Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Coordinateur opérationnel dans des établissements éducatifs scolaires et/ou de formation

J'ai un diplôme "Coordinateur opérationnel dans des établissements éducatifs scolaires et/ou de formation"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Coordinateur opérationnel dans des établissements éducatifs scolaires et/ou de formation exerce les activités principales suivantes, quel que soit son terrain privilégié d’exercice (pédagogique, financier, technique, communication, animation de réseau) : D’une part dans le cadre d’une mission d’expertise au sein d’un secteur d’activité dont il a la responsabilité entière par délégation du dirigeant: Coordination du secteur d’activité et mise en œuvre d’un plan d’action Pilotage de projets D’autre part dans le cadre d’une mission d’appui à la direction générale : Conseil et assistance au dirigeant sur les questions générales de gestion interne et de représentation externe de l’organisation Participation à l’élaboration et à la conduite de choix stratégiques de l’organisation dans un cadre éthique et porteur de sens L’établissement s’entend comme tout type de structure ayant une vocation éducative et ayant en charge des activités d’éducation, d’enseignement et/ou de formation.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification atteste de capacités dans cinq domaines de compétences : Domaine 1- Contribution éthique et responsable au développement et à la transmission des valeurs de l’organisation Transmettre les valeurs de l’organisation Contribuer au développement du projet et des valeurs de l’organisation Agir de façon éthique et responsable Dans le cadre de sa mission d’expertise : Domaine 2- Coordination d’un secteur d’activités Coordonner le secteur d’activités et mettre en œuvre un plan d’actions Gérer les ressources humaines : mobiliser une équipe, accompagner les personnes Assurer la gestion administrative et financière Domaine 3- Pilotage de projets Définir et valider le projet Piloter la mise en œuvre du projet : déterminer les objectifs et le plan d’action, élaborer et respecter le calendrier, définir les modalités de suivi, rendre compte des avancées Constituer et manager une équipe projet Evaluer le projet et capitaliser les acquis Dans le cadre de sa mission d’appui au dirigeant : Domaine 4- Contribution aux décisions et actions stratégiques Contribuer aux stratégies de l’organisation Participer au conseil de direction en vue de contribuer à la vie et au pilotage de l’organisation Domaine 5- Conseil et assistance au dirigeant sur les questions de gestion interne et de représentation externe de l’organisation Conseiller le dirigeant dans son domaine d’expertise Animer et promouvoir le projet de l’organisation au sein de la structure Collaborer au développement des partenariats Représenter l’organisation par délégation du dirigeant dans l’environnement territorial et professionnel

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
La décision d’attribution de la certification est prise par une représentation de la commission de certification réunissant au moins cinq membres et comprenant obligatoirement les présidents des jurys des stagiaires concernés.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Autorisé
La décision d’attribution de la certification est prise par une représentation de la commission de certification réunissant au moins cinq membres et comprenant obligatoirement les présidents des jurys des stagiaires concernés.
Par expérience
Autorisé
La décision d’attribution de la certification est prise par une représentation de la commission de certification réunissant au moins cinq membres et comprenant obligatoirement les présidents des jurys des stagiaires concernés.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...