Formation ITIL® V4 Specialist - HVIT (High Velocity IT)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 HVIT (High Velocity IT), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris la demande qu'elle impose aux technologies de l’information
  • Comprendre le cycle de vie des produits numériques dans les termes du "modèle opérationnel" ITIL®
  • Comprendre l'importance des principes directeurs ITIL® et des autres concepts fondamentaux pour fournir des technologies de l'information à haute vélocité
  • Contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 HVIT

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Plébiscitée à travers le monde depuis plusieurs dizaines d'années, la norme ITIL® (Information Technology Infrastructure Library) traite de la gestion des services informatiques, également appelés ISTM pour « Information Technology Service Management ». ITIL® opère en 2019 sa plus importante mise à jour depuis le lancement de sa version 3 en 2006, en devenant ITIL® 4.

Cette formation ITIL® V4 Specialist - High Velocity IT (HVIT) approfondit les concepts abordés dans le niveau Foundation et vous aide à fournir des technologies de l'information à haute vélocité.

La formation vous montre notamment comment (et pourquoi) fournir une livraison rapide de produits et services afin d'obtenir une valeur maximale. Elle inclut l’utilisation des pratiques de travail telles qu’Agile et Lean, ainsi que des pratiques techniques et technologiques telles que le Cloud, l’automatisation et les tests automatiques.

Ce cours ITIL® V4 HVIT a pour but d’aider les jeunes organisations à fonctionner de la même manière que les organisations numériques affirmées.

Cette formation inclut le passage de l'examen de certification.

The Itil® course on this page is offered by Ahead Technology, Affiliate of AXELOS Limited. Itil® is a registered trade mark of AXELOS Limited. All rights reserved.

Programme

Concepts clés de haute vélocité IT (Cours  ITIL® V4  HVIT)

Haute vélocité IT
Technologie digitale
Organisations digitales
Transformation digitale
Objectifs de la haute vélocité IT et caractéristiques clés
Adoption du système de valeur du service ITIL pour permettre une haute vélocité IT

Culture de haute vélocité IT

Modèles de comportement clés
Modèles et concepts de haute vélocité IT

Techniques pour des investissements de valeur

Technique
Pratique gestion de portefeuille
Pratique gestion des relations

Techniques pour des développements rapides

Techniques
Pratique gestion d’architectures
Pratique analyse business
Pratique gestion des déploiements
Pratique tests et validation de service
Pratique gestion et développement des logiciels

Techniques pour une exploitation résiliente

Techniques pour une exploitation résiliente
Pratique gestion de la disponibilité
Pratique gestion de la capacité et des performances
Pratique surveillance et gestion des évènements
Pratique gestion des problèmes
Pratique gestion de la continuité
Pratique gestion des plates-formes et des infrastructures

Techniques pour une valeur partagée

Techniques
Pratique gestion des relations
Pratique conception de service
Pratique centre de service

Techniques pour des conformités assurées

Techniques
Pratique gestion de la sécurité de l’information
Pratique gestion des risques

Flux de valeur "Restauration d’un service en production"

Modèle de flux de valeur "Restauration d’un service en production"
Pratique centre de service
Pratique gestion des incidents
Pratique gestion des problèmes
Pratique gestion des connaissances
Pratique gestion des niveaux de service
Pratique surveillance et gestion des évènements

Prioriser et gérer les travaux

Prioriser
Gérer les queues et backlogs
Considérations commerciales : acheter ou construire
Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)

Préparation et passage de la certification ITIL® 4 HVIT

Révision des concepts en vue de la certification
Examen blanc
Correction collective
Passage de l'examen de certification ITIL® 4 High Velocity IT (HVIT) qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions

Prérequis

Pour suivre cette formation ITIL® V4 High Velocity IT (HVIT), vous devez au préalable avoir suivi la formation ITIL® V4 Foundation (FIV4)  et être certifié ITIL® 4 Foundation. Un bon niveau d'anglais est nécessaire pour le passage de la certification.

Public

Ce cours ITIL® V4 High Velocity IT (HVIT) s'adresse aux détenteurs de la certification ITIL® 4 Foundation et plus particulièrement aux managers, superviseurs, chefs d'équipes, consultants et de toutes celles et ceux qui participent à la conception ou à la gestion de produits et services numériques modernes.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Check Point R81 CCSE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Provide an overview of the upgrade service and options available
  • Explain how to perform management upgrade and migration
  • Articulate the process using CPUSE features
  • Articulate the purpose and function of Management High Availability
  • Explain Primary vs Secondary, Active vs Standby and Synchronization
  • Explain disaster recovery steps in case the primary management server becomes unavailable
  • Provide overview of Central Deployment in SmartConsole
  • Articulate an understanding of Security Gateway cluster upgrade methods
  • Explain about Multi Version Cluster (MVC) upgrades
  • Discuss Gaia Commands and how they are used
  • Explain the main processes on s and s
  • Describe how to work with scripts and SmartTasks to configure ?automatic actions
  • Explain the Management Data Plane Separation (MDPS)
  • Explain kernel operations and traffic flow
  • Articulate Dynamic and Updatable Objects in Security Gateways
  • Explain the policy installation flow and files used
  • Describe the use of policy installation history
  • Explain concurrent and accelerated install policy
  • Describe an overview of APIs and ways to use and authenticate
  • Explain how to make changes in GAIA and management configuration
  • Explain how to install policy using API
  • Explain how the SecureXL acceleration technology enhances and optimizes Security Gateway performance
  • Describe how the CoreXL acceleration technology enhances and improves Security Gateway performance
  • Articulate how utilizing multiple traffic queues can make traffic handling more efficient
  • Discuss Site-to-Site VPN basics, deployment and communities
  • Describe how to analyze and interpret VPN tunnel traffic
  • Explain Link Selection and ISP Redundancy options
  • Explain tunnel management features
  • Discuss Check Point Remote Access solutions and how they differ from each other
  • Describe how client security can be provided by Remote Access
  • Explain authentication methods including machine authentication
  • Explain Multiple Entry Point (MEP)
  • Discuss the Mobile Access Software Blade and how it secures communication and data exchange during remote connections
  • Describe Mobile Access deployment options
  • Discuss various features in Mobile Access like Portals, Link
  • Translation, running Native Applications, Reverse Proxy and more
  • Explain basic concepts of Clustering and ClusterXL
  • Explain about Cluster Control Protocol (CCP) and synchronization
  • Describe advanced ClusterXL functions and modes like Load Sharing, Active-Active, VMAC mode etc
  • Discuss Cluster Correction Layer (CCL) to provide connection stickyness
  • Advanced Logs and Monitoring
  • Explain how to determine if the configuration is compliant with the best practices
  • Explain how to set action items to meet the compliance
  • Discuss how SmartEvent functions to identify critical security issues
  • Describe the components of SmartEvent and their deployment options
  • Discuss how SmartEvent can assist in reporting security threats
  • Explain how to customize event definitions and set an Event Policy
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Administrer Cisco Unified Contact Center Entreprise, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les composants de base et le fonctionnement de la solution Unifiée CCE
  • Configurer et écrire le script basique du déploiement de UCCE CVP
  • Mettre en œuvre les règles métier et les appliquer aux scripts et au routage dans UCM
  • Installer une solution CCE VXML de base
  • Installer, configurer et activer UCCE Outbound Option
  • Maîtriser le support de UCCE.
Tarif

A partir de 4 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Linux : administration

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les concepts et les commandes d’administration d’une plate-forme Linux
  • Savoir gérer des comptes utilisateurs et des groupes
  • Etre capable de prendre la responsabilité de l’administration de systèmes Linux
  • Tester des travaux sur différentes distributions (Debian, Redhat)
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation GLPI vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’intérêt de GLPI pour l’entreprise et l’administrateur d’un parc informatique
  • Savoir décrire l’architecture générale de GLPI
  • Savoir installer OCS inventory NG et les agents sur les Clients
  • Savoir installer GLPI sur un serveur et les agents sur les clients
  • Savoir faire remonter automatiquement les informations des éléments du réseau avec Fusion Inventory (ordinateur, imprimante, téléphone, routeur, switch, etc.) et /ou OCS
  • Comprendre et savoir exploiter les informations disponibles grâce à GLPI
  • Maîtriser l’interface utilisateur
  • Savoir sécuriser l’utilisation de GLPI
  • Savoir installer un plugin
  • Savoir mettre en œuvre un système de Helpdesk pour les utilisateurs
  • Adapter les bonnes pratiques ITIL au contexte de GLPI.
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes, les enjeux et les défis de la transformation digitale du SI.
  • Situer le rôle et les attendus de la DSI.
  • Identifier les propositions et les solutions d'une DSI digitale.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser le client vSphere pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs de vCenter
  • Créer des réseaux virtuels à l'aide de commutateurs standard et de commutateurs distribués vSphere
  • Créez et configurez des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des instantanés
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer les machines virtuelles
  • Gérer l'allocation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere doté de vSphere High Availability (HA) et de vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les notions de sécurité avancées d'un environnement Windows Server
  • Utiliser les différentes méthodes de gestion des risques IT et le management associé
  • Mettre en oeuvre la méthode EBIOS (Expression des Besoins et Identification des Objectifs de Sécurité)
  • Appliquer les mesures de sécurité
  • Gérer les accès privilégiés et le durcissement de l'identité
  • Protéger les accès et les données
  • Sécuriser les échanges
  • Auditer la sécurité
  • Reconnaître les différentes bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se préparer au passage de l'examen de certification ITIL 4 Foundation
  • Connaître l'histoire d'ITIL et ses changements
  • Maîtriser les concepts fondamentaux de la gestion de services
  • Connaître les 7 principes directeurs d'ITIL 4
  • Comprendre le Service Value System et le Service Value Chain
  • Utiliser les bonnes pratiques ITIL
  • Maîtriser les 7 pratiques clés
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Faciliter la co-création de valeur grâce à une acquisition et une intégration réussies de services Cloud tout en appliquant le cadre ITIL 4
  • Analyser les solutions disponibles et les avantages potentiels en utilisant une approche indépendante des fournisseurs
  • Identifier, sélectionner et fournir efficacement des services Cloud optimisés
  • Mettre en place un parcours utilisateur d'approvisionnement Cloud de bout en bout axé sur le client
  • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Specialist Acquiring and Managing Cloud Services (AMCS).
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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