, marges)
Gestion des pieds de page et numérotation des diapositives
Impression de diapositives et/ou sous forme de document

Certification TOSA

Prérequis

Avoir les connaissances de base de l'environnement Windows et une connaissance minimale de Word et d’Excel est fortement conseillé pour que ce cours se passe dans les meilleures conditions possibles.

Public

Cette formation Certifiante PowerPoint 2010 s'adresse à toute personne souhaitant maîtriser les fonctions les plus couramment utilisées pour réaliser des présentations professionnelles.

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Objectifs de la formation

  • Optimiser la création de présentation en utilisant les fonctionnalités essentielles de PowerPoint
  • Utiliser les masques pour uniformiser et modifier rapidement et facilement les diapositives
  • Insérer et gérer des images et des vidéos
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de Copilot pour Microsoft 365 pour optimiser son utilisation et transformer la façon de travailler au quotidien afin d’améliorer la productivité
  • Appliquer les meilleures pratiques pour rédiger des invites efficaces qui fournissent des résultats et réponses pertinentes
  • Interagir avec Copilot pour obtenir de l'aide, une information/donnée, un document, des nouvelles idées, ou pour apprendre
  • Utiliser Copilot dans Word pour générer ou réécrire du texte, transformer du texte en tableau, ou extraire des informations essentielles
  • Utiliser Copilot dans Outlook pour rédiger, résumer, traduire des e-mails et organiser son travail à partir de son agenda
  • Utiliser Copilot dans PowerPoint pour concevoir des présentations et résumer des informations
  • Utiliser Copilot dans Excel pour analyser, trier, transformer, mettre en forme des données
  • Utiliser Copilot dans Teams pour augmenter la productivité dans les conversations et les réunions
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'interface de Word, Excel et PowerPoint
  • Maîtriser les fonctions de bases des logiciels
  • Acquérir les bonnes pratiques sur un traitement de texte avec Word
  • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables avec Excel
  • Créer une présentation simple avec PowerPoint
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Gestion des diapositives (création, insertion, sélection et suppression).
  • Utilisation du mode diaporama.
  • Saisie et mise en forme du texte (police, corps, attributs et couleurs).
  • Création de listes à puces ou numérotées.
  • Insertion de tableaux et d’objets graphiques (images, photos et formes).
  • Création et paramétrage d’objets animés dans une diapositive.
  • Utilisation de modèles de présentation et application de thèmes.
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser les règles de conception d'une présentation efficace
  • Créer des diapositives contenant du texte, des images, des objets dessin, des tableaux, des graphiques
  • Réaliser des présentations attractives en y ajoutant, des fichiers son, des vidéos, des liens vers d'autres applications 
  • Utiliser les masques pour uniformiser et modifier rapidement et facilement les diapositives
  • Animer des présentations
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Saisir et traiter du texte
  • Gérer des diapositives, ajouter des éléments aux diapositives comme des images, des objets graphiques, des vidéos …
  • Utiliser les masques
  • Animations et projeter des diaporamas 
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

7 heures

Modes
  • Distance

Power Point - Tosa

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

Maîtrisez les outils de Powerpoint pour améliorer le rendu visuel d’une présentation professionnelle, claire et attractive en y insérant des images, des graphiques, de la vidéo

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

31 heures

Modes
  • Distance

PowerPoint - De A à Z

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Créer modifier des diaporamas attractifs
  • Utiliser les fonctionnalités de PowerPoint
  • Intégrer du texte des symboles, des images et des graphiques
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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