Formation Unity

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  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Créer des univers en 3D avec Unity
  • Comprendre l'interface Unity
  • Créer un environnement, comprendre la programmation
  • Gérer la physique, l'enrichissement, l'animation et l'Intelligence Artificielle
  • Manier les fonctionnalités XR (AR, VR...)
  • Gérer l'interface utilisateur
  • Finaliser et déployer un projet
  • Connaître les bonnes pratiques de développement

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
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Description

Notre formation Unity vous permettra de prendre en main le logiciel et de devenir autonome dans la création de jeux et applications multiplateformes. Apprenez les concepts de programmation liés à la création d’univers 3D temps réel interactifs et développez de A à Z des applications toujours plus performantes. Avec cette formation Unity, vous passerez en revue l’ensemble des fonctionnalités du moteur de rendu et saurez les utiliser sereinement : importez des modèles 3D, créez des environnements, animez des objets, contrôlez les interactions, ajoutez des effets graphiques, et bien plus encore !

Programme

Introduction à la formation Unity

Retour sur la 3D temps réel
Présentation générale et objectifs de cette formation Unity
Notions de base pour la conception 3D : espace, formes, matériaux, textures, shaders, caméras, etc
Principes Game Art et Game Design : quelles différences ?
Présentation générale de l’univers Unity, le site, les ressources et l’Asset Store
Télécharger et installer Unity
Concepts fondamentaux et terminologie : asset, gameobject, projet, scène, prefab, package…
Outils disponibles, documentation
Workflow et gestion de projets Unity

Interface

Appréhender l’interface Unity : panneaux, console, menus et boutons
Onglets Project, Scene, Game, Hierarchy et Inspector
Utiliser des raccourcis
Rechercher dans l’Asset Store
Logiciels et contenus externes : principes de fonctionnement

Création d’un environnement

Éditeur de terrain
Créer et manipuler un GameObject
Créer une structure
Eléments préfabriqués : utiliser les prefabs
Importer des objets
Créer un environnement
Outils de modélisation

Programmation

Les concepts et bases du langage C#
Introduction au scripting en C# : premier script, structure d’un script C#
Connaître les différents types de scripts et variables
Fonctionnement des scripts
Conditionnelles, boucles, méthodes et fonctions
Manipuler et interagir avec les objets
Ajouter des effets spéciaux
Développement avancé avec le plugin Playmaker (Visual Scripting)

La physique dans Unity

Considérations générales sur les propriétés physiques
Présentation du moteur physique de Unity
Les composants Rigidbody pour gérer le comportement d’un GameObject
Gérer les collisions avec les Colliders
Attacher des objets avec les Joints
Les Character Controllers
Debug

Enrichissement, fonctionnalités graphiques

Créer et organiser des nouveaux matériaux
Design de textures
Optimiser l’éclairage : lightmapping, Skyboxes…
Rendu et ombres : maîtriser les shaders
Utiliser les effets de particules
Cameras, paramètres et effets
Un peu de géométrie dans Unity
Fonctionnalités audio : sources, filtres, transitions…

Animation

Importer des objets animés
Contrôler l’animation avec l’éditeur
Animer des personnages
Déclencher des animations avec des événements ou par programmation

Intelligence artificielle, navigation et pathfinding

Notions de base pour la gestion de l’IA
Le système de navigation et pathfinding dans Unity
Les agents et obstacles NavMesh
Liens off-mesh

Fonctionnalités XR (réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte)

Définitions générales et différences entre AR et VR
Principes fondamentaux pour débuter avec la VR
Les SDKs supportés par Unity
Quelques règles et principes d’ergonomie
Présentation des ressources nécessaires
Préparer l’environnement
Créer et optimiser la scène pour la VR
Gérer les déplacements

Interface utilisateur

Composants : Canvas, RectTransform, boutons…
Créer une interface utilisateur avec Unity UI
Créer un menu principal ou déroulant
Animer le menu
Gérer la communication entre les menus

Finalisation et déploiement

Introduction aux triggers, instanciations et lancers de rayons (ray tracing)
Pré-calcul des ombres et lumières
Debugger un script
Optimiser suivant la plateforme d’exportation
Gérer les paramètres
Compiler et exporter pour le Web, le mobile et autres plateformes
Tester et diffuser son jeu

Bonnes pratiques de développement, trucs et astuces pour la collaboration

Prérequis

Bonnes connaissances de base en informatique. Une expérience en graphisme est un plus.

Public

Graphistes / Infographistes,

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Objectifs de la formation

Concevoir des expériences utilisateur et des interfaces graphiques - Développer des applications XR
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity
  • Paramétrer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection (CUC) et CUC
  • Configurer et dépanner Cisco Unity Express (CUE)
  • Reconnaître le Single Sign-On (SSO) pour les applications de communication unifiées Cisco
  • Décrire comment Cisco Jabber et Cisco Unified Communications Manager (CUCM) IM and Presence sont intégrés à d'autres applications Cisco ou tierces
  • Personnaliser les fonctionnalités de CUCM IM and Presence et Cisco Jabber
  • Configurer et dépanner les salons de discussion et l'archivage des messages
  • Dépanner Cisco Jabber et CUCM IM and Presence
  • Intégrer Cisco Unified Attendant Console Advanced avec CUCM et CUCM IM and Presence server
  • Configurer l'enregistrement et le suivi des appels.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Développer des applications créatives basées sur un rendu 3D temps réel (visualisation architecturale temps réel, installations artistiques, jeux vidéo, serious game, applications interactives, visualisation de données, etc).
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Effectuer des opérations d'administration via Unisphere
  • Provisionner le stockage en mode Block, File, et VMware Data Store
  • Accéder au stockage Block, File, et VMware Data Store
  • Utiliser les fonctionnalités de performance et d'évolutivité
  • Utiliser les fonctionnalités de protection et de mobilité des données
  • Effectuer des snapshots et des opérations de réplication.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

S'initier à la création de textures pour modèles 3D en utilisant Substance Painter. Préparer son modèle 3D pour le peindre numériquement avec des matériaux standards ou intelligents. Appliquer des motifs, générer des cartes et les appliquer au modèle 3d. Préparer des assets 3d « Game ready » pour des moteurs de jeu tels que Unity ou Unreal Engine.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP : SIP (Session Initiation Protocol), H323, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol)
  • Intégrer et dépanner CUCM (Cisco Unified Communications Manager) avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de provisionnement de CUCM
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Exposer un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans CUCM
  • Mettre en oeuvre l'accès au RTPC (Réseau Téléphonique Public Commuté) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTPC
  • Configurer les privilèges d'appel dans CUCM
  • Mettre en oeuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Constituer un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster CUCM
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans CUCM
  • Expliquer la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les terminaux et les fonctions les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection et les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Montrer comment le MRA (Mobile and Remote Access) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en oeuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Développer des applications créatives en 2D (installations artistiques, jeux vidéo, serious game, applications interactives, etc)
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

S'initier à la création de textures pour modèles 3D en utilisant Substance Painter. Préparer son modèle 3D pour le peindre numériquement avec des matériaux standards ou intelligents. Appliquer des motifs, générer des cartes et les appliquer au modèle 3d. Préparer des assets 3d « Game ready » pour des moteurs de jeu tels que Unity ou Unreal Engine.
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Automates SCHNEIDER® sous EcoStruxure Control Expert (ex Unity Pro) : Exploitation et maintenance :

- Câbler et installer les automates - Localiser l’origine d’une panne logicielle ou matérielle, interne ou externe à l’automate, y remédier de façon à pouvoir remettre l’installation en service - Utiliser le logiciel UNITY PRO pour toutes les opérations de maintenance et d’exploitation

Tarif

A partir de 1 957,00 €

Durée

4 jours - 28h

Modes

Objectifs de la formation

S'initier à la création de textures pour modèles 3D en utilisant Substance Painter. Préparer son modèle 3D pour le peindre numériquement avec des matériaux standards ou intelligents. Appliquer des motifs, générer des cartes et les appliquer au modèle 3d. Préparer des assets 3d « Game ready » pour des moteurs de jeu tels que Unity ou Unreal Engine.
Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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