Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Chef de projet e-business

J'ai un diplôme "Chef(fe) de projet e.business"

Je sais faire les actions suivantes :

le cœur du métier est celui de la publicité sur Internet, de la promotion d’une marque, de la fidélisation des clients. Les activités liées à la vente et à la commercialisation y sont très présentes. Il consiste essentiellement : - A créer, manager et administrer des sites Internet à vocation commerciale - A étudier des opportunités d’un marché online et l’animer - A créer, piloter et optimiser les campagnes de publicité online Les activités de ces spécialistes de l’e-business peuvent évoluer vers une spécialisation accrue qui tend très vite vers une expertise en fonction de la nature de l’employeur (entreprise ou agence) Elles mobilisent toutes des capacités d’innovation et de créativité mais également de rigueur et d’éthique. L’importance des activités est dépendante de la « spécificité » de l’employeur.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

ECOLE INTERNATIONALE DE MANAGEMENT DE PARIS EIMP (fermé)

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Compétences ou capacités évaluées - Concevoir une stratégie de communication online, la mettre en œuvre et l’évaluer. - Recueillir les besoins et l'existant auprès des directions marketing et communication - Rédiger un cahier des charges - Assurer le pilotage de l'équipe - Optimiser l'ergonomie d'un site internet……. - Promouvoir des services online, organiser des événements et les animer - Animer des blogs et forums en maîtrisant des techniques de communication et les informations qui pourraient être véhiculées sur l'entreprise ou ses produits. - Développer une communauté autour de l’entreprise ou de ses produits sur les réseaux sociaux …. - Fidéliser les clients, développer un réseau de prospects et conquérir de nouveaux clients - Mettre en place des campagnes de référencement payant - Acheter des espaces publicitaires sur des sites Internet spécialisés - Mettre en place des campagnes d’e-mailing et d’e-newsletters

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
jury composé de 6 personnes dont 4 représentants du monde professionnel et 2 responsables de l'organisme certificateur
En contrat d’apprentissage
Autorisé
jury composé de 6 personnes dont 4 représentants du monde professionnel et 2 responsables de l'organisme certificateur
Après un parcours de formation continue
Autorisé
jury composé de 6 personnes dont 4 représentants du monde professionnel et 2 responsables de l'organisme certificateur
En contrat de professionnalisation
Autorisé
jury composé de 6 personnes dont 4 représentants du monde professionnel et 2 responsables de l'organisme certificateur
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
jury composé de 6 personnes dont 4 représentants du monde professionnel et 2 responsables de l'organisme certificateur

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...