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Le matériel, logiciel et l’infrastructure représente le Capital Informatique sur lequel l’Entreprise bâtie ses stratégies métiers. Pourtant cette « brique de base » est souvent mal exploitée. Comment gérer efficacement ce socle technique et en maîtriser les coûts associés ? Assurément après avoir assister à ce cours les participants sauront:
- Appliquer les bonnes pratiques d'ITIL en gestion des configurations.
- Comprendre les objectifs et la portée de chacun des concepts exposés .
- De décrire le concept de CMDB, DSL, DHS, d’inventaire et de gestion de parc.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
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Durée | 2 jours (14h) |
Modes |
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Lieux | Partout en France |
Objectifs du processus Maintenir l’entreprise dans la légalité en assurant la conformité des licences et rendre l’entreprise compatible avec les normes FAST (Fédération contre le vol informatique).
Permettre de protéger les composants vulnérables ou de détecter les logiciels non autorisés.
Identifier les installations redondantes des composants et en détailler l’usage réel. Politique d’inventaire Recherche de ce qui est connu de l’entreprise ou ce qui est inconnu (non autorisé). Structure d’inventaire Matériels, infrastructure, logiciels, systèmes d’exploitation, bases de données, middleware, ... Représentations Vues dynamiques ou statiques.
Arborescences représentant les équipements par segment, par service, par constructeur, etc.
Vocabulaire Catalogue, équipement, composants, caractéristiques, biens, configurations. Gestion administrative: Société (hiérarchique et géographique), utilisateur et contrat. Gestion des biens informatiques: Configuration ou réseau, poste de travail, équipement, produit, composant, caractéristiques. Gestion des produits: catalogue produit (fournisseur, constructeur), produits et composants. 4 axes: Opérationnel, Évolutions, Comptable, Approvisionnement.
Fonctions: Piloter (Gérant) / Renseigner (Exploitant) / Supporter (Assistance technique)
Localiser (Liste des utilisateurs) / Collecter (Enquête) /Administrer (Administrateur)
Inventorier (Inventaire) / Déployer (Projet) / Surveiller (Comptable)
Superviser (Acheteur) / Fournir (Stock) / Informer (Expert)
Définition du "scope" de la CMDB Identifier les processus utilisateurs.
Identifier les CI Configuration Item (description, attribut, relations).
Estimer les relations : père-fils, est relatif à, est une copie de, est localisé, déclenche, ...
Définir la granularité des CI. Définition des règles et des relations Liens entre la DSL et la CMDB.
Relations avec les autres processus ITIL.
Comparaison CMDB et Gestion de Parc. Implémenter la « cartographie » Démarche de mise en œuvre d’une CMDB.
Gérer les « Baseline » de référence.
Vérifier, auditer et mise à jour des CI dans la CMDB.
Gérer le stockage sécurisé des versions de logiciel définitives, autorisées et déployées.
Définir et appliquer des règles d’accès strictes, pour conserver une version de référence.
Définition des niveaux de versions et leurs informations (fréquence, contenu, …).
Gérer le cycle de vie des versions et des releases stockées. (Iso, N-1, N+1).
Construire des releases (package/ lot) et préparer les tests.
Concevoir et appliquer les politiques de distribution.
Gérer les espace physique de stockage sécurisé des pièces de rechange homologuées et les maintenir au même niveau que ceux en production.
Dans le contexte de transformation digitale actuel, n’importe quelle personne concernée de près ou de loin par un projet de développement web ou mobile doit dorénavant posséder de solides bases en ergonomie et en « user experience » afin de participer activement à la production d’une application en conformité avec les attentes du cahier des charges.
Sur les gros projets menés en équipe, vous devez comprendre et respecter les maquettes des designers.
Dans des projets de moindre importance, c'est à vous qu'il incombe de veiller à l'ergonomie de votre interface.
Il est donc primordial de posséder de solides bases sur la démarche ergonomique : comprendre les utilisateurs pour créer un produit centré sur leurs besoins, leurs compétences, leurs habitudes, tout en se montrant innovant, créatif et moderne.
Cette formation vous permettra de vous positionner au sein d’un projet et de mieux comprendre les attendus de la tâche qui vous est confiée. Vous pourrez ainsi discuter avec pertinence avec des interlocuteurs spécialisés et si vous en avez la charge, à l’intégration HTML5/CSS3 avec beaucoup plus d’intelligence et d’efficacité.
Au-delà des aspects techniques liés à la réalisation des interfaces, ce cours détaille les différentes phases de la démarche de « design centré utilisateur », depuis l'amont du projet (identification des utilisateurs cibles, ou Personas) jusqu'à sa finalisation (tests utilisateurs). Il intègre également les spécificités de chaque projet, que ce soit dans sa gestion (cycle en V, Agile…) ou dans le choix de la technologie (sites responsifs, applications mobiles…).
En alliant théorie et pratique, ce cours donne une vision d’ensemble d'un projet de développement d'interface web et mobile. Il propose une méthodologie dont les bénéfices se percevront en termes d'efficacité et de retour sur investissement. Enfin, la formation permet aussi d’ajouter une ligne généralement appréciée dans son CV à la rubrique « Ergonomie et UX ».
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 500,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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À l'issue de cette formation Microsoft Hyper-V, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 830,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 050,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
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S'insérer dans l'équipe en développant une réelle valeur ajoutée
Acquérir les clés pour être force de proposition
Contribuer efficacement à la planification, au suivi de l'état d'avancement et à la gestion documentaire
Tarif |
A partir de 1 490,00 € |
Durée |
2 jours - 14 heures |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Maîtriser le processus de prévision de trésorerie
Utiliser les techniques de suivi, de maîtrise et d'optimisation des besoins en trésorerie
Minimiser le coût du service bancaire ou réduire ses frais financiers
Tarif |
A partir de 2 075,00 € |
Durée |
3 jours - 21 heures |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 650,00 € |
Durée |
3 jours |
Modes |
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Connaître le marché de l’assurance : ses acteurs et ses mécanismes
Optimiser la gestion de ses contrats d’assurance
Maîtriser les étapes du règlement d’un sinistre
Tarif |
A partir de 29,00 € |
Durée |
130 minutes |
Modes |
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