Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable de la communication et de l'image de mode

J'ai un diplôme "Responsable de la communication et de l’image de mode"

Je sais faire les actions suivantes :

Un responsable communication et image de mode a pour mission de créer une identité visuelle et d’en définir et mettre en œuvre la stratégie de communication. Le responsable communication et image de mode est capable de mener veilles et recherches afin de créer et développer l’identité visuelle et la stratégie de communication de l’entreprise. •Entretenir une connaissance parfaite des mouvements culturels contemporains et des tendances et des techniques et support de communication, •connaitre les différents acteurs de la communication et de l’image, tels que les critiques et journalistes de mode, les stylistes créateurs, les coiffeurs, maquilleurs et les photographes de mode. •Connaitre l’histoire de la mode et du luxe ; •Assurer une veille documentaire (collecte, analyse etc.) ; •Repérer les différents métiers et acteurs de la communication visuelle, ainsi que les compétences mises en œuvre ; Il est attendu de lui des compétences techniques et managériales, des expertises artistiques et techniques d’élaboration d’une identité visuelle, d’organisation des projets dans leur globalité et de gestion opérationnelle et de suivi budgétaire

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

ISTITUTO MARANGONI FRANCE SAS

Paris

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Il doit ainsi être capable de : •Développer une approche nationale et internationale ; •Utiliser les techniques et supports de la communication et du langage visuel ; •Comprendre les objectifs (Visions, ligne éditoriale, références artistiques et historiques mais également commerciaux, valorisation du produit...) d’un projet ; •Présenter un univers visuel original et répondant à la vision et aux contraintes du sujet (Produit, marque, support...) ; •Planifier et gérer le projet avec les moyens matériels et humains nécessaires, en adéquation avec les contraintes de la commande et du produit (technique, budgétaire, esthétique, image...) en phase de pré-production et post-production. •Mettre en place la stratégie de communication visuelle afin de développer l'identité d’une marque ou d’un produit ; •Construire et animer un réseau de professionnels et d’entreprises de média. •Promouvoir et défendre ses projets face aux équipes et aux clients

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Les enseignants principaux, le directeur, le directeur pédagogique et 3-5 professionnels du secteur extérieurs à l’école. Le jury de présentation du portfolio final sont composés d’au moins 40% de professionnels extérieurs spécialisés dans les métiers de la Mode et de 60% d’enseignants exerçant au sein de l’établissement.
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...