Référencement Mobile d’un site Web – Adopter les bonnes pratiques du Mobile-First Indexing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités du référencement mobile ;
  • Réaliser un audit de son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de mots clés pour son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de deep linking pour son application mobile ;
  • Appréhender les outils du référencement mobile.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Découvrez les meilleures pratiques du Mobile-First Indexing avec notre formation axée sur le référencement mobile.
Nous vous guiderons à travers les enjeux du marketing mobile, l’optimisation SEO On-site et Off-site, le Netlinking et plus encore.
Vous apprendrez comment fonctionnent les moteurs de recherche, principalement Google, et comment optimiser votre site pour le mobile.
Que vous ayez un site dynamique, un site avec CMS ou que vous cherchiez à améliorer votre stratégie mobile, cette formation est pour vous.
Nous couvrons également les techniques de deep linking pour les applications mobiles et fournissons une analyse des résultats sur mobile avec Google Analytics.
A la fin de la formation, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour optimiser le positionnement mobile de votre site et le faire apparaitre dans les premières pages des moteurs de recherche.

Programme

Les moteurs de recherche

  • Les différents acteurs
  • Comment fonctionne Google

Les enjeux du marketing mobile

  • Les enjeux du marketing multi-canaux / multi-écrans
  • Les enjeux du SEO

Les facteurs d'optimisation SEO : On-site

  • Les contenus et techniques d'écriture Web
  • La structure d'une page Web " SEO friendly "
  • L'optimisation des balises clés
  • Les autres facteurs
  • Attention aux techniques " Black Hat "

Les facteurs d'optimisation SEO : Off-site

  • Le Netlinking
  • La popularité et l'autorité d'un " Backlink "
  • Attention aux techniques " Black Hat "

L'optimisation du référencement d'un site web pour le mobile

  • Sites mobiles Vs Responsive Web Design
  • Le robot Google mobile
  • Les bonnes pratiques pour un SEO mobile optimisé

La refonte de site

  • Le passage au Responsive Web Design

L'Application Mobile

  • Le deep linking

Les clés d'une stratégie de référencement naturel efficace

  • L'analyse de la concurrence
  • La définition des objectifs
  • La mise en place opérationnelle
  • Les outils d'audit et d'analyse SEO
  • Focus sur les CMS
  • Focus sur les sites multilingues

Prérequis

Connaissance de l’usage Internet et mobile.

Public

Chefs et Responsables de projets digitaux, Responsables marketing (profil technique), Responsables de communication (profil technique), Webmasters, E-commerçants (profil technique), Développeurs web et mobile.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Installer un cluster Red Hat OpenShift Container Platform et ses processus de mise à jour.
  • Résoudre les problèmes de déploiement d’applications.
  • Configurer l’authentification à l’aide d’utilisateurs locaux.
  • Contrôler l’accès aux projets à partir du contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC).
  • Configurer la mise en réseau des services et conteneurs.
  • Configurer la planification des pods à l’aide d’étiquettes et de sélecteurs.
  • Limiter l’utilisation des ressources de calcul.
  • Mettre à l’échelle un cluster.
  • Surveiller des événements et alertes de clusters.
Tarif

A partir de 3 924,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les bases de l'anatomo-pathologie des organes génico-pelviens
  • Définir la méthodologie de prise en charge des différents segments du tube digestif, selon les indications et les classifications en vigueur
  • Effectuer les prélèvements macroscopiques (méthodologie, description, reconnaissance des lésions élémentaires, sélection des prélèvements)
  • Rédiger un compte-rendu macroscopique
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Titre professionnel RNCP31114 Bloc 1 Niveau 5 - Bac+2 (BTS)
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4j / 32h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser et interpréter le spermogramme et le spermocytogramme
  • Réaliser les préparations de sperme en vue d’insémination intra-utérine ou de fécondation in vitro
  • Visualiser toutes les étapes préalables à la fécondation in vitro sans et avec micromanipulation (ICSI)
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S’assurer de la conformité aux exigences légales du FEC de l’entreprise
  • Réaliser des tests basés sur des algorithmes identiques à ceux de l’administration fiscale afin d’anticiper les demandes
  • Vérifier la cohérence du FEC avec les déclarations fiscales de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 082,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer la dimension qualitative de la relation client
  • Distinguer le coût facial et le coût global
  • Reconnaître les besoins du client et y répondre
  • Expliquer son prix et sa cohérence avec les besoins du client
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Distance

Les Brunchs d'actualité de la formation 2024

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire le point chaque trimestre sur l'actualité juridique de la formation professionnelle
  • Partager votre expérience avec vos pairs et développer votre réseau professionnel
  • Aborder des sujets stratégiques et renforcer votre expertise métier
  • Anticiper les innovations pédagogiques et leurs mises en place
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

4 x 3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...