Concevoir et mettre en œuvre des tableaux de bord

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Choisir des indicateurs de pilotage et de mesure de la performance adaptés
Acquérir les outils et la méthodologie propres à améliorer les systèmes déjà en place
Mettre en œuvre des tableaux de bord pertinents et les faire vivre



EFE


Faites une pause formation avec EFE !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

EFE


Faites une pause formation avec EFE !
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée 2 jours - 14 heures
Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Concevoir et mettre en œuvre des tableaux de bord

Méthodologie de la conception d'un tableau de bord

Faire du tableau de bord un outil clé de la gestion de l'entreprise

  • Les règles d'or d'un bon tableau de bord : finalités et spécificités
  • Les principes incontournables de conception
  • Les conditions de production et d'utilisation

Choisir les indicateurs caractéristiques pour le tableau de bord

  • Sélectionner les indicateurs adaptés à la spécificité de l'entreprise
  • Formaliser les informations issues des autres systèmes de l'entreprise : comptabilité, facturation…
  • Identifier correctement les indicateurs de performance, de pilotage et d'éclairage pertinents

Exercice d'application : mise en application de la méthodologie

S'assurer de la fiabilité et de la pertinence des indicateurs

  • Définir une norme des indicateurs
  • Identifier les indicateurs les plus répandus
  • Résoudre les difficultés pratiques de tenue du tableau de bord : maintenance, mise à jour, périodicité...

Étude de cas : création d’une norme d’indicateur et de la procédure de suivi

Mise en œuvre du tableau de bord dans l'entreprise

Définir la chronologie de mise en place du tableau de bord

  • Élaborer l'organigramme de gestion
  • Cerner les points clés de gestion

Assurer la promotion de ses tableaux de bord auprès des opérationnels

  • Convaincre des apports et des avantages de l'outil
  • Faire du tableau de bord un outil de gestion et de dialogue dans l'entreprise
  • Faciliter l'exploitation du tableau de bord : expliquer les techniques de lecture et d'interprétation utiles aux opérationnels

Exercice d'application : élaboration d'un tableau de bord à partir de données pratiques

Prérequis

Être amené à mettre en place des tableaux de bord de gestion

Public

Contrôleurs de gestion juniors
Responsables de la gestion financière
Responsables administratifs et financiers
Toute personne amenée à mettre en place des tableaux de bord

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les risques liés au stockage des produits
  • Mettre en application les règles de stockage des produits en fonction des dangers et de leur nature
  • Détecter un dysfonctionnement et analyser les risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Power FX

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux composants et la syntaxe de Power FX
  • Appliquer les fonctions et les opérations de Power FX dans des scénarios pratiques
  • Concevoir des logiques complexes pour la manipulation des données avec Power FX
  • Évaluer et optimiser la performance des applications utilisant Power FX
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Analyser la réglementation relative au dialogue social

Cerner les conséquences pratiques sur les instances représentatives

Maîtriser la négociation collective : nouveau mode de dialogue social



Tarif

A partir de 480,00 €

Durée

0,5 jour - 4 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation vise à vous équiper des stratégies et des techniques nécessaires pour mener des actions de prospection efficaces et ciblées, afin de développer votre portefeuille client de manière significative.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux d'exercice du secrétaire du CSE
  • Déterminer les conditions d'exercice du secrétaire du CSE
  • Utiliser les moyens à disposition du secrétaire du CSE
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Prendre conscience de son rôle dans le management des compétences de son équipe
• Savoir identifier les compétences individuelles et collectives de son équipe
• Anticiper les besoins en compétences liés aux évolutions de l’environnement et à la stratégie de l’institution
• Construire et suivre un plan de développement des compétences

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrire l'ergonomie logicielle et les différences entre UX/UI Design
  • Identifier les éléments clés de l'ergonomie mobile et les différents niveaux de mobilité
  • Analyser l'utilité et l'utilisabilité d'une application web existante
  • Concevoir une IHM mobile en prenant en compte les aspects multiplateformes
  • Réaliser des maquettes papier et numériques en utilisant des outils appropriés
  • Appliquer les principes de navigation, les patrons de conception et les guidelines Android
  • Appliquer les principes de navigation, les patrons de conception et les guidelines Android
  • Concevoir un livrable de maquette en utilisant une approche mobile first
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer votre niveau général à l’oral et à l’écrit, perfectionnement des connaissances.
  • Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l’objectif de la formation est de
    lui permettre d’atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
    écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde
    professionnel.
  • Progression du niveau initial de l’élève sur l’échelle CECRL.
  • Obtention de la Certification «Test d’aptitude à travailler en portugais - LILATE» en fin de parcours. 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

20h de cours particuliers en ligne + 3 mois e-learning tutoré illimité

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...