Formation Dans la peau d’un(e) Chief Happiness Officer

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Chief Happiness Officer, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les incontournables de la fonction de Chief Happiness Officer et définir son périmètre
  • Reconnaître les best practices et créer sa propre boite à outils
  • Développer une culture du bien-être et impulser le changement dans son entreprise
  • Savoir faire face aux difficultés

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

À l'origine, le métier de Chief Happiness Officer a été créé par les sociétés de la Silicon Valley qui voulaient améliorer le bien-être de leurs salariés et les fidéliser. En France, le métier se développe progressivement et gagne encore à être connu. 

Comment faire ses premiers pas en tant que Chief Happiness Officer ? Sur quelles bases s'appuyer ? Qualité de vie au travail, bien-être, réseaux…

Cette formation Chief Happiness Officer vous donne les clés et les bonnes pratiques pour construire un processus visant à améliorer la qualité de vie au travail. Vous examinerez judicieusement les leviers du bien-être des salariés et apprendrez à construire votre boîte à outils.

Programme

Établir le périmètre du Chief Happiness Officer (CHO)

Connaître les trois objectifs principaux du CHO dans la démarche de qualité de vie au travail (QVT) et prévention des risques psycho-sociaux (RPS) de l’entreprise
Identifier les trois axes de travail pour favoriser le bien-être

Dresser le portrait-robot du CHO et de ses missions

S’appuyer sur les fondamentaux de la connaissance de soi
Lister les compétences clés à exploiter
Repérer les qualités d’être (soft skills) nécessaires pour être un bon CHO
Connaitre les missions du CHO
Cas pratique : Autodiagnostic de sa personnalitéDébriefing du test passé en amont

S'appuyer sur les réseaux d'experts

Échanger et s'inscrire dans un réseau de CHO ou « tribus » du bien-être au travail
Partager les best practices mises en place en entreprise
Participer à des événements ponctuels pour favoriser les interactions
Cas pratique : Construction d’un plan d’action personnalisé en mode collaboratifIdentification des outils nécessaires

Créer sa boite à outils grâce aux best practices

S’approprier les indicateurs de mesure du bien-être en entreprise
Intégrer et fidéliser les nouveaux arrivants, y compris les millenials
Fédérer les équipes avec le team building, les événements ponctuels, les rituels
Aménager les espaces pour favoriser les échanges, le repos
Mettre en place des prestations pour créer du lien et diminuer le stress (conciergerie, méditation, ateliers collectifs en prévention santé…)
Organiser des formations, des ateliers collectifs pour initier l’apprentissage en continu
Fêter les succès de l'entreprise, les dates clés
Cas pratique : Challenge créativité par équipeOrganiser le meilleur programme d’accueil des nouveaux arrivants

Savoir faire face aux difficultés

Convaincre sa hiérarchie, sa direction, obtenir leur engagement pour inscrire la démarche QVT dans la stratégie de l'entreprise
Faciliter la communication interne, libérer la parole, créer du lien
Se débrouiller avec des mini-budgets
Cumuler son poste avec celui de CHO, apprendre à gérer la double casquette
Gérer la distance liée aux nouveaux modes de travail : flex-office, télétravail, sites multiples…
Cas pratique : Simulation d’entretien de « vente » d’un projet auprès de sa directionPitch, arguments, réponse aux objectionsCas pratique : Réflexion sur la création de lien malgré la distanceCo-construction sur l’aménagement des espaces

Conclusion : Témoignage d'expérience réussie

Présentation d’un intervenant extérieur - conclusion autour d’un verre

Prérequis

Aucun.

Public

Ce cours Chief Happiness Officer s'adresse à toute personne qui vient d’être nommée ou qui souhaite devenir Chief Happiness Officer, ainsi qu'aux personnes en reconversion, occupant par exemple des fonctions RH, Direction, Management ou Communication et concernées par le bien-être au travail.

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Objectifs de la formation

Après avoir suivi cette formation Micro Focus ALM Octane 12.6x - Prise en main, vous serez capable d’utiliser ALM Octane pour :

  • Gérer les projets Agiles
  • Gérer un Backlog Product, dont celui d’une équipe Agile
  • Planifier une Release et ses cycles itératifs
  • Répartir les activités par équipe ou membre d’équipe
  • Créer et exécuter des tests manuels dont Gherkin
  • Gérer les anomalies
  • Effectuer du reporting
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objets connectés proposent une sorte de synthèse des technologies informatiques clés comme l’embarqué, le développement logiciel, le réseau, le web, le big data, le cloud, etc. Au-delà de ses fonctions, un « objet connecté » peut envoyer un énorme flux d’informations. Mais qui les récupère et comment sont-elles traitées ? Que va-t-il se passer au fil du temps? Comment va-t-on stocker et analyser les données? Existe-t-il des applications « toutes faites » ou faut-il développer soi-même?

Cette formation vous explique comment, sans connaître le monde traditionnel du développement dit "embarqué", vous pouvez mettre en œuvre une solution logicielle de A à Z : récupérer les informations des capteurs d’une carte (donc d’un objet), les traiter éventuellement, puis les transférer vers une solution Cloud. De nombreuses variantes étant possibles dans l’architecture globale (objet, gateway, firewall, Cloud, Big Data), nous nous appuierons sur une maquette tout à fait réaliste et de vrais équipements pour illustrer ce cours.

Au terme de cette formation, vous disposerez d’une vue globale et opérationnelle sur les technologies logicielles utilisées dans le développement des applications IoT.

Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Microsoft 365 souhaitant savoir gérer des équipes de manière collaborative avec l’outil Teams. 

En fin de formation le stagiaire sera capable de : 

  • Créer et gérer des canaux d’Equipe 
  • Organiser des réunions à partir de Teams 
  • Partager des fichiers dans Teams, utiliser des applications dans Teams 
  • Rechercher des conversations, des messages ou des personnes 
  • Paramétrer une équipe Teams 
  • Personnaliser Teams 

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Toute personne amenée à collaborer avec l'outil Teams

Pré-requis

Bonne connaissance de la suite Office et de la navigation Internet Edge ou chrome.

Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Lire des plans en dessin industriel

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Lire des plans en dessin industriel :

- Visualiser dans l’espace la forme d’une pièce - Reconnaître et utiliser les conventions du dessin industriel - Lire et interpréter un plan de définition

Tarif

A partir de 1 870,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrire le rôle du système BIG-IP en tant que proxy complet dans un réseau de distribution d’applications
  • Provisionnement du pare-feu d’application Web avancé F5
  • Définir un WAF (pare-feu d’application Web)
  • Décrire comment le pare-feu d’application Web avancé F5 protège une application web en sécurisant les types de fichiers, les URL et les paramètres
  • Définir les paramètres d’apprentissage, d’alarme et de blocage relatifs à la configuration du le pare-feu d’application Web avancé F5
  • Définir les signatures d’attaque et expliquer pourquoi la simulation des signatures d’attaque est importante
  • Déployer des campagnes de menace pour se protéger contre les menaces du CVE
  • Configurer le traitement de la sécurité au niveau des paramètres d’une application web
  • Déployer le pare-feu d’application Web avancé F5 en utilisant le générateur automatique de politiques
  • Régler une politique manuellement ou permettre l’élaboration automatique d’une politique
  • Intégrer les résultats d’un scan des vulnérabilités d’applications tierces dans une politique de sécurité
  • Configurer l’obligation de connexion pour le contrôle des flux
  • Atténuer les risques d’attaque de type « credential stuffing »
  • Configurer la protection contre les attaques par la force brute
  • Déployer une défense avancée contre le « scraping » web, tous les robots connus et les autres agents automatisés
  • Déployer DataSafe pour sécuriser les données côté client
Tarif

A partir de 3 300,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie complète du pilotage et de l'évaluation d’un projet
  • Décrypter la logique et la cohérence marketing et financière d’une nouvelle activité
  • Identifier les bases du calcul financier d’un nouvel investissement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Kafka Flux de données, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement d’Apache Kafka
  • Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques liées à l’utilisation d’une messagerie distribuée
  • Savoir intégrer les flux d’évènements et d’autres données liées au Big Data à Kafka
  • Être capable d’interagir avec les APIs de Kafka
  • Connaître le fonctionnement et les différences entre KSQL et Kafka Streams
  • Savoir intégrer la sécurité au sein d’un projet Apache Kafka
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Airmagnet vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les zones de couverture et les points morts du réseau
  • Définir les paramètres idéaux en termes de positionnement et de puissance des points d’accès
  • Identifier les zones d’interférence RF, de bruit et les zones d’itinérance des clients.
  • Mesurer les sensations exactes des utilisateurs finaux en termes de vitesse de connexion, de vitesse de relance et de perte de paquets.
  • Planifier la capacité des utilisateurs finaux.
  • Simuler les changements de réseau en vue d’une optimisation permanente des réseaux sans fil.
  • Utiliser le logiciel AirMagnet Planner proposé en option afin de concevoir et de modéliser des réseaux sans fil.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les fonctionnalités de Facebook.
  • Expliquer l’intérêt d’une page Facebook pour promouvoir son entreprise.
  • Utiliser les fonctionnalités de Facebook.
  • Développer et paramétrer une page Facebook professionnelle.
  • Élaborer une stratégie de contenu.
  • Évaluer les retombées de son compte Facebook sur ses actions commerciales.
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation MariaDB Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les spécificités de l’administration et le vocabulaire d’une base MongoDB
  • Savoir installer et configurer MariaDB
  • Comprendre la structure et savoir manipuler des données dans une base MariaDB
  • Gérer les permissions sur les bases de données
  • Effectuer des sauvegardes et des restaurations
  • Sécuriser l’accès aux données de MariaDB
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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