Formation - Assistant(e) de plusieurs managers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer 3 talents pour accroître sa valeur ajoutée : organisation, proactivité et diplomatie.
  • Mettre en place des méthodes de travail efficaces pour traiter les priorités, faciliter le traitement de l'information et développer la synergie.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Optimiser l'organisation pour traiter les priorités

  • Aligner ses priorités sur les missions et enjeux de ses managers.
  • Anticiper pour lisser la charge de travail.
  • Hiérarchiser les demandes en fonction de l'urgence et de l'importance.
  • Négocier un délai ou un niveau de contribution en cas de surcharge.
  • Proposer des solutions alternatives.
  • Utiliser des outils pour le suivi de plusieurs projets en parallèle.
  • Faire des propositions concrètes pour pallier les dysfonctionnements et améliorer l'efficacité collective.

2 - Gérer l'information pour faciliter le travail des managers

  • Traiter rapidement un volume très important d'e-mails.
  • Proposer des règles collectives pour diminuer le nombre d'e-mails ou leur temps de traitement.
  • Assurer un accès rapide à une information fiable et à jour.
  • Harmoniser les documents et tableaux de bord pour faciliter leurs productions et leurs exploitations.
  • Préparer les dossiers pour faciliter la prise de décision en réunion.
  • Utiliser le "compte rendu actif" de la réunion pour stimuler la prise de décision et formaliser le plan d'actions.

3 - Contribuer au développement de la synergie inter-services

  • S'affirmer pour proposer un arbitrage concerté.
  • Comprendre les besoins derrière les demandes et proposer des solutions adaptées.
  • Partager les meilleures pratiques et faire circuler les idées innovantes.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistant(e), secrétaire travaillant avec différents managers ou directeurs de services.
  • Contributeur au support à l'action managériale de plusieurs managers ou directeurs.

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Objectifs de la formation

  • Découvrir l’outils dans sa globalité
  • Savoir créer et organiser ses notes rapidement
  • Pouvoir partager et travailler efficacement à plusieurs sur un bloc-notes

 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3.5 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer, présenter des tableaux, des listes en utilisant les fonctionnalités spécifiques à la version Online d'Excel
  • Créer et gérer des graphiques
  • Travailler à plusieurs sur des classeurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des tableaux contenant des calculs d'analyses avancées à partir de données de plusieurs fichiers
  • Combiner des formules de calculs complexes
  • Regrouper, calculer, filtrer des données à partir de requêtes QUERY.
Tarif

A partir de 510,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un travail collaboratif et partagé
  • Donner à son équipe le pouvoir d'agir et de se développer
  • Renforcer l'identité de son équipe
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISTQB Certification Testeur Avancé en Sécurité, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Planifier, mettre en œuvre et évaluer les tests de sécurité selon diverses perspectives : sur base des politiques, des risques, des standards, des exigences et des vulnérabilités
  • Adapter les activités de tests de sécurité avec les activités de développement du projet
  • Analyser l’utilisation efficace des techniques d’évaluations de risques pour une situation donnée pour identifier les menaces actuelle et futures de sécurité
  • Évaluer les suites de test existantes et identifier les tests de sécurité supplémentaires
  • Analyser un ensemble de politiques et de procédures de sécurité, ainsi que les résultats de tests de sécurité pour en déterminer l’efficacité
  • Pour un scénario projet donné, identifier les objectifs de test à partir des fonctionnalités, des attributs technologiques et des vulnérabilités connues
  • Analyser une situation donnée et déterminer quelles approches de tests de sécurité ont le plus de chances de réussite dans cette situation
  • Identifier les domaines où des tests de sécurité supplémentaires peuvent être justifiés
  • Évaluer l’efficacité des mécanismes de sécurité
  • Aider l’organisation à créer une culture de sécurité
  • Démontrer la mentalité des attaquants en découvrant les informations clé sur la cible en effectuant des actions sur une application en test dans un environnement protégé, comme le ferait une personne mal intentionnée et comprendre comment des preuves de ces activités malicieuses pourraient être effacées
  • Analyser un rapport d’état de tests de sécurité pour en déterminer le niveau de qualité, l’exactitude, la compréhensibilité et l’adéquation avec les parties prenantes
  • Analyser et documenter les besoins en tests de sécurité avec un ou plusieurs outils
  • Analyser et sélectionner les outils de test de sécurité à partir d’une recherche basée sur des besoins spécifiques
  • Comprendre l’avantage d’utiliser des standards en tests de sécurité et où les trouver.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation IBM MQ Administration Windows vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire les options de déploiement d'IBM MQ
  • Planifier l'implémentation d'IBM MQ dans votre société ou dans le Cloud
  • Utiliser les commandes IBM MQ et IBM MQ Explorer pour créer et gérer des gestionnaires de files d'attente, des files d'attente et des canaux
  • Utiliser des programmes d'exemple d'IBM MQ et des utilitaires pour tester le réseau IBM MQ
  • Permettre à un gestionnaire de file d'attente d'échanger des messages avec d'autres gestionnaires de files d'attente
  • Configurer des connexions client à un gestionnaire de file d'attente
  • Utiliser un message de déclencheur et un moniteur de déclenchement pour démarrer une application pour traiter des messages
  • Implémenter le redémarrage des gestionnaires de files d'attente et les procédures de récupération
  • Utiliser les outils de dépannage d'IBM MQ pour identifier la cause d'un problème dans un réseau IBM MQ
  • Planifier et implémenter les fonctionnalités de sécurité de base d'IBM MQ
  • Utiliser les messages pour surveiller les activitésq d'un système IBM MQ
  • Définir et administrer un gestionnaire de files d'attente d'un cluster
Tarif

A partir de 2 980,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Word - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Personne non initiée sur le traitement de texte Word souhaitant acquérir les bases sur cet outil.

La formation pourra être validée par le passage de la certification TOSA.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en forme tout document de type courrier, note, document administratif
  • Gérer des tableaux et réaliser des documents de plusieurs pages

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Communication interne

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communication interne, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Concevoir une stratégie et un plan de communication interne
  • Identifier des dispositifs de communication adaptés à la communication interne
  • Mesurer la performance de ses supports de communication interne
  • Décrypter les enjeux des plateformes collaboratives
  • Piloter et évaluer son activité au quotidien
  • Repenser sa communication interne dans un monde distancié
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La facilitation, notamment graphique, est devenue un atout majeur dans un monde complexe et changeant où les décisions se prennent en équipe et rapidement. Vecteur de sens et de visibilité, elle permet à un groupe de mieux se comprendre, de converger et d’avancer efficacement. Elle améliore très sensiblement le processus de collaboration. Les visuels deviennent le cœur des échanges. Elle est constituée de plusieurs disciplines vues durant la formation : illustration, modélisation, scribing, capture, facilitation.

Vivez une expérience

Au-delà des connaissances que vous allez acquérir, vous vivrez une véritable expérience de A à Z.
Vous êtes acteur de la formation. Vous jouez un rôle au sein d’un groupe durant tout le déroulé d’un projet fil rouge.
Le thème du projet fil rouge est déterminé avec le groupe en début de session : Jeux olympiques, Ville de demain, Université du futur …De nombreuses séances sollicitant votre imagination et votre créativité sont proposées.
Le coach/formateur sait que vous pouvez nourrir quelques appréhensions quant à vos capacités graphiques : il vous met dans un cadre rassurant et bienveillant au sein duquel vous oserez !
Vous allez vous étonner. Vous mêlerez réalisations graphiques individuelles (posters) et réalisations collectives (fresques).

Interactivité, Ateliers et feedbacks

Ce sont les 3 piliers de la formation. Toutes les notions sont abordées par l’exemple et la pratique. De nombreux ateliers et jeux jalonnent les 2 jours.
Depuis la création de la vision du produit et son ‘idéation’ jusqu’à la présentation en key-note avant son lancement, toutes les étapes sont menées selon l’approche
briefing -> réalisation -> présentation -> feedback.
Le coach/formateur oriente, guide, conseille etc. Chaque étape est menée en visuel : posters, présentation, capture, facilitation.

Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Écrire des scripts en shell afin de surveiller, automatiser, installer vos logiciels, traiter vos fichiers
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de stockage
  • Proposer des solutions de virtualisation
  • Comprendre et mettre en œuvre des solutions de clustering de haute disponibilité et de répartition de charge
  • Passer la certification « Administration d’un système Linux ».

ATTENTION : cette formation se déroule en plusieurs séquences. Les dates affichées correspondent aux dates de début du premier module.

Les + de la formation :
Le cursus se compose de sept modules de niveau progressif, de trois à cinq jours non consécutifs, afin de mettre vos connaissances en pratique dans votre environnement professionnel et ainsi mieux vous préparer au module suivant.
Ils permettent également de conserver une activité professionnelle tout au long de la formation.

Les participants déjà expérimentés et désireux de se perfectionner dans l’administration d’un système Linux peuvent intégrer la formation en cours de cursus après évaluation de leurs acquis.

Tarif

A partir de 10 990,00 €

Durée

27j / 189h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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