Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable de communication

J'ai un diplôme "Responsable de communication"

Je sais faire les actions suivantes :

Le responsable de communication participe à la construction de l’image de l'organisation, de l’entreprise ou de la marque en prenant en charge la conception, le pilotage et l’évaluation d’une stratégie (ou d’un projet) de communication externe et/ou interne, médias et/ou hors-médias. L’emploi est articulé autour de 3 fonctions principales : * Fonction Communication : La conception, la mise en œuvre et le suivi de stratégies et de projets de communication : la conception de la stratégie de communication, la prise en charge du projet ou du plan de communication (réalisation des supports et outils de communication), sa conduite et son contrôle. * Fonction Marketing/Négociation : La conduite des études nécessaires et le conseil et la relation clients : développer et entretenir sa clientèle, négocier avec les prestataires et les fournisseurs. * Fonction Management et Gestion : La gestion d’une équipe ou d’un service, la gestion d’un budget, l’intégration des contraintes sociétales.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

La certification atteste que le titulaire a été validé sur les capacités suivantes : Capacité à appréhender les attentes et le contexte Capacité à conduire les études ad-hoc et à entretenir une attitude de veille proactive Capacité à choisir les solutions les mieux adaptées à la demande et à ses contraintes et à proposer un cahier des charges tenant compte de tous les paramètres Capacité à mettre en valeur les solutions proposées et à négocier dans les actes d’achat et de vente, capacité à gérer l’ensemble des acteurs et des prestataires tant internes qu’extérieur Capacité à concevoir une ligne éditoriale et des messages Capacité à réaliser des supports de communication et à maitriser les outils infographiques et du web Capacité à maitriser les éléments du cahier des charges, à évaluer les retombées des actions mises en place.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président : Directeur Général 9 membres dont 5 professionnels et 4 représentants de l’Ecole
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président : Directeur Général 4 membres dont 2 professionnels (un employeur et un salarié)

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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