Initiation à Word, Excel et PowerPoint

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Découvrir l'interface de Word, Excel et PowerPoint
  • Maîtriser les fonctions de bases des logiciels
  • Acquérir les bonnes pratiques sur un traitement de texte avec Word
  • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables avec Excel
  • Créer une présentation simple avec PowerPoint

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les principes de bases de Word
  • L'interface du logiciel
  • Création d'un nouveau document
  • Enregistrement et impression d'un document
  • Convertir un document en format PDF
  • Utilisation des outils de vérification automatique 
2. Préparer et présenter un document
  • Mise en forme du texte (polices, titres, effets de texte, thèmes)
  • Liste à puces et numéros
  • Saut de page, en-tête et pied de page
  • Marques de mise en forme
  • Supprimer, déplacer et copier du texte

Jour 1 - Après-midi

3. Intégrer un tableau
  • Créer un tableau
  • Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes
  • Style de tableau
  • Bordures et trames

Jour 2 - Matin

4. Utiliser l'interface et les fonctions de base d'Excel
  • L'utilisation du ruban, la barre d'accès rapide et la barre d'état
  • Nouveau classeur et enregistrement
  • Construction d'une formule de calcul
  • Organisation des feuilles et classeurs
5. Elaborer, présenter et imprimer un tableau simple
  • Saisie des données et des formules
  • Formater les cellules
  • Trier et filtrer des données
  • Mise en forme conditionnelle
  • Impression

Jour 2 - Après-midi

6. Exploiter les formules et les fonctions
  • Utilisation des fonctions (SOMME, MOYENNE, MIN/MAX)
  • La fonction conditionnelle SI
  • Elaboration d'un graphique
  • Insertion d'un graphique Excel dans Word et PowerPoint

Jour 3 - Matin

7. Identifier les règles de base de PowerPoint
  • La mise en forme globale de la présentation
  • Modification de l'arrière plan des diapositives
  • Mise en forme du texte
  • Insertion des puces
  • Reproduire rapidement les attributs d'un texte
8. Utiliser les outils de dessin
  • Création de figures géométriques
  • Déplacement et modification d'objet
  • Copier, dupliquer et associer les objets
  • Reproduire rapidement les attributs d'objets

Jour 3 - Après-midi

9. Gérer l'animation d'une présentation
  • Choix des transitions
  • Modification de l'apparition des textes, images et graphiques
  • Insertion de fichier (photos, graphiques, organigrammes)
  • Ajout de commentaires
  • Impression des diapositives sous différents formats

Prérequis

Disposer de connaissances dans l'utilistion de l'outil informatique.

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Excel certification Tosa

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau sur Excel
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Utiliser les spécificités propres de OpenOffice/LibreOffice (format de fichiers, compatibilités avec Microsoft Office, le navigateur, le styliste ...)
    • Transposer ses connaissances de Word pour créer, mettre en forme, mettre en page des documents dans Writer
    • Transposer ses connaissances de Word pour utiliser certaines fonctionnalités avancées de Writer comme le publipostage
    • Transposer ses connaissances d'Excel dans Calc pour créer, mettre en forme, mettre en page des tableaux contenant des formules 
    • Transposer ses connaissances d'Excel dans Calc pour gérer des listes et créer des tableaux croisés dynamiques (Tables de pilote) 
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Appliquer les méthodologies et outils d'analyse des achats sur Excel
    • Créer et nettoyer des bases de données exploitables en utilisant des formules Excel telles que GAUCHE, DROITE, CHERCHE, STXT...
    • Utiliser les tableaux croisés dynamiques pour analyser les données d'achat
    • Effectuer des "RECHERCHEV" basiques et avancées avec des variables pour obtenir des informations spécifiques
    • Utiliser des formules conditionnelles pour effectuer des calculs basés sur des critères prédéfinis
    • Appliquer des filtres matriciels pour analyser des données complexes
    • Prévoir et construire une base de données en fonction des indicateurs d'analyse attendus
    • Décomposer les coûts liés aux achats pour une analyse détaillée
    • Identifier les enjeux et les modèles commerciaux pertinents pour une analyse approfondie des achats
    • Définir des scénarios et adapter les documents de consultation en fonction des besoins d'analyse.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser la saisie de texte, la mise en forme des diapositives
    • Illustrer les diapositives avec des d’images et des objets dessin
    • Imprimer, animer et projeter un diaporama
    Tarif

    A partir de 290,00 €

    Durée

    11 heures 19 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Démontrer l'importance du portail Microsoft 365
    • Utiliser le lanceur d'applications
    • Ecrire et gérer des courriels dans Outlook Online
    • Planifier des rendez-vous ou des tâches dans le calendrier Online
    • Illustrer quelques nouveautés de Microsoft 365
    • Utiliser l'espace de stockage OneDrive
    • Organiser des réunions dans Teams avec des collaborateurs distants
    • Gérer des tâches en mode Agile avec Planner
    • Développer les fonctionnalités de Teams à l'aide du site SharePoint généré lors de la création de l'équipe
    • Co-construire votre prise de notes avec OneNote.
    Tarif

    A partir de 820,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Exploiter les dispositions de diapositives - Insérer du contenu simple et savoir l'organiser - Récupérer un tableau ou un graphique d'Excel
    Tarif

    A partir de 225,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes
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    Excel - Perfectionnement

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Utiliser efficacement le tableur Excel
    • Créer des tableaux plus rapidement
    • Construire des formules sur Excel plus élaborées
    • Créer des synthèses automatiques avec les tableaux croisés dynamiques
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

    En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

    Tarif

    A partir de 560,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Avoir une utilisation approfondie de Word - Savoir faire un publipostage - Travailler en groupe - Introduction à  la programmation VBA - Connaître les objets word
    Tarif

    A partir de 1 425,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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