Formation Flex Mobile

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Savoir développer des applications mobiles avec Flex

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Développement d'applications riches, frameworks disponibles
    Flex, AIR : présentation, versions, fonctionnalités
    Flex Mobile : architecture, environnement de développement
    Projet Flex Mobile : structure, propriétés

    Atelier pratique : Mise en place de l'environnement de développement : serveur web, librairies et organisation du projet

    Interface utilisateur

    MXML, ActionScript 3 avec Flex
    Panorama des composants graphiques Flex Mobile
    Positionnement et dimensionnement
    Création de composants personnalisés MXML
    Barres d'outils et de navigation : mise en place, positionnements
    Boutons : types, décoration et groupage
    Formulaires : structure, détail des composants, soumission
    Listes et ItemRenderer: construction, actions, filtrage, décoration

    Atelier pratique : Multiples applications détaillant la construction de pages avec utilisation de formulaires

    Concepts avancés

    Manipulation de flux XML
    Optimisation de l'affichage
    Habillage et densité
    Composants évolués
    Persistance des données : base de données, session,...
    Géolocalisation, intégration Google Maps, GPS,...
    Packaging et déploiement : iOS, Android

    Atelier pratique : Traitement de données, géolocalisation et déploiement d'applications

    Communication client serveur

    Traitement des requêtes http, HTTPService
    Gestion de la sécurité
    RemoteObject
    Mapping de classes AS3 et push serveur

    Atelier pratique : communication serveur depuis une application Flex

    Prérequis

    Connaissance du XHTML/CSS/JavaScript et ActionScript

    Public

    Développeurs Web

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    - Comprendre et revoir les objectifs métier et aspects technologiques des applications mobiles afin de créer une stratégie de test - Identifier et comprendre les principaux défis, risques et attentes associés pour le test d'une application mobile - Appliquer les types de tests et les niveaux spécifiques aux applications mobiles. - Appliquer des types de tests communs, tels que ceux mentionnés dans [ISTQB CTFL 2018], dans le contexte spécifique mobile - Effectuer les activités requises spécifiquement pour les tests d’applications mobiles dans le cadre des principales activités décrites dans le processus de test ISTQB - Identifier et utiliser des environnements et des outils appropriés pour les tests d'applications mobiles - Comprendre les méthodes et les outils utilisés spécifiquement pour prendre en charge l’automatisation des tests d’applications mobiles.
    Tarif

    A partir de 1 975,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Conduite du changement & transformation digitale

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Mettre en place une stratégie de conduite du changement pour accompagner son entreprise et ses collaborateurs vers une « Entreprise digitale ».

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Connaître le cadre de ce que l’on entend par « entreprise digitale »
    • Découvrir les nouveaux modèles d’organisation de l’entreprise numérique
    • Savoir définir ce qu’est la conduite du changement
    • Établir un schéma directeur d’accompagnement d’une organisation vers l’entreprise numérique
    • Savoir être leader dans la conduite du changement
    Tarif

    A partir de 900,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les fondamentaux de Airtable et la création de base de données
    • Utiliser les fonctionnalités avancées de Airtable
    • Composer et organiser des interfaces utilisateurs sans pré-requis en conception applicative
    • Créer des bases de données relationnelles dans un cadre applicatif
    • Modéliser et gérer des actions (workflows)
    • Intégrer des API pour créer des applications puissantes
    • Construire une application web ou mobile opérationnelle
    Tarif

    A partir de 2 770,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Unity

    Proposé par Sparks

    Objectifs de la formation

    • Créer des univers en 3D avec Unity
    • Comprendre l'interface Unity
    • Créer un environnement, comprendre la programmation
    • Gérer la physique, l'enrichissement, l'animation et l'Intelligence Artificielle
    • Manier les fonctionnalités XR (AR, VR...)
    • Gérer l'interface utilisateur
    • Finaliser et déployer un projet
    • Connaître les bonnes pratiques de développement
    Tarif

    A partir de 2 500,00 €

    Durée

    5 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Maîtriser l'utilisation d'un smartphone / d'une tablette Android
    Tarif

    A partir de 395,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les spécificités du référencement mobile ;
    • Réaliser un audit de son référencement mobile ;
    • Mettre en place une stratégie de mots clés pour son référencement mobile ;
    • Mettre en place une stratégie de deep linking pour son application mobile ;
    • Appréhender les outils du référencement mobile.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Être en mesure d’accélérer la performance marketing au sein de l’entreprise
    • Acquérir la démarche et l’état d’esprit du marketing
    • S’approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
    • Bâtir et présenter une recommandation stratégique
    • Construire et mettre en œuvre le plan d’actions marketing opérationnel
    Tarif

    A partir de 4 000,00 €

    Durée

    8j / 56h

    Modes

    Objectifs de la formation

    Comprendre et maîtriser les spécificités de la publication électronique et de l'interactivité (variantes de mise en page et mise en page liquide, liens hypertexte, interactivité, etc.) pour concevoir et réaliser des publications numériques à  destination des terminaux mobiles (tablettes, smartphone, etc.).
    Tarif

    A partir de 1 995,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir les objectifs commerciaux
    • Comparer les différents réseaux sociaux existants
    • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux
    • Définir un rythme de publication
    • Élaborer des contenus rédactionnels percutants
    • Concevoir des vidéos promotionnelles
    • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Durée adaptable aux besoins de l'apprenants

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer la portée de l'automatisation, ses avantages et ses risques dans un environnement mobile
    • Définir l'architecture et décrire le fonctionnement d'Appium
    • Configurer Appium dans différents environnements
    • Mémoriser les options de la création des cas de test, rendre les tests plus performants puis les rejouer
    • Améliorer les scripts de tests
    • Automatiser les tests d'applications sur un environnement mobile (bout en bout)
    • Concevoir, exécuter et maintenir les tests conçus.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre

    Je cherche à faire...