Formation - AFEST : réussir la formation en situation de travail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les situations de travail comme support d'acquisition de nouvelles compétences. 
  • Créer les conditions de réussite de la formation en situation de travail. 
  • Estimer le temps et les moyens à allouer.
  • Mobiliser, outiller et accompagner les formateurs terrain et les managers.
  • Évaluer l'atteinte des objectifs fixés à la formation en situation de travail.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 925,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 925,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Diagnostiquer l'opportunité et la faisabilité de la formation en situation de travail  

  • Vérifier que les objectifs visés relèvent bien de l'AFEST.
  • Valider la faisabilité de l'AFEST.

2 - Concevoir la formation en situation de travail (AFEST)

  • Analyser le travail :
    • identifier les situations porteuses des compétences visées.
  • Élaborer un parcours de formation en situation de travail :
    • définir une progression ;
    • déterminer le "mix modalités" opportun : situations de travail, séquences réflexives, accès à des ressources, autres modalités si nécessaire ;
    • conjuguer formation en situation de travail et formation à distance.
  • Créer un "écosystème d'apprentissage" : 
    • situer les contributions de chacun : apprenant, collègues, formateur terrain, manager ;
    • identifier les points de vigilance.
  • Contractualiser le parcours et les engagements de chacun.

3 - Anticiper les ressources et les moyens nécessaires 

  • Constituer un réseau de formateurs terrain.
  • Chiffrer le temps et les moyens à allouer.
  • Identifier les moyens de financement de l'AFEST.

4 - Outiller les formateurs terrain et les apprenants 

  • Donner des points de repère simples pour assurer le transfert de compétences. 
  • Outiller les séquences réflexives et les feed-back.
  • Anticiper et gérer les situations difficiles.

5 - Valider l'acquisition des compétences visées

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Personne en charge du déploiement de la formation en situation de travail. 
  • Formateur, tuteur.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les compétences clés du nouveau manager
  • Développer une nouvelle posture managériale.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Prise de parole en public

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Se connecter avec son auditoire et l’influencer plus efficacement
  • Se sentir positif, confiant et conscient
  • Prendre conscience du pouvoir de la physiologie, de l’énergie et de la voix
  • Appliquer facilement un process de présentation efficace
  • Créer rapidement le climat avec des groupes variés
  • Utiliser efficacement ses supports de présentation (PowerPoint ou autres)
  • Renforcer sa confiance dans l’interaction avec l’auditoire ou le groupe
  • Prendre conscience de ses forces et identifier des axes de développement prioritaires
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer l'importance d'un logo
  • Poser les bonnes questions pour la création
  • Identifier les contraintes de reproduction d'un logo
  • Suivre les tendances graphiques
  • Définir les outils pour dessiner un logo en numérique
  • Identifier les règles pour savoir décliner le logo en charte graphique
  • Organiser une charte graphique.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes formes de contrats d'achats
  • Identifier et prendre en compte les risques liés à la rédaction des contrats
  • Evaluer les risques liés à l'achat international et mesurer leur impact
  • Expliquer le rôle des contrats types internationaux dans le droit international de l'achat
  • Interpréter les conditions générales d'achat et de vente ainsi que les clauses du contrat d'achat
  • Définir les droits et les devoirs dans les contrats d'achats internationaux (incoterms)
  • Déterminer les clauses particulières liées aux achats responsables
  • Négocier et rédiger un contrat d'achats en prenant en compte toutes les contraintes liées au droit, afin de préserver votre entreprise d'erreurs coûteuses.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la communication par téléphone.
  • Convaincre et conclure au téléphone.
  • Résister aux demandes de négociation.
  • Obtenir des contreparties utiles.
Tarif

A partir de 1 325,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les actions chronophages et y remédier
  • Maîtriser les techniques de gestion du temps et les outils d’organisation personnelle
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles attentes des consommateurs en termes d’expérience client
  • Appliquer les techniques et outils de communication dans une logique de « service offert à la personne »
  • Respecter les étapes d’une interaction réussie avec un client pour lui offrir une expérience unique
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence émotionnelle pour mieux vivre et mieux gérer les périodes de transformation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...