Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 2 500,00 € |
Durée | 5 jours |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 2 500,00 € |
Durée | 5 jours |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Notre formation Unity vous permettra de prendre en main le logiciel et de devenir autonome dans la création de jeux et applications multiplateformes. Apprenez les concepts de programmation liés à la création d’univers 3D temps réel interactifs et développez de A à Z des applications toujours plus performantes. Avec cette formation Unity, vous passerez en revue l’ensemble des fonctionnalités du moteur de rendu et saurez les utiliser sereinement : importez des modèles 3D, créez des environnements, animez des objets, contrôlez les interactions, ajoutez des effets graphiques, et bien plus encore !
Retour sur la 3D temps réel
Présentation générale et objectifs de cette formation Unity
Notions de base pour la conception 3D : espace, formes, matériaux, textures, shaders, caméras, etc
Principes Game Art et Game Design : quelles différences ?
Présentation générale de l’univers Unity, le site, les ressources et l’Asset Store
Télécharger et installer Unity
Concepts fondamentaux et terminologie : asset, gameobject, projet, scène, prefab, package…
Outils disponibles, documentation
Workflow et gestion de projets Unity
Appréhender l’interface Unity : panneaux, console, menus et boutons
Onglets Project, Scene, Game, Hierarchy et Inspector
Utiliser des raccourcis
Rechercher dans l’Asset Store
Logiciels et contenus externes : principes de fonctionnement
Éditeur de terrain
Créer et manipuler un GameObject
Créer une structure
Eléments préfabriqués : utiliser les prefabs
Importer des objets
Créer un environnement
Outils de modélisation
Les concepts et bases du langage C#
Introduction au scripting en C# : premier script, structure d’un script C#
Connaître les différents types de scripts et variables
Fonctionnement des scripts
Conditionnelles, boucles, méthodes et fonctions
Manipuler et interagir avec les objets
Ajouter des effets spéciaux
Développement avancé avec le plugin Playmaker (Visual Scripting)
Considérations générales sur les propriétés physiques
Présentation du moteur physique de Unity
Les composants Rigidbody pour gérer le comportement d’un GameObject
Gérer les collisions avec les Colliders
Attacher des objets avec les Joints
Les Character Controllers
Debug
Créer et organiser des nouveaux matériaux
Design de textures
Optimiser l’éclairage : lightmapping, Skyboxes…
Rendu et ombres : maîtriser les shaders
Utiliser les effets de particules
Cameras, paramètres et effets
Un peu de géométrie dans Unity
Fonctionnalités audio : sources, filtres, transitions…
Importer des objets animés
Contrôler l’animation avec l’éditeur
Animer des personnages
Déclencher des animations avec des événements ou par programmation
Notions de base pour la gestion de l’IA
Le système de navigation et pathfinding dans Unity
Les agents et obstacles NavMesh
Liens off-mesh
Définitions générales et différences entre AR et VR
Principes fondamentaux pour débuter avec la VR
Les SDKs supportés par Unity
Quelques règles et principes d’ergonomie
Présentation des ressources nécessaires
Préparer l’environnement
Créer et optimiser la scène pour la VR
Gérer les déplacements
Composants : Canvas, RectTransform, boutons…
Créer une interface utilisateur avec Unity UI
Créer un menu principal ou déroulant
Animer le menu
Gérer la communication entre les menus
Introduction aux triggers, instanciations et lancers de rayons (ray tracing)
Pré-calcul des ombres et lumières
Debugger un script
Optimiser suivant la plateforme d’exportation
Gérer les paramètres
Compiler et exporter pour le Web, le mobile et autres plateformes
Tester et diffuser son jeu
À l'issue de cette formation officielle Automatisation dans Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 790,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Unity 3D vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 2 300,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Les objectifs de la formation Automates SCHNEIDER® sous EcoStruxure Control Expert (ex Unity Pro) : Exploitation et maintenance :
- Câbler et installer les automates - Localiser l’origine d’une panne logicielle ou matérielle, interne ou externe à l’automate, y remédier de façon à pouvoir remettre l’installation en service - Utiliser le logiciel UNITY PRO pour toutes les opérations de maintenance et d’exploitation
Tarif |
A partir de 1 957,00 € |
Durée |
4 jours - 28h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Mise en oeuvre des applications Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 4 160,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 300,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 4 160,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
À l'issue de cette formation Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 4 090,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation Mise en Oeuvre Solutions Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 4 190,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 4 160,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|