Formation ITIL® V4 Specialist - Create, Deliver, Support (CDS)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 CDS (CDS), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Planifier et construire un flux de valeur pour créer, fournir et soutenir un service
  • Comment les pratiques ITIL® pertinentes contribuent à la création, fourniture et soutien à travers le Système de Valeur des Services (SVS) et les Flux de Valeur
  • Créer, fournir et soutenir des services
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 CDS

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée 3 jours (21h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Plébiscitée à travers le monde depuis plusieurs dizaines d'années, la norme ITIL® (Information Technology Infrastructure Library) traite de la gestion des services informatiques, également appelés ISTM pour « Information Technology Service Management ». ITIL® opère en 2019 sa plus importante mise à jour depuis le lancement de sa version 3 en 2006, en devenant ITIL® 4.

Cette formation ITIL® V4 Specialist - Create, Deliver, Support (CDS) approfondit les concepts abordés dans le niveau Foundation, et plus particulièrement la gestion des services et produits, avec une focalisation sur les aspects culturels et de gestion d’équipe.

Elle vous montrera comment intégrer différents flux de valeur et activités afin de créer, fournir et prendre en charge des produits, des services basés sur l’IT, des pratiques, des méthodes et des outils. Ces fonctions vous apporteront la compréhension du rendement du service, de la qualité du service et des méthodes d'amélioration.

Cette formation inclut le passage de l'examen de certification.

The Itil® course on this page is offered by Ahead Technology, Affiliate of AXELOS Limited. Itil® is a registered trade mark of AXELOS Limited. All rights reserved.

Programme

Organisations, personnes et culture (Cours ITIL® V4 CDS (Create Deliver Support))

Structures d’Organisation
Construire des équipes efficaces
Développer la culture d’équipe

Technologies et informations

Intégration et partage des données
Rapport et analyses avancées
Collaboration et flux de travail
Automatisation des processus
Intelligence artificielle
Machine Learning
Intégration, fourniture et déploiement continus (CI/CD)
Valeur d’un modèle d’information efficace

Flux de valeur "Développement d’un nouveau service"

Modèle de flux de valeur "développement d’un nouveau service"
Pratique conception des services
Pratique gestion et développement logiciels
Pratique gestion des déploiements
Pratique gestion des mises en production
Pratique tests et validation des services
Pratique habilitation des changements

Flux de valeur "Restauration d’un service en production"

Modèle de flux de valeur "Restauration d’un service en production"
Pratique centre de service
Pratique gestion des incidents
Pratique gestion des problèmes
Pratique gestion des connaissances
Pratique gestion des niveaux de service
Pratique surveillance et gestion des évènements

Prioriser et gérer les travaux

Prioriser
Gérer les queues et backlogs
Considérations commerciales : acheter ou construire
Considérations des sous-traitances : options et gestion/Intégration de services (SIAM)

Préparation et passage de la certification ITIL® 4 CDS

Révision des concepts en vue de la certification
Examen blanc
Correction collective
Passage de l'examen de certification ITIL® 4 Create, Deliver et Support qui consiste à traiter en 90 minutes un QCM de 40 questions

Prérequis

Pour suivre cette formation ITIL® V4 Create Deliver Support (CDS), vous devez au préalable avoir suivi la formation ITIL® V4 Foundation (FIV4)  et être certifié ITIL® 4 Foundation. Un bon niveau d'anglais est nécessaire pour le passage de la certification.

Public

Ce cours ITIL® V4 Create Deliver Support (CDS) s'adresse aux détenteurs de la certification ITIL® 4 Foundation et plus particulièrement aux managers, superviseurs, chefs d'équipes, consultants et de toutes celles et ceux qui participent à la conception ou à la gestion de produits et services numériques modernes.

Ces formations pourraient vous intéresser

Microsoft 365 - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Savoir différencier les différents modèles de services Cloud
  • Comprendre comment identifier les principales différences entre Microsoft 365 et Office 365
  • Savoir planifier la migration vers les services Microsoft 365
  • Pouvoir identifier les principales différences entre les services Microsoft locaux et les services de Cloud Microsoft 365
  • Définir la mobilité d'entreprise dans Microsoft 365
  • Être capable de décrire les identités, y compris l'identité sur le Cloud, sur site et hybride
  • Pouvoir décrire la gestion et la protection des périphériques dans le Cloud, y compris l’utilisation d’Intune
  • Savoir décrire la protection des données, y compris l'utilisation d’Azure Information Protection
  • Comprendre la conformité en général et les fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365
  • Gérer les abonnements, les licences, la facturation et le support de Microsoft 365
Tarif

A partir de 740,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser les situations de travail comme support d'acquisition de nouvelles compétences. 
  • Créer les conditions de réussite de la formation en situation de travail. 
  • Estimer le temps et les moyens à allouer.
  • Mobiliser, outiller et accompagner les formateurs terrain et les managers.
  • Évaluer l'atteinte des objectifs fixés à la formation en situation de travail.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

L’agilité : une connaissance devenue indispensable

Les méthodes agiles sont devenues incontournables. Les avantages sont divers; Focus sur le client et la valeur, forte collaboration des acteurs, adaptation rapide au changement, optimisation du retour sur investissement, haute visibilité sur les projets, réduction des risques, respect des délais...

La facilitation graphique : une compétence à haute valeur ajoutée 

La facilitation, notamment graphique, est extrêmement complémentaire à l’agilité. Vecteur de sens et de visibilité, elle permet à un groupe de mieux se comprendre, de converger et d’avancer efficacement. Elle améliore très sensiblement le processus de collaboration. Les visuels deviennent le cœur des échanges. Elle est constituée de plusieurs disciplines vues durant la formation : illustration, modélisation, scribing, capture, facilitation. Elle est utile et très demandée pour tous les rôles et devient essentielle pour les product owner, scrum masters, leaders, business analysts, formateurs, coachs etc

Vous vivez une expérience 

Au-delà des connaissances que vous allez acquérir, vous vivrez une véritable expérience de A à Z. Vous êtes acteur de la formation. Vous jouez un rôle au sein d’un groupe durant tout le déroulé d’un projet fil rouge. Le thème du projet fil rouge est déterminé avec le groupe en début de session : Jeux olympiques, Ville de demain, Université du futur … 

Interactivité, Ateliers et feedbacks

Ce sont les 3 piliers de la formation. Toutes les notions sont abordées par l’exemple et la pratique. De nombreux ateliers et jeux jalonnent les 3 jours. Depuis la création de la vision du produit et son ‘idéation’ jusqu’à la présentation en key-note avant son lancement, toutes les étapes sont menées selon l’approche : briefing -> réalisation -> présentation -> feedback. Le coach/formateur oriente, guide, conseille etc. Chaque étape est menée en visuel : posters, présentation, capture, facilitation.
Toutes les notions de Scrum et plus encore sont abordées : framework, rôles, cérémonies, artefacts, outils.
Au-delà de Scrum vous commencez à ancrer votre mindset agile : valeurs, comportement, ouverture…

Un support de formation unique 

Un support entièrement visuel est fourni ; Il s’agit d’un support alliant fond et forme : il contient et explique les éléments Scrum et de facilitation graphique étudiés mais propose aussi de nombreux exemples visuels que vous pourrez réutiliser dans vos futures créations. En plus de cela, vous repartirez avec vos propres posters que vous serez très fiers de montrer !

Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ITIL Foundaton V4

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Managers de service informatique souhaitant assimiler les principes fondamentaux d'ITIL afin d'optimiser la gestion des services informatiques dans l'entreprise et valider leur compétence par la certification.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’approche de l’informatique envisagée comme service
  • Comprendre les grands concepts et principes d'ITIL® et d’identifier les progrès possibles pour son travail comme celui de son équipe, en lien avec les recommandations d’ITIL®
  • Fournir une solide compréhension du modèle ITIL® et de ses évolutions pour s’adapter aux technologies et méthodes de travail actuelles
  • Démontrer l’acquisition du vocabulaire et la compréhension des concepts en passant la certification Itil® Foundation
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Sécurité Avancée z/OS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the components of network security, platform security, and transaction security on z/OS
  • Describe how RACF supports UNIX users and groups
  • Describe web server security flow on z/OS
  • Explain the contents and use of a digital certificate
  • Explain the difference between asymmetric and symmetric cryptographic techniques
  • Explain SSL V3 client authentication
  • Explain the basics of WebSphere Application Server and web services security
  • Utilize the RACDCERT command
  • Discuss the OCSF service providers
  • Explain VPN (IPSec), SSL/TSL, and AT-TLS and the differences between them
  • Discuss the z/OS Communication Server policy agent, IDS, and IP filtering
  • Describe and utilize System SSL
  • Explain how TN3270 and FTP SSL support works
  • Explain how IBM secure hardware cryptographic co-processors work
  • Explain how Kerberos authentication works
  • Explain the LDAP terms of DN, objectclass, attribute, schema, back end, and directory
  • Explain how to setup, customize, and operate z/OS PKI Services
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Veritas NetBackup vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the functions of the Primary/Master server, media servers, and clients
  • Describe how NetBackup backs up and restores data
  • Use the NetBackup Administration Console, Web User Interface, and OpsCenter
  • Configure and manage NetBackup security certificates
  • Configure, manage, and Monitor BasicDisk and AdvancedDisk storage units and storage unit groups
  • Configure file system backup policies and schedules
  • Perform manual backups and user-directed backups
  • Restore files using the Java or Windows BAR interface and OpsCenter Operational Restore
  • Provision storage and configure MSDP
  • Manage NetBackup cloud backups and cloud storage
  • Optimize file system backups with NetBackup Accelerator
  • Backup, restore and protect virtual environments like VMware and Hyper-V
  • Configure Storage Lifecycle Policies (SLPs) and initiate jobs that use SLPs
  • Protect and manage the NetBackup catalog
  • Configure NetBackup WORM protection
  • Optimize NetBackup for performance
  • Generate NetBackup reports in NetBackup, OpsCenter, and APTARE IT Analytics
  • Initiate NetBackup upgrades using VxUpdate
  • Identify and use resources for troubleshooting NetBackup, including the support information gathering tools
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes de SAP S/4HANA et SAP Fiori
  • Définir et implémenter le modèle de programmation SAP Fiori
  • Implémenter et fournir des applications basiques à l'aide des éléments SAP Fiori.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maitriser les méthodes d’évaluation du risque crédit
  • Maitriser les méthodes de couverture et de gestion du risque crédit
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et l'importance des tests d'acceptation dans l'assurance qualité logicielle.
  • Planifier, concevoir et exécuter des tests d'acceptation efficaces.
  • Se préparer à coordonner les tests d'acceptation et à communiquer les résultats aux parties prenantes.
  • Se préparer efficacement et passer l'examen de certification ISTQB Specialist - Acceptance Testing
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Adobe After Effects - Base

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les bases du logiciel After Effects afin d’être en mesure de créer des animations graphiques, des effets spéciaux, des montages vidéo à destination d'un site Web ou d'un support de type DVD, CD....

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer une animation avec After Effects
  • Maîtriser l'animation des textes avec les effets
  • Gérer la lumière et les ombres sur un objet 3D
  • Paramétrer une composition à l'aide de calques
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...