Formation E-mails 100% efficaces

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser l’e-mail à bon escient
  • Rédiger un mail impactant
  • Aller à l’essentiel
  • Corriger et mettre en forme ses mails
  • Optimiser ses mails au quotidien

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Découvrez comment rédiger des mails impactants, qui seront lus et gérez votre flux de mail grâce à nos techniques et outils de communication et d'organisation.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Utiliser l’e-mail à bon escient

Se poser les bonnes questions

Quand, comment et pourquoi l’e-mail ?Pourquoi, quoi, à qui et dans quel contexte ?
  • Feedback personnalisé : mes types de mails

Choisir la trame adaptée

Les types de plans selon les objectifsLe plan journalistique, API, PT, DESC, en 6 étapes
  • Outil-clé : les plans tout terrain
Validation : aiguiser son regard de lecteur
Rédiger un mail impactant

Être lu en priorité

La règle d’or de l’objetLes 3 C de l’objet gagnant
  • Instant déclic : objet plein / objet creux

Obtenir des réponses

La demande, l’adhésion, le refus et la relanceL’échelle du langage : le ton juste
  • Jeu : des e-mails en contextes variés (répondre à un mail agressif)
Validation : la réclamation client
Aller à l’essentiel

Faire court et clair

L’accroche vers l’essentielLes choix rhétoriques (noble, soutenu et medium)
  • Instant déclic : gagner en synthèse en se concentrant sur le besoin du destinataire

Être concret

Les 3 leviers pour emporter le lecteurLes règles spécifiques de l’e-mail
  • Instant déclic : les réflexes à privilégier
Validation : le mail dans les règles de l’art
Corriger et mettre en forme ses mails

Se relire efficacement

Les pièges et erreurs courantesDes phrases simples
  • Innov'atout : le participe passé facile

Soigner la mise en forme

Structure et paragraphes clairsLes bonnes formules de salutations
  • Exercice : je relooke mes e-mails
Validation : les faux amis
Optimiser ses mails au quotidien

Gérer les flux entrants et sortants

Les 5 actions face à un mailLes règles d’aiguillage
  • Outil-clé : astuces Outlook

S’organiser avec la messagerie

Le classement électroniqueL’agenda électronique
  • Exercice : mon arborescence de classement
Validation : le mail de A à Z

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personnes amenées à rédiger des e-mails

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et modifier des objets en utilisant l'interface déclarative
  • Personnaliser l'application en utilisant les triggers et les classes Apex (personnalisations utilisant SOQL et DML)
  • Concevoir des solutions qui utilisent les fonctions déclaratives
  • Décrire comment les triggers fonctionnent avec l'ordre d'exécution des opérations systèmes pendant la sauvegarde
  • Décrire les aspects fondamentaux pour créer des programmes sur une plateforme multi-tenante
  • Utiliser Visualforce pour personnaliser l'interface utilisateur
  • Utiliser l'outil de test intégré pour tester Visualforce et Apex.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et le fonctionnement de la CSSCT
  • Identifier les risques professionnels et savoir les détecter
  • Organiser la prévention en entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la négociation pour clarifier le processus et les éléments clés
  • Analyser les différences entre la communication et la négociation pour comprendre pourquoi être un bon communicant ne garantit pas d'être un bon négociateur
  • Evaluer votre profil de négociateur en identifiant vos forces et vos faiblesses
  • Reconnaître les différentes situations difficiles de négociation et comprendre leurs spécificités
  • Développer un mental fort pour aborder les situations de confrontation positive avec confiance
  • Appliquer les enseignements des joueurs d'échecs, des joueurs de poker et des acteurs de théâtre pour améliorer vos compétences de négociation
  • Rassembler des informations essentielles sur les interlocuteurs avant une négociation pour mieux vous préparer
  • Déterminer la logique et les attentes probables des interlocuteurs afin d'adapter votre stratégie de négociation
  • Préparer vos marges de négociation, vos positions de repli et les contreparties à obtenir, tout en évaluant des solutions alternatives en cas de blocage
  • Utiliser des techniques de communication efficaces pour établir un équilibre psychologique, développer une écoute réciproque, argumenter de manière convaincante et résister aux pressions et manipulations.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire du point de vente et de votre vitrine un véritable levier de croissance
  • Construire des solutions merchandising simples et efficaces pour atteindre ses objectifs
  • Mettre en scène ses produits pour séduire le shopper et déclencher l’achat
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Clarifier la notion de harcèlement moral dans les relations de travail
• Favoriser la mise en place de mesures efficaces de prévention
• Prendre en charge les personnels victimes

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
  • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
  • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
  • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
  • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
  • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
  • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
  • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Adapter les méthodes d’accueil et de prospection téléphoniques au contexte de votre organisation.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

5 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Définir les principes fondamentaux du machine learning et leur pertinence pour le secteur de la vente
  • Appliquer des techniques de data science (régression, web scraping, feature engineering...) pour améliorer les processus commerciaux
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces en utilisant l'IA générative et ChatGPT pour des tâches telles que la prospection, la préparation de rendez-vous et la rédaction de propositions de vente
  • Évaluer l'efficacité des applications GenAI dans les processus de vente et identifier les améliorations possibles
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir les bons mots et adopter le ton juste en toutes circonstances
  • Utiliser les outils et méthodes efficaces pour mieux communiquer en situation difficile
  • Développer son impact en situation difficile et gagner en influence
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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