J'ai un diplôme "Responsable d'opérations à l'international, option gestion/finances, option marketing/commerce inter, option développement"

Je sais faire les actions suivantes :

Le responsable d'opérations à l'international exerce son activité dans un environnement international et plus particulièrement en lien avec les continents asiatique, africain et latino-américains. Il est chargé : - du maintien et de l'optimisation du développement commercial de l’entreprise, - de la contribution directe à l’amélioration de la rentabilité financière et de la compétitivité de l’entreprise, - de l'administration de tous projets susceptibles de répondre à des problématiques de développement ou d’urgence humanitaire. En fonction de sa spécialisation le responsable d'opérations à l'international est plus spécialement compétent en : - Fonction marketing / commerce - Fonction gestion / finance - Fonction développement.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Quel que soit la spécialisation, 13 grandes compétences sont attestées et classées dans 3 blocs : BLOC 1 - CONNAISSANCES GENERALES OU TECHNIQUES 1. Appréhension de l’environnement économique et culturel international et prise en compte dans l'action 2. Appréhension et intégration dans l'action des enjeux politiques et géostratégiques internationaux 3. Appréhension et intégration dans l'action de l’environnement économique et social local et capacité à s’adapter 4. Intégration dans une entreprise 5. Communication aisée et techniquement précise 6. Maîtrise des tâches opérationnelles BLOC 2 - SAVOIR METHODOLOGIQUE 7. Application des modes opératoires 8. Suivi d'une démarche méthodologique 9. Maîtrise de l'analyse 10. Conduite d'un diagnostic : appréhension des problèmes en généraliste, analyse et synthése de l’information BLOC 3 - COMPORTEMENT PROFESSIONNEL 11. Conception, conduite et suivi d'un plan d’action - Adaptation de ses méthodes et ses jugements à l’environnement, et définition des actions en cohérence avec lui - Formulation des préconisations réalistes en les justifiant - Evaluation des implications de ces préconisations - Mise en oeuvre les décisions prises (plan d’action) - Discernement des priorités - Maîtriser de la gestion du temps - Recherche de l’efficacité et de la maîtrise des coûts - Elaboration d'un plan de financement - Prise la décision 12. Communication et négociation : - Action d'entreprendre - Travail en équipe en équipe 13. Management d'une équipe

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
4 membres, dont 3 professionnels.
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
90% de membres extérieurs et d'un permanent représentant la structure.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...