Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager du développement d’affaires en agrobusiness

J'ai un diplôme "Manager du développement d’affaires en agrobusiness"

Je sais faire les actions suivantes :

Le manager du développement d’affaires en agrobusiness exerce son activité principalement au sein d’entreprises de la sphère agricole : agrofourniture, production et transformation des produits agricoles, aménagement des espaces, distribution des produits alimentaires ou valorisation des produits non alimentaires (bio énergie, bio matériaux, etc.). Il peut agir également dans d’autres secteurs dans le cadre d’une activité commerciale ou d’étude et de conseil. Il est capable de définir un projet innovant de création d’entreprise, de gérer un projet à forte valeur ajoutée environnementale, d’animer ou de diriger des équipes pluridisciplinaires dans des contextes multiculturels locaux ou internationaux. Il a une maîtrise de l’anglais et une culture scientifique suffisante pour pouvoir échanger avec des auditoires variés français ou étrangers (partenaires d’affaires privés ou publics, ingénieurs, experts, prescripteurs, fournisseurs et clients). La certification s’organise autour de quatre domaines majeurs d’activités, A. Détection des affaires et définition du positionnement stratégique de l’offre (produits et/ou services). B. Construction d’une offre nouvelle en mobilisant les différentes contributions des acteurs potentiels internes et externes dans le respect des valeurs du développement durable. C. Gestion du développement des affaires, depuis leurs mises en œuvre jusqu’à l’évaluation de leurs performances globales dans un contexte multiculturel. D. Montage, pilotage et financement de projet à forte valeur ajoutée.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le certifié exerce des activités en lien avec l’analyse du marché, la définition de la stratégie marketing et le développement commercial. Pour piloter ces missions, il s’appuie sur une double compétence : - d’une part, une expertise technique ou scientifique (biologie, horticulture, agroalimentaire, agrofourniture, services agricoles, aménagement des espaces) souvent acquise pendant sa formation initiale ou pendant son parcours professionnel - d’autre part une capacité en matière de stratégie, de marketing et de management de projet. La certification s’organise autour de cinq compétences clés à certifier, C1. Rechercher et suivre les opportunités de nouveaux courants d’affaires pour son entreprise. C2. Proposer des orientations stratégiques en cohérence avec l’activité et le positionnement de son entreprise. C3. Concevoir des solutions globales et innovantes à forte valeur ajoutée en intégrant les exigences écologiques, juridiques et sociétales, développées conjointement par l’entreprise et son réseau de partenaires, permettant d’atteindre des objectifs quantitatifs et qualitatifs (volume, chiffre d’affaires, parts de marché, notoriété, etc.). C4. Suivre les projets d’affaires en portefeuille, dans un contexte pluridisciplinaire et multiculturel ; superviser et évaluer les différentes activités conduites. C5. Concevoir, conduire en mode projet, le suivi d’une affaire à forte composante technique et écologique.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury de délivrance du titre est constitué de proferssionnels et de représentants de TECOMAH
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury de délivrance du titre est constitué de proferssionnels et de représentants de TECOMAH
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury de délivrance du titre est constitué de proferssionnels et de représentants de TECOMAH

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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