Formation - Négociation commerciale - niveau 2 : tactiques et comportements

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Aborder avec confiance les négociations à enjeu.
  • Mettre en œuvre sa tactique de négociation.
  • Sortir du rapport de forces.
  • Réussir face à des négociateurs difficiles.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
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  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Préparer sa tactique de négociation

  • Repérer le niveau d'enjeu pour son client et pour soi.
  • Identifier le groupe de décision.
  • Connaître la personnalité de négociateur de son client.

2 - Rétablir le rapport de forces dès le début de la négociation

  • Les 6 manœuvres de déstabilisation en négociation.
  • Savoir temporiser pour ne pas négocier en situation défavorable.
  • Utiliser ses propres leviers pour rétablir le rapport de forces.

3 - Faire valoir ses arguments avec assertivité

  • Identifier ses tendances naturelles à l'affirmation de soi.
  • Acquérir les réflexes gagnants.
  • Surmonter trois types de difficultés en négociation :
    • "mur de pierre", "attaques agressives", "manipulations".

4 - Développer ses ressources personnelles pour négocier profitablement

  • Repérer ses croyances négatives en matière de négociation.
  • Repérer celles de son interlocuteur.
  • Développer sa capacité à négocier en position d'égal à égal.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", deux modules d'entraînement : "Développer son assertivité" Niveaux 2 et 3 et un module : "Mener une négociation commerciale".

Prérequis

  • Aucun.

Public

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Objectifs de la formation

  • Adopter des techniques d'argumentation, négociation pour répondre aux objections, être plus convaincant à l'écrit comme à l'oral
  • Déjouer les pièges qui se cachent derrière les clauses d'un contrat
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer ou adapter une nouvelle organisation des achats
  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Participer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Analyser et anticiper les résultats de votre service achat
  • Développer une relation légale avec vos fournisseurs dans un contexte interculturel
  • Discuter et opérer avec les autres directions de l'entreprise
  • Déterminer et préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 2 980,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les objectifs d'entreprise liés aux achats
  • Evaluer la contribution des achats aux objectifs de l'entreprise
  • Collaborer à la maîtrise des coûts des fournisseurs
  • Contrôler les délais de livraison des fournisseurs
  • Evaluer la qualité des produits / services fournis par les fournisseurs
  • Définir des objectifs de progrès mesurables et atteignables
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer les fournisseurs
  • Définir des engagements spécifiques et mesurables avec les fournisseurs
  • Réaliser des revues régulières avec les fournisseurs pour évaluer leur performance
  • Soutenir les fournisseurs dans leur progression et leur innovation.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Détecter les personnalités et les compétences susceptibles de s'inscrire dans une stratégie H.P
• Construire des parcours et des "sas" d'évaluation leur permettant d'atteindre les niveaux attendus

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Savoir mettre en avant la qualité de vos prestations dans la négociation de votre projet de CPOM
  • Identifier les avantages des CPOM dans vos prévisions budgétaires dans le secteur médico-social
  • Acquérir la méthodologie de calcul budgétaire et les règles à appliquer dans vos demandes de financement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préparer un entretien de recrutement
  • Maîtriser les différents aspects (savoir-faire et savoir-être) de la conduite d’un entretien de recrutement
  • Recruter le bon candidat au bon poste
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer un tableau de bord opérationnel en sélectionnant les indicateurs pertinents adaptés aux spécificités de l'entreprise
  • Analyser la performance passée à partir des résultats constatés
  • Evaluer l'efficacité des plans d'actions à travers l'analyse des écarts
  • Analyser et réajuster les décisions initiales en fonction des résultats obtenus
  • Collaborer avec les différents services de l'entreprise pour construire un tableau de bord collaboratif
  • Identifier les éléments stratégiques clés pouvant être déclinés en objectifs opérationnels
  • Déterminer les facteurs de succès pour atteindre les objectifs fixés
  • Construire des indicateurs opérationnels pertinents pour chaque niveau de prise de décision
  • Gérer la performance de manière proactive en réagissant rapidement aux résultats
  • Identifier les différentes phases de la mise en oeuvre d'un système de tableau de bord efficace pour améliorer la performance globale de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables.
  • Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
  • Renforcer votre équilibre émotionnel.
  • Mieux gérer les tensions et les conflits.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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