Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Licence Physique (fiche nationale)

J'ai un diplôme "Domaine Sciences-Technologies-Santé Mention Physique"

Je sais faire les actions suivantes :

Activités visées: - Il prépare et réalise des expérimentations, des tests, ou des essais. - Il modélise un dispositif, un processus, en s'aidant le cas échéant d'un logiciel de calcul. - Il effectue des mesures physiques ou chimiques et analyse la pertinence des résultats. - Il met au point des dispositifs scientifiques ou techniques au moyen de matériel de laboratoire. - Il met en œuvre un projet ou réalise une étude. Avec expérience, il est capable de coordonner le travail d'une équipe.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Compétences ou capacités attestées: Le diplômé de la licence de physique dispose des compétences transversales et générales suivantes : - Aptitude à l’abstraction et à la modélisation scientifique - Aptitude au calcul et à la programmation scientifique - Aptitude à la recherche d’information et documentaire - Aptitude à l'utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication - Aptitude à la rédaction d’un rapport, à la prise de parole en public - Choix et mise en œuvre d'un appareil de mesure adapté à la grandeur à obtenir - Traitement d'une mesure, d'un ensemble de mesures, en vue de rendre un résultat avec le niveau de précision associé - Mise en œuvre d’une démarche expérimentale et réalisation d’une expérience scientifique - Intervention selon un protocole de recherche et de développement - Autonomie dans le travail, gestion du temps, auto-évaluation - Communication en anglais à l'écrit comme à l'oral Ces compétences peuvent être incarnées par un socle de connaissance en physique, en chimie, en mathématiques et en informatique, tel qu'exigible au niveau bac+3, socle qu'il pourra compléter par ses études ultérieures ou au cours de sa vie professionnelle.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n°84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l’enseignement supérieur). Eventuellement % enseignants/professionnels
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Si l’ingénierie est prévue à cet effet
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Autorisé
Possible pour partie du diplôme par VES ou VAP
Par expérience
Autorisé
Enseignants-chercheurs et professionnels

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...