Compétences attestées :
Contribuer à la bonne organisation de l’activité de l’établissement en vérifiant l’adéquation des prestations et des procédures de chaque service au regard des objectifs, des critères qualité et des réglementations en vigueur afin d’optimiser l’expérience client. Contrôler les approvisionnements transmis par les équipes (matières premières, produits, équipements) en s’assurant de leur adéquation avec les besoins de l'activité, les coûts d’achat et la qualité des produits attendue, afin de participer à la rentabilité et la qualité des services. Coordonner les opérations de maintenance sur les matériels et installations de l’établissement (validation des besoins, coordination des parties prenantes, respect des délais, contrôle des règlementations, réception des travaux) afin d’assurer la continuité et la qualité de service. Suivre les opérations comptables courantes (enregistrement des factures d'achat/vente, contrôle des mouvements de caisse, rapprochements bancaires) dans le respect des réglementations et des protocoles en vigueur afin de réaliser un état de la situation financière de l’établissement. Suivre les indicateurs de gestion et de rentabilité de l’établissement à partir d’un tableau de bord et d’une analyse des données de gestion budgétaire, en identifiant les écarts éventuels et en proposant des axes d’amélioration afin d’assurer la pérennité de l’entreprise. Contrôler la planification des ressources humaines en vérifiant l'adéquation des effectifs aux prévisions d'activité et aux objectifs de masse salariale des services, afin d’optimiser le fonctionnement des différents services de l’établissement. Accompagner les équipes de l’établissement vers l’atteinte des objectifs en assurant la transmission des informations nécessaires, en gérant les situations délicates, tout en tenant compte des particularités spécifiques des collaborateurs (handicap, langue, culture…) afin de développer la motivation individuelle et collective. Contrôler le travail des équipes de l’établissement en vérifiant la bonne application des procédures et réglementations applicables à chaque service afin d’assurer la qualité des prestations. Recruter des nouveaux collaborateurs en s’appuyant sur un processus de recrutement adapté aux postes visés et aux profils des individus (nationalité, handicap, culture…) et sur un plan d’intégration favorisant leur fidélisation afin de répondre aux besoins en compétences de l’établissement. Accompagner le développement des compétences, en tenant compte des besoins spécifiques des services et de l’évaluation des compétences afin de développer la performance et la productivité des collaborateurs. Commercialiser l’offre de service grâce à des scénarios valorisant les caractéristiques des produits et prestations, au regard de l’activité et dans le respect de la politique tarifaire de l'établissement afin de développer le chiffre d’affaires. Promouvoir l’établissement et ses prestations en déclinant les actions de merchandising, de marketing et de communication définies par l’entreprise, en veillant à la bonne mise en place des actions commerciales et des caractéristiques de la clientèle (clientèle étrangère, situation de handicap…). Animer la relation client, en français et en anglais, en répondant aux attentes spécifiques et en traitant les situations délicates, afin de préserver la qualité de la relation client. Gérer la satisfaction client, à partir de l’analyse des retours terrain et des indicateurs fournis par le système de gestion de la relation client (CRM), afin de mettre en place des actions correctives le cas échéant. Gérer l’image de marque de l’établissement, ainsi que les évolutions de son e-réputation, en s’appuyant sur les données des réseaux sociaux et en traitant, en anglais et en français, les avis et commentaires dans les situations complexes, afin de préserver l’e-réputation de l’établissement.
Voies d'accès à la certification :
Voies d'accès |
Composition des Jurys |
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
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En contrat d’apprentissage
Non autorisé
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Après un parcours de formation continue
Non autorisé
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En contrat de professionnalisation
Non autorisé
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Par candidature individuelle
Non autorisé
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Par expérience
Autorisé
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