Formation Unity

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  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Créer des univers en 3D avec Unity
  • Comprendre l'interface Unity
  • Créer un environnement, comprendre la programmation
  • Gérer la physique, l'enrichissement, l'animation et l'Intelligence Artificielle
  • Manier les fonctionnalités XR (AR, VR...)
  • Gérer l'interface utilisateur
  • Finaliser et déployer un projet
  • Connaître les bonnes pratiques de développement

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Notre formation Unity vous permettra de prendre en main le logiciel et de devenir autonome dans la création de jeux et applications multiplateformes. Apprenez les concepts de programmation liés à la création d’univers 3D temps réel interactifs et développez de A à Z des applications toujours plus performantes. Avec cette formation Unity, vous passerez en revue l’ensemble des fonctionnalités du moteur de rendu et saurez les utiliser sereinement : importez des modèles 3D, créez des environnements, animez des objets, contrôlez les interactions, ajoutez des effets graphiques, et bien plus encore !

Programme

Introduction à la formation Unity

Retour sur la 3D temps réel
Présentation générale et objectifs de cette formation Unity
Notions de base pour la conception 3D : espace, formes, matériaux, textures, shaders, caméras, etc
Principes Game Art et Game Design : quelles différences ?
Présentation générale de l’univers Unity, le site, les ressources et l’Asset Store
Télécharger et installer Unity
Concepts fondamentaux et terminologie : asset, gameobject, projet, scène, prefab, package…
Outils disponibles, documentation
Workflow et gestion de projets Unity

Interface

Appréhender l’interface Unity : panneaux, console, menus et boutons
Onglets Project, Scene, Game, Hierarchy et Inspector
Utiliser des raccourcis
Rechercher dans l’Asset Store
Logiciels et contenus externes : principes de fonctionnement

Création d’un environnement

Éditeur de terrain
Créer et manipuler un GameObject
Créer une structure
Eléments préfabriqués : utiliser les prefabs
Importer des objets
Créer un environnement
Outils de modélisation

Programmation

Les concepts et bases du langage C#
Introduction au scripting en C# : premier script, structure d’un script C#
Connaître les différents types de scripts et variables
Fonctionnement des scripts
Conditionnelles, boucles, méthodes et fonctions
Manipuler et interagir avec les objets
Ajouter des effets spéciaux
Développement avancé avec le plugin Playmaker (Visual Scripting)

La physique dans Unity

Considérations générales sur les propriétés physiques
Présentation du moteur physique de Unity
Les composants Rigidbody pour gérer le comportement d’un GameObject
Gérer les collisions avec les Colliders
Attacher des objets avec les Joints
Les Character Controllers
Debug

Enrichissement, fonctionnalités graphiques

Créer et organiser des nouveaux matériaux
Design de textures
Optimiser l’éclairage : lightmapping, Skyboxes…
Rendu et ombres : maîtriser les shaders
Utiliser les effets de particules
Cameras, paramètres et effets
Un peu de géométrie dans Unity
Fonctionnalités audio : sources, filtres, transitions…

Animation

Importer des objets animés
Contrôler l’animation avec l’éditeur
Animer des personnages
Déclencher des animations avec des événements ou par programmation

Intelligence artificielle, navigation et pathfinding

Notions de base pour la gestion de l’IA
Le système de navigation et pathfinding dans Unity
Les agents et obstacles NavMesh
Liens off-mesh

Fonctionnalités XR (réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte)

Définitions générales et différences entre AR et VR
Principes fondamentaux pour débuter avec la VR
Les SDKs supportés par Unity
Quelques règles et principes d’ergonomie
Présentation des ressources nécessaires
Préparer l’environnement
Créer et optimiser la scène pour la VR
Gérer les déplacements

Interface utilisateur

Composants : Canvas, RectTransform, boutons…
Créer une interface utilisateur avec Unity UI
Créer un menu principal ou déroulant
Animer le menu
Gérer la communication entre les menus

Finalisation et déploiement

Introduction aux triggers, instanciations et lancers de rayons (ray tracing)
Pré-calcul des ombres et lumières
Debugger un script
Optimiser suivant la plateforme d’exportation
Gérer les paramètres
Compiler et exporter pour le Web, le mobile et autres plateformes
Tester et diffuser son jeu

Bonnes pratiques de développement, trucs et astuces pour la collaboration

Prérequis

Bonnes connaissances de base en informatique. Une expérience en graphisme est un plus.

Public

Graphistes / Infographistes,

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Objectifs de la formation

• Considérer l’impact de la transformation digitale sur la QVT des collaborateurs
• Identifier les innovations digitales qui participant à l’amélioration de la QVT
• Prévenir les dérives du digital et la dégradation de la QVT
• Mettre en œuvre des solutions digitales bénéfiques à la QVT

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Les dérivés complexes

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire les principaux dérivés fermes et conditionnels, vanille et exotiques
  • Décomposer en détail Asset Swaps et CDS
  • Construire des produits structurés sur la base de dérivés vanilles
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les mécanismes de l'imposition des revenus
  • Examiner les règles de détermination de la base imposable à l'IR des revenus et des plus-values mobilières et immobilières taxables
  • Etudier les règles de l'IFI (impôt sur la fortune immobilière)
Tarif

A partir de 1 679,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les bases des logiciels.
  • Créer des documents professionnels.
  • Intégrer des éléments graphiques.
  • Intégrer la cohérence graphique en utilisant les 3 logiciels.
  • Adapter les créations réalisées pour le web et les médias sociaux.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le cadre conventionnel et les spécificités du secteur
  • Etablir un bulletin de paie en prenant en compte les différents modes de rémunérations
  • Calculer les cotisations sociales et fiscales
Tarif

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Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Gestion de trésorerie

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre l'ensemble des missions de la gestion de trésorerie en entreprise
  • Appliquer les méthodes de gestion des flux et des différents financements afin d'optimiser la trésorerie
  • Utiliser les nouveaux outils de gestion de trésorerie, notamment des risques financiers
Tarif

A partir de 5 614,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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