Formation Digital RH

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Digital RH vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender l’impact de la transformation digitale sur l’organisation et l'ensemble des métiers,
  • Mesurer l'impact des outils numériques et nouveaux usages sur la fonction RH,  
  • Recourir aux outils collaboratifs,
  • Mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux pour recruter,
  • Comprendre le concept de marque employeur,
  • Mettre en place une stratégie de Veille.

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Avec la généralisation du numérique l'ensemble du fonctionnement et des métiers de l'entreprise évolue. La fonction Ressources Humaines est impactée au premier chef, tant par l'arrivée de nouveaux outils que par l'apprentissage de nouvelles pratiques et de nouveaux comportements. Quelles sont les nouvelles façons de travailler? Comment le numérique révolutionne le recrutement? Quelle voie choisir?

Cette formation Digital RH permet aux participants de découvrir un état des lieux des outils et pratiques actuels et de profiter pleinement des premiers retours d'expériences.

Programme

Introduction Digital RH

Pourquoi une formation au Digital RH ?

Impacts du digital sur les entreprises et les différents secteurs d’activités
Enjeux pour l’entreprise et les RH

Ou en êtes vous par rapport au digital ?

QCM pour analyser les différentes perceptions du digital RH par les participants à la formation
Quiz de mise en route pour se familiariser avec la taxonomie

Des outils numériques aux usages digitaux

Introduction au Cloud / RS / Mobile / Objets connectés / Big Data / SaaS / Expérience candidat

Impacts du digital au niveau RH et management

Le point de vue du Management et de l’organisation... tout change

Bouleversement dans les organisations avec une innovation de rupture qu’est le Digital
Une forme d’organisation totalement nouvelle, centrée sur le collaborateur

Management 2.0

Un changement culturel et de nouveaux modes de fonctionnement en entreprise
Nouveau style de management et nouvelles tendances
Accompagnement de l’évolution de ces modes de management par des actions de sensibilisation

Le point de vue des collaborateurs 2.0

L’entreprise : lieu de vie pour des populations plus ou moins favorables au digital
Génération Y,  génération X, génération Z, Digital natives, Seniors
Risques de la fracture numérique

Risques de l’entreprise digitale

La qualité de vie au travail en question
Nomadisme, conditions de travail, RPS, risques juridiques : un nouvel espace de travail à définir
Notion d’entreprise ouverte et problèmes de confidentialité des données
Chamboulement des notions de temps et de lieu de travail et impacts juridiques
Absence de cohésion sociale / Droit à la déconnexion pour les collaborateurs
Mettre en place des pratiques RH de partage de l’information, de reverse mentoring
Chartes d’utilisation

Les constats actuels vs la digitalisation de l'entreprise

Emplois, compétences et GPEC numérique

Le numérique : des compétences à acquérir pour tous les collaborateurs
Impact du Digital sur les métiers et les compétences
Émergence de nouvelles compétences/métiers liés au digital

Des projets digitaux multiples mais sans vision globale

Des NTIC aux TIC : des gains importants de productivité
De l’informatisation à la dématérialisation complète de la fonction RH
D’une fonction RH administrative à une digitalisation complète des pratiques RH
Peut on parler de SIRH digital ?

Les bonnes pratiques Digital RH

Recruter à l’ère du Digital

Recrutement 1.0 / 2.0 et maintenant 3.0 : hier les jobboards, demain les réseaux sociaux ?
Fin du CV /  Fin de l’offre d’emploi / fin de la lettre de motivation
Fin d’une action globale verticale unique / place à des actions variées morcelées multiples
Créer une marque employeur et animer des communautés de candidats
Déployer une stratégie de E-recrutement en phase avec la marque Employeur

Former à l’ère du digital : changement technologique et renouvellement des modes d’apprentissage

Des NTIC aux TIC : un changement technologique et un renouvellement des modes d’apprentissage
Présentiel / E-learning / Mobile learning / blended learning / auto formation / MOOC
Renouveau des pratiques pédagogiques basées sur la gamification et le ludique

La gestion des parcours et des compétences collaborateurs à l’ère du digital

Les pratiques Digitales pour intégrer les collaborateurs et les faire évoluer (mobilité, évaluation)
Primauté des Soft Skills sur le marché des compétences

Réinventer la fonction RH dans un contexte digital

Communication

Réinventer la relation avec les collaborateurs devenus des clients
Harmonisation des organisations et décloisonnement des processus RH
Fin de la logique de silos et marketisation de l’offre RH

Gestion de la performance

Digitalisation RH facteur d’amélioration de la performance RH
Coûts de la Digitalisation RH
Essor du Big data RH et de l’exploitation des données
Vers une fonction RH prédictive et anticipative

Contribuer à la transformation digitale

Posture de la fonction RH vis à vis du digital
Implication et légitimité de la fonction RH dans le digital
Accompagnement à la conduite de changement digital par des actions concrètes
Zoom sur les actions d’accompagnement de la fonction RH pour digitaliser les pratiques

La notion de marque Employeur

Marque Employeur élément clé d’une fonction RH revisitée par le digital : conditions de réussite
Importance de l’é-réputation / expérience candidat / recrutement mobile
Mettre en place une stratégie digitale favorable à la marque employeur

Réseaux sociaux et stratégie digitale

Viadeo / LinkedIn / Facebook / Twitter / You Tube / Pinterest / Instagram
Les outils marketing d’une stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux et sur le web
SEO / référencement

Outils du digital RH

Mettre en place une stratégie de veille

Capter l’information et agir
Définitions de la veille et de la curation et du benchmark
Panorama des outils de Veille pour automatiser la recherche d’information

Privilégier les outils collaboratifs pour partager l’information et développer l’intelligence collective

Apports des outils collaboratifs dans un contexte RH
Brainstorming collectif / Écriture et prises de notes collaboratives / Gestion de projets
Gestion des agendas / Webconférence / Stockage et partage de fichiers

De l’Intranet 1.0 à l’intranet 2.0, d’un intranet consultatif à un intranet collaboratif

Définitions de l’intranet et évolution dans le temps
Rubriques d’un intranet RH

Mettre en place un réseau social d’entreprise ou réseau interne pour la fonction RH

Ère du conversationnel
Référentiel Lecko et choix d’une solution

Prérequis

Pour suivre ce stage dans les meilleures conditions possibles, il vous faut avoir une certaine connaissance de la GRH.

Public

Ce cours s'adresse aux DRH, RRH, Responsables / Chargé(e)s de recrutement /formations, Chargé(e)s des RH / d’études /de missions RH.

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L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

• Considérer l’impact de la transformation digitale sur la QVT des collaborateurs
• Identifier les innovations digitales qui participant à l’amélioration de la QVT
• Prévenir les dérives du digital et la dégradation de la QVT
• Mettre en œuvre des solutions digitales bénéfiques à la QVT

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Chef de Projet Digital

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Elaborer un projet digital d’une entité cliente
  • Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

135 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
  • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations : informations légales, actions de sensibilisation, de formation…
  • Maîtriser les outils de la communication interne et institutionnel
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Manipuler les outils numériques à votre disposition en respectant les règles essentielles de sécurité
  • Rechercher, communiquer et collaborer sur le Web de façon sécurisée
  • Créer du contenu digital simple, organiser vos unités de stockage, accéder aux différents réseaux
  • Décrire les bons réflexes et les bons usages en toutes circonstances
  • Certifier vos compétences digitales.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les outils et process du marketing digital
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication efficace
  • Optimiser votre performance marketing en intégrant l'ensemble des moyens d'action digitaux.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître les dispositions liées à la sécurisation des parcours professionnels
• Mettre en cohérence les outils RH pour accompagner les agents dans leur gestion de carrière

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation DORA, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les enjeux et les exigences du règlement
  • Identifier les bonnes pratiques de résilience opérationnelle
  • Appréhender un projet de mise en conformité
  • Piloter sa mise en conformité avec les parties prenantes
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la législation du recrutement digital.
  • Sourcer et recruter avec le digital.
  • Acquérir une méthode pour recruter et fidéliser sur le Web.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Contrôler la paie

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Contrôler le respect de la réglementation de la paie
• Acquérir la méthodologie et les outils du contrôle de paie
• Fiabiliser les procédures
• Concilier expertise technique et posture de contrôle : prendre de la hauteur

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

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