Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager d’affaires internationales

J'ai un diplôme "Manager d'Affaires Internationales"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Manager d’Affaires Internationales travaille dans des postes comportant une forte responsabilité décisionnelle, dans des entreprises de tous secteurs d’activités, ayant une stratégie de développement à l’international. Afin d’exercer pleinement et efficacement son métier, le Manager d’Affaires Internationales doit avoir des compétences fortes liées aux 6 activités principales de responsable d’un service en lien avec l’international, et ce quelle que soit la fonction spécifique auquel il est rattaché dans l’entreprise : A1. Développement et/ou mise en œuvre de la stratégie d’entreprise en vue de son développement à l’international. A2. Développement et mise en œuvre de stratégie de marketing et de commercialisation à l’international. A3. Gestion budgétaire et responsabilité de la rentabilité financière de service ou projet dans une entreprise internationale. A4. Gestion des opérations pour des marchés à l’international. A5. Gestion de projet à l’international, dans un contexte multiculturel. A6. Direction et animation d’équipes multiculturelles.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR CONSULAIRE GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT

Pantin

Non renseigné

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire du diplôme visé est capable de : - Mener une réflexion stratégique et mettre en œuvre des actions d’analyse stratégique, de planification et de prise de décision - Analyser des marchés et définir des orientations en ayant identifié des risques et des opportunités d’un développement à l’international - Analyser la situation financière de l’entreprise, établir des objectifs de stratégie financière et prendre des décisions d’investissement - Analyser la performance à différents niveaux de l’organisation - Piloter une stratégie marketing pour l’entreprise mettant en œuvre le marketing mix et visant un positionnement sur des marchés à l’international - Développer la stratégie commerciale de l’entreprise - Contribuer à définir la politique sociale de l’entreprise, dérouler les processus de gestion de ressources humaines au niveau d’un service et les adapter à des contextes internationaux et interculturels - Structurer et gérer les opérations - Identifier et résoudre des problèmes managériaux - Intégrer des principes de responsabilité sociale dans la prise de décision - Maîtriser un champ d’expertise associé en complément des domaines de management général

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury est nommé par le Recteur d’Académie. Il est composé par - un président du jury appartenant à un corps d'enseignants-chercheurs, professeur des universités ou maître de conférences - de personnels enseignants ou de personnalités qualifiées ayant contribué aux enseignements ou choisies en raison de leurs compétences - de personnalités extérieures à l'école
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est nommé par le Recteur d’Académie. Il est composé par - un président du jury appartenant à un corps d'enseignants-chercheurs, professeur des universités ou maître de conférences - de personnels enseignants ou de personnalités qualifiées ayant contribué aux enseignements ou choisies en raison de leurs compétences - de personnalités extérieures à l'école
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury est composé d’un Responsable VAE de Grenoble Ecole de Management, d’Enseignants-Chercheurs et professionnels qualifiés des professions concernées en respectant la parité homme/femme, de manière à maintenir l’équité entre les représentants de la formation et du monde professionnel. Ils sont tous qualifiés au regard du parcours professionnel du candidat.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...