Formation 3DS Max : Initiation + Approfondissement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

S'initier à la modélisation et la composition de scènes 3D ainsi qu'à  l'éclairage pour la composition d'images fixes

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée 10 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée 10 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction   

    A propos de 3DS Max, historique, utilisation et fonctionnalités.

    Les fondamentaux

    L'espace graphique : les 4 viewports
    Configuration des viewports
    Vue active
    Orbite
    Panoramique
    Zoom in et out
    ViewCube
    SteeringWheels
    Raccourcis élémentaires
    Permuter en mode orthogonal / perspective

    Menus :
    Menu 3DS Max
    Panneau de commande
    Barre d'outils principales
    Panneaux latéraux
    TimeLine

    Les primitifs standards :
    Boite
    Cône
    Sphère
    Géosphère
    Cylindre
    Tore
    Pyramide
    Plan
    Théière
    Principes de créations
    Paramètres généraux :
    - Dimensions
    - Segments / subdivision
    - Définition des unités

    Mode d'affichage
    Solide
    Filaire
    Arêtes

    Déplacement, rotation et échelle :
    Les 6 degrés de liberté
    Le Gizmo
    Modification selon un axe
    Modification selon un plan
    Repositionner le Gizmo / boite à outils de transformation

    Éditions basiques de primitifs

    Rappel : vertices, arêtes, faces
    Les outils de sélection :
    - Sélection rectangulaire / circulaire
    - Lasso polygonal / lasso libre
    - Peinture de sélection
    Le modificateur « Editer Poly »
    Les modes de sélection
    Agrandir / réduire la sélection en fonction du mode vertices, arêtes, faces
    Sélection en boucle / anneau
    Édition proportionnelle : sélection adoucie
    Atténuation
    Pincement
    Bulle
    Aperçu graphique
    Propagation : distance d'arêtes
    Sélection en mode peinture
    Soustraction de zones de sélection
    Taille et options de pinceaux
    Édition de vertices :
    - Supprimer
    - Rompre
    - Extruder
    - Souder / soudage ciblé
    - Connecter
    Édition d'arêtes :
    Insertion de sommets
    Suppression d'arêtes
    Subdivision d'arêtes
    Extrusions
    Soudage / soudage ciblé
    Chanfrein
    Pont
    Édition de faces ou polygones
    Extrusions de faces
    Extrusions de faces multiples / options
    Contour / échelle de faces
    Insertion / échelle et ajout de faces
    Biseautage
    Charnière à partir de l'arête
    Inversion de normales

    Utilisation des formes 2D 

    Les formes planaires :
    - Lignes
    - Rectangles
    - Cercles
    - Polygones
    - Textes, ect.
    Paramétrages

    Le modificateur « Editer Poly »
    Epaisseur d'extrusion
    Subdivisions
    Couvercles
    Lignes ouvertes / lignes fermées
    De la ligne à l'arc : les courbes de Bézier

    Modes clonages, formes composées, opérations booléenes et pro-booléenes / autres formes.

    Clonages / types de copies :
    Copie
    Instances
    Références
    Nombres de copies
    Avantages du clonage par instances
    Rupture d'instance
    Particularité du clonage en références

    Principaux opérateurs :
    Dispersion
    Connection
    FusionForme
    Interpolation
    Conforme

    Opérations booléenes et pro-booléenes :
    Préparation des opérandes
    Choix de la première opérande
    Types d'opérations :
    - Union
    - Intersection
    - Soustratction
    - Coupe
    Modifications sur la 2ème opérande
    Observation du maillage généré

    Autres formes :
    - Portes
    - Fenêtres
    - Escalier
    - Cloisons
    - Ect.

    Quelques modificateurs

    Présentation générale des modificateurs Subdivisions de surface : TurboSmooth
    Lissage
    Mirroir
    Coque
    Ect. 

    Éditeur de Matériaux

    Matériaux, shaders et textures
    Présentation générale de l'éditeur de matériaux
    Mode compact et mode détaillé
    Création d'un matériau
    Paramètres de base ombrage
    Prévisualisation et options de prévisualisation
    Présentation générale des textures
    Prévisualisation et options de prévisualisation
    Les différents types de textures
    Placage / UV mapping
    Bump mapping
    Ajout de plusieurs matériaux

    Lumières

    Présentation générale des lumières
    Les différents types de lumières
    Réglages des lampes
    Couleurs
    Intensité
    Distance
    Ombres

    Caméras

    Présentation générale des caméras
    Focale
    Positionnement
    Profondeur de champ

    Rendus

    Présentation générale des rendus en images fixes
    Dimensions
    Qualité des rendus
    Crénelage
    Ombrage
    Type de fichier en sortie

    Introduction

    Rappels sur 3DS Max
    Analyse et commentaire de la méthode de travail

    Comparaison de différents moteurs de rendu

    Scanline
    Mental Ray
    VRay
    Atelier : Exemple de workflow avec les 3 méthodes

    Vray mise en marche et explications
    Les réglages du moteur de rendu Vray
    Présentation des différents panneaux et options
    Atelier :Exemple avec des «scènes type» 

    Matériaux et textures avec Vray
    Présentation des Shaders VRay
    Utilisation de la bibliothèque de matériaux
    Récupération / Personnalisation de bibliothèques existantes

    Lumières avec Vray
    Explication des principes de l’éclairage «réaliste»
    Présentation du système de lumières VRay
    Éclairage intérieur / extérieur

    Caméras avec Vray
    Relation entre éclairage réaliste et caméra
    Principe de l’exposition en photographie
    Utilisation d’une caméra Vray

    Intégration d’objets 3D sur photo 2D

    Optimiser les temps de rendu
    Utilisation des Proxys Vray
    Optimisation des réglages
    Utilisation du multipass
    Sauvegarde des maps

    Retour théorique sur les techniques étudiées

    Exercice pratique final : un projet de A à Z
    Départ sur modélisation existante
    Nettoyage du fichier / optimisation
    Éclairage
    Textures / Matériaux
    Les méthodes et astuces de rendu Vray
    Rendu
    Export

    Passage de la certification (si prévue dans le financement)

    Prérequis

    Logiciel de retouche photo (Photoshop, The Gimp), de DAO / CAO (AutoCAD / SketchUp) est un plus, environnement 3D. PC

    Public

    Designers, graphistes, architectes, architectes d'intérieur

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Modéliser des objets complexes
    • Créer et modifier des objets
    • Utiliser les lumières
    • Gérer les caméras et finaliser une scène 3D...
    Tarif

    A partir de 4 600,00 €

    Durée

    10j / 70h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Produire des systèmes complexes de particules en production...
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    3DS MAX - Initiation à 3DS Max

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Découvrir le logiciel 3DS MAX
    • Créer une scène composée de modélisations, de textures et d'animations simples afin d'avoir un rendu convaincant
    • Gérer l'utilisation globale de 3DS MAX et la méthodologie de travail professionnelle pour mener à bien un projet 3D
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    3DS Max - Perfectionnement

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Perfectionner ses connaissances sur 3DS Max afin de créer une scène aux rendus réalistes animés ou statiques.

    A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Créer des scènes complexes
    • Maitrise de la modélisation sous 3DS Max
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Déterminer les enjeux actuels et futurs de la cryptographie
    • Identifier le vocabulaire associé à la cryptologie : algorithme, hachage, clé
    • Distinguer les différences entre les principales plateformes Blockchain
    • Désigner les techniques cryptographiques les plus utilisées
    • Reconnaître les méthodes d'échange, de gestion et de certification des clés publiques
    • Citer les concepts et outils de chiffrement, déchiffrement, authentification ou encore garantie d'intégrité des messages
    • Identifier les concepts de cryptographie utilisés dans la Blockchain.
    Tarif

    A partir de 3 800,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier et différencier les langages de programmation Blockchain les plus répandus tels que Solidity, JavaScript, Go, Rust, Vyper...
    • Distinguer les contextes spécifiques dans lesquels ces langages sont le plus efficacement utilisés au sein de l'écosystème Blockchain
    • Identifier la syntaxe de base, les types de données, les structures de contrôle et autres concepts fondamentaux des langages de programmation Blockchain
    • Choisir le langage de programmation le plus approprié pour développer une application Blockchain simple en fonction des exigences spécifiques du projet.
    Tarif

    A partir de 1 900,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Formation 3DS Max

    Proposé par Sparks

    Objectifs de la formation

    • Savoir modéliser et animer en 3D
    • Maîtriser l'environnement de 3DS Max
    • Manier la modélisation avec 3DS Max
    Tarif

    A partir de 2 500,00 €

    Durée

    5 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Russe général intermédiaire

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau de Russe
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Approfondir le travail sur les matériaux, les textures (créations et dépliage d'UV), le paramétrage de l'environnement, les lumières et les méthodes de rendus ' Aborder la post-production dans 3DS.
    Tarif

    A partir de 2 995,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus de vente.
    • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques commerciales.
    • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
    Tarif

    A partir de 800,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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