Formation - Négociation commerciale - niveau 2 : tactiques et comportements

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Aborder avec confiance les négociations à enjeu.
  • Mettre en œuvre sa tactique de négociation.
  • Sortir du rapport de forces.
  • Réussir face à des négociateurs difficiles.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Préparer sa tactique de négociation

  • Repérer le niveau d'enjeu pour son client et pour soi.
  • Identifier le groupe de décision.
  • Connaître la personnalité de négociateur de son client.

2 - Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation

  • Les 6 manœuvres de déstabilisation en négociation.
  • Savoir temporiser pour ne pas négocier en situation défavorable.
  • Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces.

3 - Faire valoir ses arguments avec assertivité

  • Identifier ses tendances naturelles à l'affirmation de soi.
  • Acquérir les réflexes gagnants.
  • Surmonter trois types de difficultés en négociation :
    • "mur de pierre", "attaques agressives", "manipulations".

4 - Développer ses ressources personnelles pour négocier profitablement

  • Repérer ses croyances négatives en matière de négociation.
  • Repérer celles de son interlocuteur.
  • Développer sa capacité à négocier en position d'égal à égal.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", deux modules d'entraînement : "Développer son assertivité" Niveaux 2 et 3 et un module : "Mener une négociation commerciale".

Prérequis

  • Aucun.

Public

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les critères-clés de succès et d'échecs des projets
  • Analyser la complémentarité entre "savoir-faire" et "savoir-être" dans la gestion de projet
  • Appliquer la triple contrainte C/Q/D à travers une approche systémique
  • Mettre en oeuvre des outils de gestion des contraintes, en particulier la gestion des risques
  • Détecter les signaux faibles dans un projet, en fournissant des exemples concrets
  • Diagnostiquer les situations difficiles à travers des ateliers d'échanges
  • Proposer des axes d'amélioration pour chaque situation étudiée
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes composantes d'un bilan fonctionnel
  • Evaluer l'équilibre financier d'une entreprise à partir des données du bilan fonctionnel
  • Analyser les variations de la trésorerie nette à partir du tableau de financement
  • Etablir un plan de trésorerie à partir des prévisions de dépenses et de recettes
  • Prévoir les besoins de financement d'exploitation à partir de la loi Dailly, de l'affacturage, du découvert, des crédits de campagne et des autres crédits à court terme
  • Evaluer les différents types de financements d'investissement, notamment les fonds propres, les quasi-fonds propres et les financements externes
  • Identifier les éléments nécessaires à la constitution d'un dossier de financement
  • Calculer le seuil de rentabilité et évaluer la rentabilité d'un projet d'investissement
  • Etablir un résultat prévisionnel et des soldes intermédiaires de gestion pour évaluer la performance de l'entreprise
  • Effectuer les contrôles nécessaires à l'ouverture d'un compte bancaire, notamment les états de rapprochement et les dates de valeur.
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les représentations du handicap
  • Analyser vos freins et vos peurs face au handicap
  • Différencier les différentes formes d'handicap et leurs particularités
  • Décrire les moyens de compensation pour chaque type d'handicap
  • Analyser le contexte légal et les règles relatives au handicap
  • Elaborer un schéma de communication cohérent avec la personne et son équipe
  • Impliquer le salarié en situation de handicap dans l'entreprise
  • Déceler et lever les résistances et les obstacles à une bonne intégration
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments-clés du management visuel
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  • Concevoir et utiliser des supports de communication visuels
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  • Proposer des améliorations itératives pour améliorer la performance
  • Communiquer sur les bonnes pratiques à partager pour améliorer l'efficacité de la méthode
  • Analyser les représentations graphiques pour évaluer les performances
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Objectifs de la formation

  • Repérer les freins liés à ses problèmes de santé pour mieux les gérer au sein de son environnement de travail
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