Formation Dans la peau d’un(e) Chief Happiness Officer

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Chief Happiness Officer, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les incontournables de la fonction de Chief Happiness Officer et définir son périmètre
  • Reconnaître les best practices et créer sa propre boite à outils
  • Développer une culture du bien-être et impulser le changement dans son entreprise
  • Savoir faire face aux difficultés

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

À l'origine, le métier de Chief Happiness Officer a été créé par les sociétés de la Silicon Valley qui voulaient améliorer le bien-être de leurs salariés et les fidéliser. En France, le métier se développe progressivement et gagne encore à être connu. 

Comment faire ses premiers pas en tant que Chief Happiness Officer ? Sur quelles bases s'appuyer ? Qualité de vie au travail, bien-être, réseaux…

Cette formation Chief Happiness Officer vous donne les clés et les bonnes pratiques pour construire un processus visant à améliorer la qualité de vie au travail. Vous examinerez judicieusement les leviers du bien-être des salariés et apprendrez à construire votre boîte à outils.

Programme

Établir le périmètre du Chief Happiness Officer (CHO)

Connaître les trois objectifs principaux du CHO dans la démarche de qualité de vie au travail (QVT) et prévention des risques psycho-sociaux (RPS) de l’entreprise
Identifier les trois axes de travail pour favoriser le bien-être

Dresser le portrait-robot du CHO et de ses missions

S’appuyer sur les fondamentaux de la connaissance de soi
Lister les compétences clés à exploiter
Repérer les qualités d’être (soft skills) nécessaires pour être un bon CHO
Connaitre les missions du CHO
Cas pratique : Autodiagnostic de sa personnalitéDébriefing du test passé en amont

S'appuyer sur les réseaux d'experts

Échanger et s'inscrire dans un réseau de CHO ou « tribus » du bien-être au travail
Partager les best practices mises en place en entreprise
Participer à des événements ponctuels pour favoriser les interactions
Cas pratique : Construction d’un plan d’action personnalisé en mode collaboratifIdentification des outils nécessaires

Créer sa boite à outils grâce aux best practices

S’approprier les indicateurs de mesure du bien-être en entreprise
Intégrer et fidéliser les nouveaux arrivants, y compris les millenials
Fédérer les équipes avec le team building, les événements ponctuels, les rituels
Aménager les espaces pour favoriser les échanges, le repos
Mettre en place des prestations pour créer du lien et diminuer le stress (conciergerie, méditation, ateliers collectifs en prévention santé…)
Organiser des formations, des ateliers collectifs pour initier l’apprentissage en continu
Fêter les succès de l'entreprise, les dates clés
Cas pratique : Challenge créativité par équipeOrganiser le meilleur programme d’accueil des nouveaux arrivants

Savoir faire face aux difficultés

Convaincre sa hiérarchie, sa direction, obtenir leur engagement pour inscrire la démarche QVT dans la stratégie de l'entreprise
Faciliter la communication interne, libérer la parole, créer du lien
Se débrouiller avec des mini-budgets
Cumuler son poste avec celui de CHO, apprendre à gérer la double casquette
Gérer la distance liée aux nouveaux modes de travail : flex-office, télétravail, sites multiples…
Cas pratique : Simulation d’entretien de « vente » d’un projet auprès de sa directionPitch, arguments, réponse aux objectionsCas pratique : Réflexion sur la création de lien malgré la distanceCo-construction sur l’aménagement des espaces

Conclusion : Témoignage d'expérience réussie

Présentation d’un intervenant extérieur - conclusion autour d’un verre

Prérequis

Aucun.

Public

Ce cours Chief Happiness Officer s'adresse à toute personne qui vient d’être nommée ou qui souhaite devenir Chief Happiness Officer, ainsi qu'aux personnes en reconversion, occupant par exemple des fonctions RH, Direction, Management ou Communication et concernées par le bien-être au travail.

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Objectifs de la formation

Afin de traiter les 2 axes décrits ci-dessus et de les illustrer avec des outils ou travaux pratiques, ce module est divisé en 2 parties :

  • Les bonnes pratiques de la programmation orientée objet : patrons de conception et d’architecture
  • Qualité du code source et application d’une démarche qualité lors des projets de développement informatique.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se préparer efficacement et obtenir la certification SAFe Program Consultant (SPC)
  • Devenir un leader et coach afin de maximiser la valeur métier
  • Assumer pleinement le rôle de Scrum Master au sein des équipes et à l’échelle de l’entreprise
  • Connaître les outils nécessaires afin de mettre en pratique un programme agile
  • Aborder dans le détail le programme portfolio management, l’architecture agile ainsi que le leadership
  • Pouvoir lancer un train SAFe dans le cadre d’une transformation Lean/Agile à l’échelle de l’entreprise
  • Maitriser les meilleurs pratiques et les principes sous-jacents aux frameworks des équipes agiles, des programmes agiles, des programmes de portfolio management agiles et de l’architecture agile
Tarif

A partir de 3 200,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les moments clés de la clôture d’une affaire et leurs enjeux
  • Analyser le rôle des acteurs durant les différentes phases
  • Gérer la transmission du bâtiment au gestionnaire
Tarif

A partir de 980,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Formation Relation Client

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d’une relation de qualité
  • Distinguer les besoins et attentes clients
  • Assurer une expérience client de qualité
  • Communiquer et mener un entretien client
  • Faire face aux situations difficiles et pérenniser la relation client
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation CA-1 Tape Management

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Ce cours vous permettra de maîtriser toutes les étapes d’une gestion de médiathèque (bandes, cartouches réelles ou virtuelles, disques optiques, ….) de production dans un environnement IBM. Cette formation vous permettra d’automatiser les tâches, de maintenir un haut niveau d’intégrité de vos données et de savoir gérer une reprise après sinistre Tous les aspects vraiment importants de ce logiciel élaboré sont traités lors de la formation.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation JIRA/XRAY Administration

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation JIRA, vous serez capable de :

  • Apprendre les différents leviers de configuration disponibles
  • Connaitre les bonnes méthodologies afin de faire les bons choix de configuration
  • Être capable de gérer la configuration et l'évolution de Jira au travers d’une approche méthodologique
  • Pouvoir transformer les besoins de l'entreprise en implémentation
  • Connaître l'utilisation courante pour la gestion des demandes et la planification de l'effort
  • Être capable de mener efficacement un déploiement Jira
  • Créer un référentiel de test dans XRAY en liant les campagnes de tests aux sprints de votre projet
  • Organiser et exécuter les tests en suivant les versions applicatives et sprint du produit
  • Construire un reporting en liant l’avancement des campagnes de test et les anomalies remontées par les équipes de test
Tarif

A partir de 2 301,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le moment de la réception des travaux et les étapes clés de la gestion d’une fin de chantier
  • Estimer et analyser les cas de litiges et de différends pouvant intervenir en fin de chantier
  • Gérer le règlement des litiges et conclure un accord amiable ou préparer un recours juridictionnel


Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Kafka Flux de données, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement d’Apache Kafka
  • Connaître et mettre en œuvre les bonnes pratiques liées à l’utilisation d’une messagerie distribuée
  • Savoir intégrer les flux d’évènements et d’autres données liées au Big Data à Kafka
  • Être capable d’interagir avec les APIs de Kafka
  • Connaître le fonctionnement et les différences entre KSQL et Kafka Streams
  • Savoir intégrer la sécurité au sein d’un projet Apache Kafka
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Conseiller l'Assurance vie en gestion privée

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Conseiller les contrats d’assurance vie adaptés aux besoins et attentes d’une clientèle patrimoniale
  • Planifier le parcours client et rester conforme en toutes circonstances
  • Mettre en œuvre une méthodologie pour détecter les écarts entre les attentes et besoins et les allocations en épargne financière
Tarif

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Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier le contenu et rédiger le contenu d’une mission OPC
  • Planifier et assurer le suivi technique du chantier en termes de délais, de planning d’enchaînement des tâches d’une opération
  • Développer les moyens adaptés pour suivre la bonne réalisation d’un chantier et le planning
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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