Facebook : Accroître votre Audience et Fidéliser vos Clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les fonctionnalités de Facebook.
  • Expliquer l’intérêt d’une page Facebook pour promouvoir son entreprise.
  • Utiliser les fonctionnalités de Facebook.
  • Développer et paramétrer une page Facebook professionnelle.
  • Élaborer une stratégie de contenu.
  • Évaluer les retombées de son compte Facebook sur ses actions commerciales.

MASTER FORMATION


Créateur d'opportunités
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée 1 jour / 7 heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

MASTER FORMATION


Créateur d'opportunités
Voir la fiche

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée 1 jour / 7 heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Une page Facebook professionnelle, c'est la possibilité d'avoir une vitrine dynamique et gratuite. Vous pouvez y montrer votre expertise, prouver votre légitimité, mais aussi et surtout : créer et tisser un lien de proximité avec votre clientèle. Identifier les fonctionnalités de Facebook

Programme

Module 1 : Introduction à Facebook

  • Chiffres clés, usages et attentes des usagers.
  • Comprendre ce qui distingue un profil d’une page entreprise.
  • Identification des principaux composants de l’application.

Module 2 : L'intérêt d'une page Facebook pour l'entreprise

  • Intérêt de l’outil pour faire connaître son activité.
  • Intérêt de l’outil pour fidéliser sa clientèle.

Module 3 : Utilisation des fonctionnalités de Facebook

  • Découverte de l’interface web Facebook.
  • Création de sa page professionnelle.
  • Connaître les différents types de publication : post, photo, vidéo, story.

Module 4 : Développement et paramétrage de la page Facebook

  • Présentation de la page Facebook.
  • Paramétrages de la page professionnelle.
  • Travaux pratiques : Création et paramétrage de base de la page Facebook (logo, couverture, catégorie, description, boutique, service).

Module 5 : Élaboration de la stratégie de contenu

  • Découvrir les bonnes pratiques.
  • Les secrets d’un bon post.
  • Optimiser vos visuels et vos publications.
  • Travaux pratiques : Création et programmation d’un post Facebook.

Module 6 : Évaluation des retombées des actions sur Facebook

  • Suivre les statistiques.
  • Évaluer les retombées de son compte Facebook sur ses actions commerciales.

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne désireuse d’optimiser la communication de son offre sur Facebook pour acquérir de nouveaux clients.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Cette formation développement facebook vous permettra de découvrir comment intégrer les données de Facebook dans votre site Web. Elle vous permettra aussi d'apprendre à créer des applications qui s'intègrent directement dans Facebook.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM Spectrum Protect, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l'objectif d'IBM SpectrumProtect
  • Installer et configurer les composants IBM Spectrum Protect
  • Utiliser les interfaces administrative et client
  • Discuter des options de méthodologie de stockage et créer un pool de stockage
  • Personnaliser les politiques de déplacement et de conservation des données pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Configurer la base de données IBM Spectrum Protect et les pools de stockage pour la protection
  • Optimiser la configuration du client
  • Effectuer des opérations de sauvegarde, de restauration, d'archivage et de récupération
  • Organiser les tâches quotidiennes nécessaires à la protection de l'environnement IBM Spectrum Protect
  • Automatiser et surveiller les tâches et événements clients et administratifs
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie Data Driven Marketing pertinente et génératrice de valeur
  • Sélectionner les outils adaptés (CRM, DMP, CDP)
  • Concevoir des campagnes et des programmes de marketing personnalisé et en mesurer l’efficacité et le ROI (tracking et KPI)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les défis de l'entreprise à l'ère du digital
  • Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
  • Définir ou redéfinir votre présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir Google My Business :

    Identifier les fonctions d’une page Google My Business pour une entreprise.
    Expliquer l’intérêt d’une page Google My Business pour promouvoir son entreprise.
    Utiliser les fonctionnalités de Google My Business.
    Expérimenter les fonctionnalités de Google My Business. 

     

  • Développer sa visibilité et l’activité de son établissement grâce à Google My Business :

    Développer sa page Google My Business.
    Évaluer les retombées de Google My Business sur les actions commerciales.

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

B2B Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser les leviers émotionnels et relationnels du marketing B2B.
  • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
  • Designer son expérience client.
  • Capitaliser sur l'omnicanalité.
  • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.
Tarif

A partir de 930,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM MQ V9, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Use conversation sharing, read-ahead, and asynchronous put to improve the performance of MQI client connections
  • Use Transport Layer Security (TLS) to secure TCP/IP channels
  • Authenticate IBM MQ channels, connections, and users
  • Manage the workload in an IBM MQ queue manager cluster
  • Implement IBM MQ high availability
  • Monitor application activity, events, and messages
  • Use the IBM MQ dead-letter queue message handler to manage a dead-letter queue
  • Administer distributed publish/subscribe networks
  • Use the IBM MQ Console to administer IBM MQ objects and resource usage
  • Administer Java Message Service (JMS) in MQ
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Power BI - Initiation

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Power BI Initiation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Concevoir un rapport Power BI en fonction des objectifs
  • Maîtriser le cycle des données (extraction, modélisation, restitution)
  • Créer des rapports pour l’analyse de données
  • Collaborer de façon sécurisée dans les espaces de travail Microsoft OneDrive et SharePoint (publication, partage)
  • Créer des tableaux de bord interactifs
  • Concevoir des analyses de rapport avancées avec Power BI
  • Respecter les bonnes pratiques de Power BI au niveau conceptuel et mise en œuvre
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...