Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager marketing et développement commercial

J'ai un diplôme "Manager marketing et commercial"

Je sais faire les actions suivantes :

Autrefois destiné à soutenir les actions commerciales le marketing, aujourd’hui, a pour objectif prioritaire d’améliorer le chiffre d’affaires de l’entreprise ; les fonctions commerciales et marketing sont devenues interdépendantes, la fonction commerciale étant complémentaire du marketing opérationnel et la composante numérique, incontournable, a modifié la façon de concevoir les plans marketing et la relation client. La relation client - et par extension la fidélisation client - autrefois réservée au service marketing représente aujourd'hui une part importante du travail des commerciaux. Le métier de commercial est en forte interaction avec d'autres fonctions de l'entreprise comme le service marketing, la production ou encore la logistique, les commerciaux recueillant sur le terrain des informations utiles au service marketing, qui à son tour détient les informations nécessaires au travail des commerciaux sur le terrain que ce soit en prospection, en conquête ou en fidélisation. Pour faire face à la concurrence et se positionner en tant que leader sur leur secteur d’activité, les entreprises investissent de plus en plus dans leurs opérations marketing et commerciales : campagnes publicitaires, actions menées auprès d’une cible identifiée en s’appuyant sur des études de marchés commandées pour mieux cerner les attentes des consommateurs.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Pour l’essentiel, le Manager Marketing et Commercial mobilise ses compétences dans les six grands domaines d’activités suivants : L’analyse du marché, de ses acteurs et du positionnement de l’entreprise La définition du plan marketing Définition et mise en œuvre du plan d’action commerciale (PAC) La gestion du budget des actions attribuées au département marketing ou commercial Le management des équipes Définition et mise en œuvre d’une stratégie de fidélisation et de gestion de la Relation Client

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
50 % des membres dépendent de l’organisme et 50 % de membres sont extérieurs à l’organisme
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
50 % des membres dépendent de l’organisme et 50 % de membres sont extérieurs à l’organisme
En contrat de professionnalisation
Autorisé
50 % des membres dépendent de l’organisme et 50 % de membres sont extérieurs à l’organisme
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
50 % des membres dépendent de l’organisme et 50 % de membres sont extérieurs à l’organisme

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...