Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par CQP Chargé d'accueil et de relation clients-adhérents

J'ai un diplôme "CQP Chargé(e) d'accueil et de relation clients-adhérents"

Je sais faire les actions suivantes :

Le(la) chargé(e) d’accueil et de relation clients-adhérents, professionnel des situations d’accueil en face-à-face et par téléphone, informe, oriente, traite et suit des dossiers de gestion et de promotion de prestations, de produits ou de services dans un ou plusieurs domaines liés à la santé, la prévoyance, l’épargne, la retraite, l’assurance des risques auprès d’adhérents et de prospects Le(la) chargé(e) d’accueil et de relation clients-adhérents assure les activités suivantes : - Accueil, orientation et conseil des différentes catégories d’interlocuteurs pour toutes les questions relatives aux produits et aux services de la mutuelle dans le cadre d’une communication multicanal, - Traitement des demandes de différentes catégories d’interlocuteurs dans le respect des procédures en vigueur, - Valorisation de l’image de l’entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents, des prospects, des professionnels de santé, - Mise en œuvre de différentes démarches (appels sortants, …) dans le cadre d’actions de développement ou de fidélisation, - Présentation et promotion de la gamme de produits, de prestations et de services (complémentaire santé, prévoyance, épargne, retraite…) auprès de ses interlocuteurs en fonction de leurs besoins, - Mise à jour de la base de données clients-adhérents/prospects,

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

ASSOCIATION NATIONALE DES EMPLOYEURS DE LA MUTUALITE

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification est capable de : - Accueillir, informer, orienter à partir de la connaissance des offres et services, des publics cibles et de la mutuelle. - Valoriser l’image de l’entreprise mutualiste auprès des clients-adhérents et des partenaires de la mutuelle en s’appuyant sur la connaissance du secteur de la Mutualité. - Intégrer la réglementation liée au code de la Mutualité, à la santé et à la prévoyance dans les situations d’information et de conseil. - Organiser ses activités et mettre en œuvre les outils et les procédures de gestion en vigueur au sein de la mutuelle. - Mettre en œuvre des actions de fidélisation.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
100% de professionnels
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Autorisé
Idem
Par expérience
Autorisé
Idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...