Formation Chargés d'affaires pro et entreprises : améliorer ses négociations

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer l'entretien pour mener une négociation et éviter le marchandage
  • Identifier les comportements efficaces des négociateurs professionnels et éviter les écueils
  • Mener un entretien de négociation dans un climat de réunion coopérative
  • Conclure des accords équilibrés et durables pour développer une relation globale
  • Gérer les situations sensibles

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.

Préparer son entretien pour mener une négociation et non un marchandage

Les spécificités des clients professionnels lorsqu’ils négocientLes comportements d’acheteur, de partenaire, d’explorateur chez les clients professionnelsDéterminer son niveau de résistance en fonction des critères de risque, rentabilité et potentialité du clientIdentifier et délimiter son espace de négociation selon la politique de tarification et son devoir de rentabilitéPréparer ses contreparties : capter plus de volumes, élargir la gamme, se faire recommanderPréparer les questions et arguments de négociation en fonction du métier de son client professionnel

Entrer en négociation et piloter l’entretien

Transformer la négociation en réunion de travail plutôt qu’en entretien de confrontationVendre le prix : faire visualiser les bénéfices de votre solutionCapitaliser sur les 12 déterminants rationnels et émotionnels de la prise de décisionConnaître les 11 techniques d’achat : comment ne pas se faire dominer ou manipuler ?En cas de "blocage", ne pas tomber dans le piège du marchandagePratiquer la méthode des accords partiels et progressifsPréserver une solution du mieux-disant plutôt qu’un accord du moins-coûtantPréférer le mode interrogatif et garder un silence constructif

Trouver des accords équilibrés et durables qui soient des opportunités pour développer une relation globale

Susciter la créativité pour trouver des contreparties et concilier des intérêts apparemment contradictoiresTrouver des contreparties dans le cadre d’une approche globale : d’autres familles de solutions, des projets à venir. Comment se faire recommander ?Parvenir à des accords équilibrés et durablesS’engager réciproquement sur le présent et sur l’avenir pour développer une relation globale

Après l’entretien

Comment consigner l’information pour apporter les preuves que vous allez tenir vos engagements lors des prochaines étapes de la relation

Gérer les situations sensibles

Quel canal de communication utiliser : téléphone, écrit, face à face, etc.Expliquer, sans se justifier, les raisons de votre refusEn entretien de face à face, impulser l’envie de trouver une solution ou de mettre en place un plan d’apurementGérer les attaques et les critiques. Recentrer "ici et maintenant"Réactualiser la relation dans un esprit de coopération pour trouver une "issue favorable" ou, s’il le faut, comment dire "non" ?

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Une expérience pratique en négociation est recommandée

Public

Chargé de clientèle entreprise / Réseau - Direction des engagements - Direction financière entreprise

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Objectifs de la formation

  • Approfondir ses connaissances en matière d'intégration fiscale (déficits, charges financières, modifications de périmètre)
  • Mettre en pratique ses connaissances par la réalisation de nombreux cas d'application
  • Intégrer les nouveautés légales, doctrinales et jurisprudentielles des 12 derniers mois
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences et besoins individuels des collaborateurs
  • Analyser les modes de communication existants pour en améliorer l'efficacité
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des employés
  • Utiliser des techniques d'accompagnement pour soutenir les salariés au quotidien
  • Appliquer une posture d'accompagnant RH en favorisant l'empathie et l'écoute active
  • Utiliser des outils de coaching pour faciliter le développement personnel et professionnel
  • Etablir des objectifs clairs et mesurables pour les collaborateurs
  • Evaluer régulièrement les progrès et les résultats des employés
  • Adapter les méthodes d'accompagnement en fonction des besoins individuels
  • Développer l'autonomie et la responsabilisation des collaborateurs en accompagnant le changement.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • (Se) Préparer à l'annonce de sa nouvelle fonction
  • Expliquer son changement de posture
  • Reconnaître les pièges émotionnels pour améliorer ses relations professionnelles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire le contrat dans le respect des principes fondamentaux
  • Encadrer la phase précontractuelle
  • Perfectionner la rédaction des clauses sensibles
Tarif

A partir de 2 036,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en aisance dans sa communication par téléphone.
  • Renforcer son professionnalisme lors de ses entretiens téléphoniques en utilisant les bons réflexes.
  • Véhiculer l'image de son entreprise à travers ses échanges téléphoniques.
  • Gérer les situations délicates.
  • S'adapter à son interlocuteur en restant maître de la situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Traduire un cahier des charges ou une demande de formation en un scénario pédagogique
  • Acquérir une démarche pour structurer un déroulé et des séquences d'animation
  • Identifier et choisir des méthodes interactives et prévoir leur animation
  • Concevoir le kit pédagogique nécessaire à l'animation : livret formateur, supports pédagogiques, outils...
  • Choisir et adapter les outils de suivi et d'évaluation d'une formation.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier des entretiens et des réunions à distance en utilisant une méthodologie claire et structurée
  • Evaluer les avantages et les inconvénients des entretiens et des réunions à distance
  • Préparer des ordres du jour et des objectifs précis pour les entretiens et les réunions à distance
  • Identifier les décisions à prendre et les actions à mettre en oeuvre lors des entretiens et des réunions à distance
  • Analyser les profils et le nombre de participants appropriés pour chaque type d'entretien ou de réunion à distance
  • Utiliser les équipements et les outils nécessaires pour mener une réunion ou un entretien à distance
  • Animer des entretiens et des réunions à distance de manière structurée et participative
  • Gérer les discussions et les situations délicates lors des entretiens et des réunions à distance
  • Appliquer les principes de communication appropriés pour favoriser les échanges lors des entretiens et des réunions à distance
  • Elaborer des plans de progrès individuels pour améliorer la qualité des entretiens et des réunions à distance.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer son temps et ses priorités
  • S’organiser pour respecter ses objectifs
  • Bien communiquer et savoir s’affirmer
  • Être plus efficace au quotidien et apprendre à s’améliorer en continu
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les critères de reconnaissance de revenus
  • Comptabiliser le chiffre d'affaires selon la méthodologie requise par IFRS 15
  • Traiter les spécificités de la norme IFRS 15
  • Mesurer les impacts de la norme IFRS 15 sur la présentation des états financiers
Tarif

A partir de 1 421,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Améliorer sa démarche de gestion des entreprises extérieures - Plan de prévention :

- Apprécier le contexte et les enjeux de la sous- traitance en matière de sécurité - Donner du sens à la réglementation dans la gestion des interventions des entreprises extérieures - Établir un plan de prévention ou un protocole de sécurité

Tarif

A partir de 427,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

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