Formation Microsoft Office 365 - Administrer les outils collaboratifs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Administrer les outils Microsoft Office 365, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Administrer les outils collaboratifs du Digital WorkSpace Microsoft Office 365
  • Adapter à vos usages et environnement les outils MS Teams, Power Apps, Sharepoint, Onedrive, Stream, Yammer, Kaizala…
  • Administrer les fonctionnalités Sécurité et Conformité pour gérer la donnée sensible
  • Mettre en place une gouvernance efficace pour les utilisateurs, les contenus et les données
  • Comprendre l’apport de PowerShell pour administrer ces différents outils

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée 4 jours (28h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


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Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée 4 jours (28h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Bienvenue dans l’ère de la consumérisation de l’espace de travail bureautique ! En une décennie, le cloud Microsoft Office 365 a révolutionné les usages collaboratifs. Les pratiques bureautiques traditionnelles basées sur l’email, le PC et le serveur de partage de fichiers laissent place à l’usage d’outils collaboratifs qui répondent aux attentes modernes des utilisateurs, lesquels peuvent désormais accéder partout (en situation de mobilité) et tout le temps (temps réel) à leurs données de travail.

Cette formation Microsoft Office 365 - Administrer les outils collaboratifs vous propose un panel des fonctionnalités d’administration des différents outils collaboratifs de travail, cette gestion constituant un enjeu majeur pour les entreprises en termes de gouvernance, de sécurité et de conformité.

Programme

Le centre d’administration Microsoft Office 365 et les outils collaboratifs

L’affectation des licences
Les centres d’administration Ms O365
L’imbrication des centres d’administration Ms O365
Le concept d’Office Group
Les rôles d’administration délégués
Les services et compléments

Travaux pratiques

Ajouter des utilisateurs
Nommer des administrateurs
Assigner des licences

Le rôle d’administrateur Microsoft Teams

Le centre d’administration Ms Teams
Nommer un administrateur Ms Teams
Les paramètres généraux
Les paramètres à l’échelle de l’organisation
L’administration des espaces d’équipe
Gérer les équipes
Les stratégies d’équipe
Ms Teams et les sites SharePoint
Les rapports analytiques
L’administration des fonctionnalités et des applications
L’administration des utilisateurs
Les packages de stratégie
La gouvernance des espaces Teams
Teams et PowerShell

Travaux pratiques

Nommer un administrateur Teams
Autoriser les utilisateurs externes et mettre en place des stratégies

Le rôle d’administrateur SharePoint

Le centre d’administration SharePoint
La gestion des quotas
Les paramètres de création des sites SharePoint
Contrôler l’accès en fonction de l’emplacement de vos collaborateurs
Le partage externe
Le suivi de sites et autres aspects du cycle de vie
La gestion des profils utilisateur et des audiences ciblées
L’administration des données de référentiel (métadonnées gérées et types de contenu)
La gestion du moteur de recherche
La gouvernance des sites SharePoint
SharePoint et PowerShell

Travaux pratiques

Nommer un administrateur SharePoint
Créer et gérer les collections de site
Gérer les profils utilisateurs
Gérer le moteur de recherche

Le rôle d’administrateur OneDrive

Nommer un administrateur OneDrive
Le centre d’administration OneDrive (Partage, Synchronisation, Stockage, Accès des appareils, Conformité, Notifications)
Les paramètres d’administration des MySite
Nommer un administrateur MySite
La gouvernance des OneDrive et des MySite
OneDrive, MySite et PowerShell

Travaux pratiques

Nommer un administrateur OneDrive
Gérer les OneDrive

Les rôles d’administrateurs PowerApps, Power Automate et Power BI

Administrer la Power Platform
Nommer des administrateurs PowerApps, Power Automate et Power BI
Les centres d’administration PowerApps, Power Automate et Power BI
Les environnements PowerApps, Power Automate et Power BI
Les stratégies de protection contre les fuites de données
La création de passerelles de données et la gestion des connecteurs
La gestion des quotas et capacités
La gouvernance des utilisateurs
La gouvernance des solutions
PowerApps, Power Automate, Power BI et PowerShell

Travaux pratiques

Nommer des administrateurs
Créer des environnements de test
Définir les quotas et les capacités

Le rôle d’administrateur Stream

Le centre d’administration Stream
Les fonctionnalités spécifiques de l’administrateur
Les fonctionnalités de l’administrateur en lieu et place du propriétaire de la vidéo
Les autorisations d’événements en direct
Stream et la confidentialité des données
La gouvernance des contenus Stream
Stream et PowerShell

Travaux pratiques

Nommer un administrateur Stream
Paramétrer les autorisations et les règles de gouvernance

Le rôle d’administrateur Yammer

Le centre d’administration Yammer
Les fonctionnalités spécifiques de l’administrateur
Les options de configuration générale
Personnaliser l’aspect
La gouvernance des contenus Yammer
Yammer et PowerShell

Travaux pratiques

Nommer un administrateur Yammer

Administrer les autres outils collaboratifs

Administrer Forms
Administrer Planner
Administrer Kaizala
Administrer Office Graph

Travaux pratiques

Modifier les paramètres d'administration

Administrer les centres sécurité et conformité

Qu’est-ce qu’une donnée sensible ? Mon organisation en a-t-elle besoin ?
Mettre en place des règles de protection de classification de contenus pour lutter contre la fuite et les pertes de données
Mettre en place un dispositif de recherche et de suivi d’alertes et de journaux d’activité
Publier des rapports
Mettre en place des autorisations spécifiques
Le score de sécurité
Le cadre de mise en place de stratégie de gestion des appareils, de protection contre les menaces
Mettre en place une gouvernance de la donnée efficace

Travaux pratiques

Mettre en place un dispositif a priori
Mettre en place un dispositif a posteriori
Assigner les rôles

Prérequis

Pour suivre cette formation Outils collaboratifs Microsoft Office 365, il est recommandé de connaitre les principales fonctionnalités d’utilisation de MS Teams, PowerApps, SharePoint, OneDrive, Stream, Yammer, Kaizala. Maîtriser PowerShell n’est pas un prérequis obligatoire.

Public

Ce cours Administrer les outils Microsoft Office 365 s'adresse à tout utilisateur souhaitant maitriser le rôle d’administrateur Microsoft Office 365, MS Teams, PowerApps, SharePoint, OneDrive, Stream, Yammer, Kaizala…

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Objectifs de la formation

  • Comprendre l’influence de la culture sur les comportements 
  • Identifier les préférences culturelles les plus courantes dans les cultures professionnelles
  • Acquérir des outils pour convaincre et être un leader dans un environnement multiculturel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser un projet et personnaliser votre environnement de travail
  • Mettre en oeuvre les outils et techniques de montage basiques
  • Créer et affiner un pré-montage
  • Mixer le son et étalonner une séquence
  • Finaliser et exporter un projet.
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la règlementation
  • Identifier les outils de gestion
  • Examiner la démarche de gestion
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir Copilot pour Microsoft 365
  • Explorer les possibilités offertes par Copilot pour Microsoft 365
  • Gérer et étendre Copilot pour Microsoft 365
  • Résumer avec Microsoft Copilot pour Microsoft 365
  • Créer et brouilloner avec Microsoft Copilot pour Microsoft 365
  • Modifier et transformer du contenu avec Microsoft Copilot pour Microsoft 365
  • Poser des questions et analyser du contenu avec Microsoft Copilot pour Microsoft 365.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et tester un modèle de ML (Machine Learning) sur Microsoft Azure
  • Concevoir et tester un pipeline MLOps robuste
  • Déployer et automatiser votre pipeline MLOps de production et le passer à l'échelle
  • Surveiller votre modèle de production et corriger les écarts.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Utilisateur Alfresco

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Alfresco est la principale alternative open source aux géants du marché de la gestion de contenu d’entreprise, c'est un logiciel très complet basé sur les standards de l'open-source (Lucene et Solr, Hibernate, Spring) Alfresco est un outil extrêmement flexible, qui sait rapidement s’adapter aux contraintes des entreprises. Son expertise se situe dans la gestion de documents et de contenus et dans sa capacité à faciliter le travail de collaboration entre les différents acteurs d’une entreprise. L'objectif Principal de cette formation Alfresco Utilisateur est de vous apprendre à - Utiliser, gérer et administrer les documents dans l’environnement Alfresco - Comprendre l'architecture fonctionnelle pour une implémentation optimale. - Maîtriser les fonctionnalités clés d'Alfresco à savoir la création et l'organisation des contenus, la création de workflow simples ou complexes, l'indexation et la recherche, le partage d'informations (notification par email, forums et groupes de discussions).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation ServiceNow

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'architecture et les modules principaux de ServiceNow
  • Naviguer et personnaliser l'interface utilisateur de ServiceNow
  • Gérer efficacement les incidents et les changements
  • Utiliser et administrer la CMDB pour gérer les éléments de configuration et les assets
  • Créer et gérer des offres de services et des demandes
  • Concevoir et automatiser des workflows
  • Créer des rapports et des tableaux de bord pour le suivi et l'analyse des performances
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Analytics 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les différents éléments matériel d'un réseau (supports de transmission, interconnection)
  • Décrire les couches basses d'une communication réseau ainsi que les protocoles utilisés (@MAC, ARP)
  • Paramétrer la configuration IP d'un poste réseau (adresse, masque, passerelle)
  • Décrire le fonctionnement du protocole DHCP
  • Décrire le principe de la résolution de nom d'hote (fichier Hosts, DNS)
  • Utiliser les principaux outils de test et dépannage réseau
  • Décrire les différents types de routage (statique, dynamique, NAT)
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Lead Pen Test Professional, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Savoir interpréter et illustrer les principaux concepts et principes relatifs au test d’intrusion
  • Comprendre les connaissances techniques de base nécessaires pour organiser et mener à bien un ensemble efficace de tests d’intrusion
  • Apprendre comment planifier efficacement un test d’intrusion et identifier un domaine d’application approprié et adapté en fonction du risque
  • Acquérir les connaissances et les compétences pratiques sur les outils et les techniques utilisés pour  effectuer efficacement un test d’intrusion
  • Gérer efficacement le temps et les ressources nécessaires à l'échelle d'un test d’intrusion spécifique
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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