Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Directeur artistique en design visuel et digital

J'ai un diplôme "Concepteur créateur en communication visuelle"

Je sais faire les actions suivantes :

Le concepteur –créateur en communication visuelle assure la conception et la réalisation d’un projet en réponse à la demande particulière d’un client. Il doit donc : - Analyser la demande pour l’interpréter, l’améliorer et l’enrichir en dialoguant avec le client. - Définir une stratégie qui prend en compte la concurrence, le positionnement du produit. La traduire par des concepts écrits en collaboration avec une équipe de créatifs. - Traduire en planches visuelles les meilleurs concepts - Choisir les propositions à présenter au client sur des supports papier ou écran - Présenter au client les quelques projets choisis et dialoguer avec lui pour les défendre et les argumenter - Mettre au point en agence l’exécution du projet retenu et contrôler les fichiers à transmettre à la fabrication - Choisir et gérer les sous-traitants (photographes, cinéastes, freelance…) - Contrôler la fabrication, le respect des budgets et des délais.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées sont : - Savoir transcrire le problème de communication du client sous forme de brief - Mettre en œuvre ses connaissances marketing et l’analyse du produit - Elaborer une réflexion stratégique - Se documenter, utiliser les techniques de créativité et produire les premières pistes graphiques. - Réaliser les esquisses des premières pistes - Choisir les pistes les plus intéressantes - Mettre au point avec tous les outils graphiques, dont l’informatique, les projets choisis - Décliner les projets choisis sur des supports appropriés, édition, web, packaging… - Préparer la présentation au client, dessins manuels, animation vidéo… - Présenter et défendre ses projets devant le client - Choisir, mettre au point la piste retenue avec le client, au moyen des outils graphiques, dont l’informatique - Transmettre au service production les fichiers numériques - Suivre la réalisation - Contrôler les délais et les coûts.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Les jurys sont composés de professionnels en activité, extérieurs à l'organisme certificateur. Leur nombre varie de 6 à 12.
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Même jury que celui du projet de fin d’études des étudiants en formation initiale.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...