Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Concierge de grand-hôtel international

J'ai un diplôme "Concierge de grand-hôtel international"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Concierge de grand-hôtel international exerce son activité en France ou l’étranger au sein de la conciergerie d’un grand hôtel-palace (minimum 4 étoiles) dans un contexte multiculturel et international. Il contribue par ses décisions et propositions à la performance globale de l’hôtel, à la satisfaction clientèle et de son équipe. Ses fonctions s’inscrivent dans un contexte international grâce à sa maîtrise des langues (anglais et une autre langue), ses connaissances et ses compétences au niveau de : - L’environnement externe à sa structure : diversité et spécificités de la clientèle majoritairement étrangère (selon les nationalités), enjeux touristiques et économiques - L’environnement interne à l’hôtel : équipe cosmopolite et multiculturelle, environnement numérique, CRM, techniques et outils de gestion-management, nouvelles technologies. Responsable d’un véritable centre de profit (loge-conciergerie), le concierge international de grand hôtel est en lien direct avec la Direction. Ses principales missions sont : - Manager, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire (personnel de Hall et 3 à 4 assistants concierges) - Coordonner et animer l’expérience Client en optimisant l’offre de service, la gestion des réclamations, la vente de produit interne ou externe grâce à une communication permanente avec l’ensemble des services internes. Il est un axe puissant de fidélisation et est garant du développement du chiffre d’affaires pendant le séjour des clients. - Gérer le budget et la trésorerie de la loge - Mettre en place gérer les relations un réseau de prestataires extérieurs (événementiel, restaurant, magasins de luxe, location diverses,…) La maîtrise de la langue anglaise est indispensable, une deuxième langue (voire une troisième) est appréciée. Dans le cadre hôtelier, l’activité peut s'exercer par roulement, les fins de semaine, jours fériés et de nuit.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

INT F GILLET INST CONCIERGERIE

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : - Animer un centre de profit d’un point de vue humain, matériel et financier - Gérer les réclamations et les conflits - Communiquer par écrit et par oral en deux langues dans un contexte multiculturel (dont l’anglais) - Assurer l’interface entre le client, tous les services internes de l’établissement et les prestataires externes - Répondre à une demande du client par la création d’une « expérience mémorable » en faisant preuve de créativité et vendre des services - Maitriser et utiliser les réseaux sociaux, blogs et CRM en vue d’une dynamisation de la relation client - Construire et suivre un budget - Animer, motiver et contrôler une équipe

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
- Présidente du jury de certification : Vice-Présidente et Directrice Qualité de l’Hôtel Intercontinental Le Grand Paris - 1 Concierge de grand-hôtel international en activité - 1 directeur d’hôtel - La directrice pédagogique de l’Institut de Conciergerie Internationale - Le directeur de l’Institut de Conciergerie Internationale
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
- Présidente du jury de certification : Vice-Présidente et Directrice Qualité de l’Hôtel Intercontinental Le Grand Paris - 1 Concierge de grand-hôtel international en activité - 1 directeur d’hôtel - La directrice pédagogique de l’Institut de Conciergerie Internationale - Le directeur de l’Institut de Conciergerie Internationale
En contrat de professionnalisation
Autorisé
- Présidente du jury de certification : Vice-Présidente et Directrice Qualité de l’Hôtel Intercontinental Le Grand Paris - 1 Concierge de grand-hôtel international en activité - 1 directeur d’hôtel - La directrice pédagogique de l’Institut de Conciergerie Internationale - Le directeur de l’Institut de Conciergerie Internationale
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
- Présidente du jury de certification : Vice-Présidente et Directrice Qualité de l’Hôtel Intercontinental Le Grand Paris - 1 Concierge de grand-hôtel international en activité - 1 directeur d’hôtel - La directrice pédagogique de l’Institut de Conciergerie Internationale - Le directeur de l’Institut de Conciergerie Internationale

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...