BusinessObjects Web Intelligence version 4.2 – Niveau 2

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Créer des requêtes complexes
  • Utiliser les opérateurs de contexte
  • Synchroniser des données
  • Gérer les éléments partagés
  • Faire une analyse multidimensionnelle

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Accélérez votre expertise en BusinessObjects avec notre formation « BusinessObjects Web Intelligence version 4.2 – Niveau 2 ».
Cette formation est conçue pour les utilisateurs de BusinessObjects ayant déjà des connaissances de base et qui souhaitent aller plus loin dans la création de requêtes et la mise en page de leurs documents.
Nous revisiterons les notions fondamentales avant de plonger dans la création de requêtes complexes, l’utilisation d’opérateurs de contexte et la synchronisation de données.
Vous apprendrez également comment gérer les éléments partagés et réaliser une analyse multidimensionnelle.
En plus de la liaison de plusieurs fournisseurs de données, cette formation comprend la liaison de données provenant d’Excel.
Que vous cherchiez à maîtriser BusinessObjects ou à approfondir vos connaissances, cette formation vous offrira les compétences nécessaires pour devenir un utilisateur avancé de BusinessObjects.

Programme

Rappeler et valider les notions fondamentales (1,5 heure)

  • Structure, création et ergonomie d'un document
  • Maitrise de la conception des requêtes avec filtres prédéfinis, express et personnalisés
  • Calculs, éditeur de formules et création de variables
  • Présentation des données et mise en valeur

Créer des requêtes complexes (2 heure)

  • Requêtes combinées (Intersection, Moins, Union)
  • Récupérer les résultats d’une autre requête
  • Sous-requêtes

Utiliser les opérateurs de Contexte (1,5 heure)

  • Où, Dans, PourTout, PourChaque, …

Synchroniser des données (0,5 heure)

  • Lier plusieurs fournisseurs de données
  • Lier des données provenant d’Excel

Gérer les éléments partagés (1 heure)

  • Elément partagé
  • Lien d’élément
  • Lien de document
  • Commentaire

Faire une analyse multidimensionnelle (0,5 heure)

  • Utiliser les hiérarchies
  • Explorer les données
  • Capturer l'exploration

Prérequis

Avoir suivi le cours BusinessObjects Web Intelligence version 4.2 – Niveau 1 ou version antérieure ou connaissances équivalentes

Public

Utilisateur avancé, responsable infocentre, chef de projet, futur designer d'univers

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Stratégie Mobile vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier le marché du mobile
  • Découvrir les particularités et les attentes du B2C, du B2B et du B2E
  • Parcourir les possibilités et les limites du web responsive et des PWA
  • Évaluer les possibilités des applications mobiles et l'intérêt potentiel de frameworks hybrides et cross-platform
  • Déterminer les intérêts des solutions Low-Code/No-Code pour vos projets
  • Disposer d'une grille de lecture claire sur comment bien définir sa stratégie mobile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Facebook Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Facebook Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Facebook : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
Page Entreprise : comment la créer et la configurer dans les moindres détails avec toutes les astuces
Les différents types de contenus
Boutique Facebook : pour vendre en direct à vos fans !
Promouvoir votre page, configurations des offres et bons plans
Facebook Advertising : comment utiliser l'outil le plus puissant du web pour faire votre publicité (à partir de 10€ !)
Facebook Pixel : votre outil de remarketing
Statistiques et rapport
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
  • Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
  • Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
  • Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Selenium Appium, vous serez en mesure de :

  • Apprendre et interpréter les résultats des tests fonctionnels
  • Concevoir et maintenir les tests automatisés Selenium
  • Comprendre la portée de l'automatisation, ses avantages mais aussi ses risques dans un environnement mobile
  • Connaître l'architecture des solutions de test mobile et comprendre le fonctionnement d'Appium
  • Configurer Appium dans différents environnements
  • Connaître les options de la création des cas de test, rendre les tests plus performants puis les rejouer
  • Améliorer les scripts de tests
  • Automatiser les tests d'applications sur des environnements web & mobile (bout en bout)
  • Concevoir, exécuter et maintenir les tests conçus
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les bonnes pratiques de la conception d'interfaces
  • Créer des interfaces d'applications mobiles et des sites Web Responsive
  • Utiliser les principaux plug-ins de Sketch App
  • Réaliser des parcours de navigation répondant aux besoins des utilisateurs
  • Partager et tester des prototypes pour réaliser des interfaces fonctionnelles.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des pages Web dynamiques en PHP
  • Utiliser MySQL/MariaDB pour stocker des informations structurées
  • Utiliser php pour interagir avec la base de donnée
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire des pages Web en HTML5
  • Habiller et mettre en forme des pages Web avec CSS3
  • Créer des formulaires avancés
  • Créer des tableaux de données
  • Créer des menus de navigation
  • Utiliser les différentes techniques CSS de positionnement et dimensionnement pour adapter la présentation aux différents appareils (smartphone, tablette, PC)
  • Parcourir et modifier la structure d'une page en JavaScript
  • Gérer des événements utilisateur
  • Intégrer des appels à des Services Web REST et WebSockets en JavaScript
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Web Sémantique développement fait suite à la formation "Web sémantique, web de données : introduction et mise en oeuvre". Là où la première session se veut avant tout une introduction aux concepts, aux standards et aux langages, cette seconde session est pratique, et axée sur les outils de mise en oeuvre de ces technologies dans un projet. Elle s'adresse à des personnes maitrisant les notions de base du web de données, le XML et le HTML, et familier avec le développement informatique (exercices pratiques en Java).
 
Sur 2 jours, cette formation  vous propose d'aborder les aspects suivants : les ontologies OWL et les classifications SKOS ; le JSON-LD ; l’utilisation du framework RDF4J :  vous saurez comment déployer, exploiter, et étendre cette brique essentielle à tout projet intégrant des données RDF. De façon concrète, vous vous confronterez aux deux problématiques symétriques de l'intégration de données (CSV, XML ou SQL) vers une base RDF, notamment en utilisent R2RML, le langage de mapping relationnel-RDF, et de la publication de données RDF sur le web ou en interne. 
 
Cette formation Web Sémantique développement aborde également les aspects avancés de SPARQL et RDF que sont les mises à jour, les graphes nommés, et l'inférence.

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...