Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Maîtrisez les outils de Powerpoint pour améliorer le rendu visuel d’une présentation professionnelle, claire et attractive en y insérant des images, des graphiques, de la vidéo
Tarif |
A partir de 750,00 € |
Durée | 31 heures |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 750,00 € |
Durée | 31 heures |
Modes |
|
Sessions |
La formation Power Point repose sur l’ensemble de l’utilisation du logiciel : la création et la modification des modèles de présentation, les masques (de diapositive et de document), les dispositions et les thèmes prédéfinis. En sus, vous pouvez passer la certification TOSA qui certifie votre niveau de maîtrise dans l’utilisation de PowerPoint, quel que soit votre domaine d’activité professionnelle.
Cette formation vise la certification TOSA Power Point, code NSF 326, enregistrée au RS sous le numéro 6199 par décision de France Compétences en date du 14/12/2022.
Un test de positionnement est réalisé au début de votre formation afin d’évaluer votre niveau et de vous orienter vers les leçons les plus adaptées.
Niveau débutant
1 / Les règles de la présentation
Les règles d’écriture sur les visuels à présenter
Les polices de caractères
D’autres règles à respecter
Les couleurs
Une présentation réussie
2 / Prise en main
Démarrer et quitter PowerPoint
L’interface PowerPoint
L’affichage sous PowerPoint
Créer une présentation
Afficher une présentation
3 / Personnalisation et modification d’une présentation
Votre première présentation
Appliquer un thème
Modifier le jeu de couleurs et de police d’un thème
Enregistrer un thème personnalisé
Modifier l’ordre des diapositives
4 / Mettre en forme les diapositives
Saisir du texte
Sélectionner-déplacer-copier
Polices, tailles, attributs de caractères
Alignement, interligne, espacement de paragraphe
Changer la casse
5 / Insérer une image
Insérer une image à partir d’un fichier
Insérer un clipart de la bibliothèque multimédia
Redimensionner une image
Recadrer une image, modifier luminosité et contraste
6 / Modifier des images
Rendre une zone d’image transparente, la recolorier
Modifier l’apparence d’une image
Boîte de dialogue Format de l’image
Album Photo
7 / Les techniques du tableau
Créer un tableau simple
Insérer, supprimer lignes et colonnes
Modifier hauteur des lignes, largeur des colonnes
Mettre en forme tableau et cellules
Dessiner un tableau
8 / Les graphiques
Insérer un graphique
Modifier les données
Modifier un graphique
Insérer un SmartArt
9 / Dessiner avec Powerpoint
Tracer une forme automatique
Insérer du texte dans une forme
Dessiner une forme libre
Aligner, grouper, dissocier des objets
Créer une mascotte
Niveau Intermédiaire
1 / Le mode Masque des diapositives
Afficher le mode Masque des diapositives
Numéroter les diapositives
Afficher un pied de page
Ajouter un filigrane sur toutes les diapositives
Modifier les puces dans un masque
2 / Transitions et animations
Effets de transition
Première animation d’objet
Animations personnalisées
Animer des paragraphes
3 / Animations personnalisées
Animer les éléments d’un graphique
Créer une trajectoire personnalisée
Différents effets et paramétrages
4 / Le Mode Plan
Créer une présentation en Mode Plan
Réorganiser les diapositives en Mode Plan
Importer un Plan
Imprimer un plan
5 / Imprimer une présentation
Aperçu avant impression
Encadrement, en-tête et pied de page
Paramétrer et imprimer
6 / Orthographe, synonymes
Le correcteur d’orthographe
Paramétrer le correcteur orthographique
Le dictionnaire des synonymes
Maîtriser la correction automatique
Traduire du texte
7 / Communiquer avec le son et la vidéo
Ajouter un son provenant d’un fichier
Ajouter un son provenant de la bibliothèque multimédia
Intégrer une vidéo dans une diapositive
Ajouter un bouton pour lire un clip vidéo
Enregistrer des commentaires
8 / Quels types de graphique choisir
Histogramme, bâtons , tuyaux d’orgue
Barres, secteurs
Nuage de points, bâtons et barres empilés
Anneaux, bulles, courbes
Toile d’araignée, surface 2D, aires
Travaux à réaliser
Tout public
Tarif |
A partir de 2 100,00 € |
Durée |
3 jours |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 710,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Toute personne utilisatrice du logiciel Photoshop désirant se perfectionner afin de réaliser des retouches et des photomontages avancés.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Tarif |
A partir de 700,00 € |
Durée |
2 jour(s) |
Modes |
|
Concrètement, à l'issue de cette formation PowerPoint 2013 Initiation vous aurez acquis les compétences et connaissances pour :
Tarif |
A partir de 690,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5 jours (35 heures) |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tout utilisateur de Power Pivot qui souhaite optimiser l’utilisation des fonctions DAX pour exploiter au maximum ses données dans Excel
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Tarif |
A partir de 350,00 € |
Durée |
1 jour(s) |
Modes |
|
Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.
En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.
Tarif |
A partir de 430,00 € |
Durée |
2 jour(s) |
Modes |
|
Concrètement cette formation PowerApps, Power Automate et Power BI vous permettra de développer les compétences et connaissances nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 675,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
L'omniprésence du digital et des techniques associées à l'Internet ont renouvelé une majorité des activités humaines existantes selon des ruptures profondes (disruptives) mais cependant opérées en douceur. À titre d’exemple les premières tablettes grand public datent d’à peine 2010 et pourtant les « boutiques de logiciels en ligne » pour portable ou tablette accueillent chaque jour de nouveaux logiciels par centaines. L’explosion de la virtualisation, du Cloud et surtout des services associés de plus en plus haut niveau, et à faible coût, ont favorisé l’adoption de ces technologies par les entreprises tant pour des besoins internes qu'externes.
Là où, auparavant, il fallait préparer un fichier, le transférer puis le traiter à réception, un simple appel de fonction distante normalisé rend maintenant le même service en quelques secondes (API, Web Services). Les applications, sites Web, mobiles, objets connectés, etc. communiquent maintenant très facilement au point que les entreprises doivent réfléchir à comment gérer cette ouverture (quoi exposer ? vers qui ? etc.). Cette transformation numérique crée une pression nouvelle sur les organisations. D’ailleurs, faut-il dire "numérique" ou "digital" ?
Ce séminaire sur la Transformation Digitale vous permettra de reconnaître et bien comprendre les usages et concepts du digital et leurs impacts sur votre organisation. Vous découvrirez les évolutions côté client, les technologies serveur, les approches agiles, les enjeux du passage à l’échelle de l’innovation, la sécurité, les impacts du Big Data et des blockchains sur l’entreprise. Finalement, tout ce qu’il faut comprendre pour pleinement mesurer les changements en cours, les « fausses nouveautés », mais aussi les lames de fond qui révolutionnent doucement, mais sans retour, certains pôles de l’entreprise voire tous, dans certains domaines..
À l’issue de cette formation Transformation Digitale, les participants auront acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|