Formation 3DS Max Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

S'initier à la modélisation et la composition de scènes 3D ainsi qu'à  l'éclairage pour la composition d'images fixes

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 2 495,00 €

Durée 5 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction   

    A propos de 3DS Max, historique, utilisation et fonctionnalités.

    Les fondamentaux

    L'espace graphique : les 4 viewports
    Configuration des viewports
    Vue active
    Orbite
    Panoramique
    Zoom in et out
    ViewCube
    SteeringWheels
    Raccourcis élémentaires
    Permuter en mode orthogonal / perspective

    Menus :
    Menu 3DS Max
    Panneau de commande
    Barre d'outils principales
    Panneaux latéraux
    TimeLine

    Les primitifs standards :
    Boite
    Cône
    Sphère
    Géosphère
    Cylindre
    Tore
    Pyramide
    Plan
    Théière
    Principes de créations
    Paramètres généraux :
    - Dimensions
    - Segments / subdivision
    - Définition des unités

    Mode d'affichage
    Solide
    Filaire
    Arêtes

    Déplacement, rotation et échelle :
    Les 6 degrés de liberté
    Le Gizmo
    Modification selon un axe
    Modification selon un plan
    Repositionner le Gizmo / boite à outils de transformation

    Éditions basiques de primitifs

    Rappel : vertices, arêtes, faces
    Les outils de sélection :
    - Sélection rectangulaire / circulaire
    - Lasso polygonal / lasso libre
    - Peinture de sélection
    Le modificateur « Editer Poly »
    Les modes de sélection
    Agrandir / réduire la sélection en fonction du mode vertices, arêtes, faces
    Sélection en boucle / anneau
    Édition proportionnelle : sélection adoucie
    Atténuation
    Pincement
    Bulle
    Aperçu graphique
    Propagation : distance d'arêtes
    Sélection en mode peinture
    Soustraction de zones de sélection
    Taille et options de pinceaux
    Édition de vertices :
    - Supprimer
    - Rompre
    - Extruder
    - Souder / soudage ciblé
    - Connecter
    Édition d'arêtes :
    Insertion de sommets
    Suppression d'arêtes
    Subdivision d'arêtes
    Extrusions
    Soudage / soudage ciblé
    Chanfrein
    Pont
    Édition de faces ou polygones
    Extrusions de faces
    Extrusions de faces multiples / options
    Contour / échelle de faces
    Insertion / échelle et ajout de faces
    Biseautage
    Charnière à partir de l'arête
    Inversion de normales

    Utilisation des formes 2D 

    Les formes planaires :
    - Lignes
    - Rectangles
    - Cercles
    - Polygones
    - Textes, ect.
    Paramétrages

    Le modificateur « Editer Poly »
    Epaisseur d'extrusion
    Subdivisions
    Couvercles
    Lignes ouvertes / lignes fermées
    De la ligne à l'arc : les courbes de Bézier

    Modes clonages, formes composées, opérations booléenes et pro-booléenes / autres formes.

    Clonages / types de copies :
    Copie
    Instances
    Références
    Nombres de copies
    Avantages du clonage par instances
    Rupture d'instance
    Particularité du clonage en références

    Principaux opérateurs :
    Dispersion
    Connection
    FusionForme
    Interpolation
    Conforme

    Opérations booléenes et pro-booléenes :
    Préparation des opérandes
    Choix de la première opérande
    Types d'opérations :
    - Union
    - Intersection
    - Soustratction
    - Coupe
    Modifications sur la 2ème opérande
    Observation du maillage généré

    Autres formes :
    - Portes
    - Fenêtres
    - Escalier
    - Cloisons
    - Ect.

    Quelques modificateurs

    Présentation générale des modificateurs Subdivisions de surface : TurboSmooth
    Lissage
    Mirroir
    Coque
    Ect. 

    Éditeur de Matériaux

    Matériaux, shaders et textures
    Présentation générale de l'éditeur de matériaux
    Mode compact et mode détaillé
    Création d'un matériau
    Paramètres de base ombrage
    Prévisualisation et options de prévisualisation
    Présentation générale des textures
    Prévisualisation et options de prévisualisation
    Les différents types de textures
    Placage / UV mapping
    Bump mapping
    Ajout de plusieurs matériaux

    Lumières

    Présentation générale des lumières
    Les différents types de lumières
    Réglages des lampes
    Couleurs
    Intensité
    Distance
    Ombres

    Caméras

    Présentation générale des caméras
    Focale
    Positionnement
    Profondeur de champ

    Rendus

    Présentation générale des rendus en images fixes
    Dimensions
    Qualité des rendus
    Crénelage
    Ombrage
    Type de fichier en sortie

    Passage de la certification (si prévue dans le financement)

    Prérequis

    Logiciel de retouche photo (Photoshop, The Gimp), de DAO / CAO (AutoCAD / SketchUp) est un plus, environnement 3D. PC

    Public

    Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur

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    Objectifs de la formation

    • Identifier le rôle et comprendre le fonctionnement des composants d’interconnexion réseau filaires et sans-fil en environnement LAN et WAN
    • Installer, configurer, dépanner les principaux systèmes d’exploitation en environnement réseaux filaires et sans-fil, les protocoles associés ainsi que les matériels mis en œuvre
    Tarif

    A partir de 2 490,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    S'initier à la création de textures pour modèles 3D en utilisant Substance Painter. Préparer son modèle 3D pour le peindre numériquement avec des matériaux standards ou intelligents. Appliquer des motifs, générer des cartes et les appliquer au modèle 3d. Préparer des assets 3d « Game ready » pour des moteurs de jeu tels que Unity ou Unreal Engine.
    Tarif

    A partir de 1 625,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Clarifier le sens et les enjeux des méthodes Lean et Six Sigma.
    • Connaître les outils utilisés : DMAIC, Kaizen, 5S…
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    S'initier à la création de textures pour modèles 3D en utilisant Substance Painter. Préparer son modèle 3D pour le peindre numériquement avec des matériaux standards ou intelligents. Appliquer des motifs, générer des cartes et les appliquer au modèle 3d. Préparer des assets 3d « Game ready » pour des moteurs de jeu tels que Unity ou Unreal Engine.
    Tarif

    A partir de 2 495,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    S'initier à la modélisation et la composition de scènes 3D ainsi qu'à  l'éclairage pour la composition d'images fixes
    Tarif

    A partir de 3 750,00 €

    Durée

    10j / 70h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Produire des systèmes complexes de particules en production...
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Approfondir le travail sur les matériaux, les textures (créations et dépliage d'UV), le paramétrage de l'environnement, les lumières et les méthodes de rendus ' Aborder la post-production dans 3DS.
    Tarif

    A partir de 2 995,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Modéliser des objets complexes
    • Créer et modifier des objets
    • Utiliser les lumières
    • Gérer les caméras et finaliser une scène 3D...
    Tarif

    A partir de 4 600,00 €

    Durée

    10j / 70h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Concrètement, à l'issue de cette formation Réseaux Mobiles, vous serez en mesure de :

    • Savoir décrire l’évolution des techniques et des usages associées aux réseaux radiomobiles qui existent depuis 1990, qu’ils soient de type 2G, 3G, 4G et bientôt 5G
    • Comprendre et ces évolutions proposées en matière d’architecture, de protocoles, d’interface radio, de procédures et de services
    • Comprendre et savoir décrire les enjeux politico – économique de ce domaine au niveau mondial
    Tarif

    A partir de 1 985,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation 3ds Max Prise en main

    Proposé par PLB CONSULTANT

    Objectifs de la formation

    Cette formation 3ds Max (ex 3D Studio Max) vous permet de cerner la logique et les étapes clés de la création d'image 3D. Vous serez capable de modéliser des objets simples et d’en obtenir un rendu professionnel.

    Tarif

    A partir de 2 250,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...