J'ai un diplôme "Coordinateur opérationnel dans des établissements éducatifs scolaires et/ou de formation"

Je sais faire les actions suivantes :

Le coordinateur opérationnel exerce les activités suivantes : - dans le cadre d’une mission d’expertise dont il a la responsabilité entière par délégation du dirigeant : * Coordination d’une unité pédagogique, éducative ou de formation de l’organisation * Direction administrative et financière de l’organisation * Coordination d’un pôle technique de l’organisation * Optimisation de la communication de l’organisation * Animation et coordination de réseaux - dans le cadre d’une mission d’appui à la direction générale : * conseil et assistance au dirigeant sur les questions générales de gestion interne et de représentation externe de l’organisation * participation à l’élaboration et à la conduite de choix stratégiques de l’organisation dans un cadre éthique et porteur de sens

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Coordination du secteur d’expertise et mise en œuvre d’un plan d’action * Elaborer un plan d’actions pour son secteur d’activités à partir d’un diagnostic étayé * Mobiliser une équipe * Accompagner les personnes * Assurer la gestion administrative et financière de son secteur d’activité Pilotage de projets * Concevoir un projet, le faire valider et le promouvoir * Mettre en œuvre le projet * Constituer une équipe projet * Evaluer le projet et dégager des perspectives Conseil et assistance au dirigeant sur les questions de gestion interne et de représentation externe de l’organisation en lien avec son domaine d’expertise * Apporter conseil et assistance au dirigeant dans son domaine d’expertise * Contribuer au développement de partenariats pour l’organisation * Participer aux actions de représentation externe de l’organisation dans son domaine d’expertise Contribution aux décisions et actions stratégiques * Participer à l’élaboration et à la conduite de choix stratégiques de l’organisation dans un cadre éthique et porteur de sens * Contribuer en interne à l’animation et à la promotion du projet de l’organisation * Participer de façon active aux instances de direction de l’organisation

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury de la délivrance de la certification est composé des membres de la commission de certification. Présidée par un représentant de l'un des certificateurs, la commission de certification est composée de 20 membres, pour moitié extérieurs, représentant la profession.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Autorisé
Le jury de la délivrance de la certification est composé des membres de la commission de certification. Présidée par un représentant de l'un des certificateurs, la commission de certification est composée de 20 membres, pour moitié extérieurs, représentant la profession.
Par expérience
Autorisé
Le jury de la délivrance de la certification est composé des membres de la commission de certification. Présidée par un représentant de l'un des certificateurs, la commission de certification est composée de 20 membres, pour moitié extérieurs, représentant la profession.

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 4 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP35554BC01 - Coordination d’un secteur d’expertise de l’établissement éducatif, scolaire, ou de formation

    Élaborer un plan d’actions pour son secteur d’expertise à partir d’un diagnostic étayé Mobiliser l'équipe Accompagner les collaborateurs Assurer la gestion administrative et financière de son secteur d’expertise

RNCP35554BC02 - Pilotage de projets éducatifs

    Concevoir un projet, le faire valider et le promouvoir Mettre en œuvre le projet Constituer une équipe projet Évaluer le projet et dégager des perspectives

RNCP35554BC03 - Conseil et assistance au dirigeant en gestion et représentation externe de l’établissement éducatif, scolaire ou de formation

    Apporter conseil et assistance au dirigeant dans son domaine d’expertise Contribuer au développement de partenariats pour l’organisation Participer aux actions de représentation externe de l’organisation dans son domaine d’expertise

RNCP35554BC04 - Contribution aux décisions et actions stratégiques de l’établissement éducatif, scolaire ou de formation

    Participer à l’élaboration et à la conduite de choix stratégiques de l’organisation dans un cadre éthique et porteur de sens Contribuer en interne à l’animation et à la promotion du projet de l’organisation Participer de façon active aux instances de direction de l’organisation

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