Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Chargé de production dans les ICC

J'ai un diplôme "Chargé de production de projets artistiques / culturels"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Chargé de production de projets artistiques / culturels collabore à la création d’un projet artistique ou culturel, il gère toute la chaîne de fabrication, la mise en production, la postproduction Les activités du Chargé de production de projets artistiques / culturels sont : la gestion administrative L’élaboration du budget La gestion et l’organisation du projet artistique/culturel Le management des équipes

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Non renseignée

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire est capable de: utiliser les réseaux, outils techniques,sociaux, juridiques, comptables initier un projet, l’écrire ou le ré-écrire négocier avec des ayant-droits de la propriété intellectuelle d’une œuvre préexistante rédiger ou faire rédiger des contrats de co-production, et autres accords financiers assurer les publics internes, externes dans toutes les démarches et sur tous les lieux négocier des autorisations et des droits en sauvegardant les intérêt de l'oeuvre, du producteur et partenaires financiers construire un synopsis, un conducteur et établir un devis réel construire un budget et évaluer les risques financiers, otenir la validation du budget suivre et contrôler la réalisation du budget, analyser les écarts, mettre en place des actions correctives, exercer un contrôle sur les factures, règlements, échéances, honoraires et caisses de régie établir les dossiers spécifiques aux systèmes d’aide établir ou contrôler plans de travail, conducteurs ou retro-plannings s’assurer du respect des obligations légales, juridiques, et réglementaires liées à l’activité recruter puis encadrer les artistes, les collaborateurs technico-artistiques, les techniciens et ouvriers détailler les postes par type de recrutement, matériels, documentations nécessaires à la création de l'oeuvre organiser ou mettre en œuvre les travaux de pré-production, fabrication et post-production gérer le stock des programmes de secours rendre des comptes à la production coordonner la mise en place des outils de communication nécessaires au lancement de l'oeuvre

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
43% représentant l’établissement, 57% représentant les professionnels (dont 50% employeurs et 50% salariés) et dans le respect de la parité hommes/femmes
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
34% représentant l’établissement, 66% représentant les professionnels (dont 50% employeurs et 50% salariés) et dans le respect de la parité hommes/femmes
En contrat de professionnalisation
Autorisé
43% représentant l’établissement, 57% représentant les professionnels (dont 50% employeurs et 50% salariés) et dans le respect de la parité hommes/femmes
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
34% représentant l’établissement, 66% représentant les professionnels (dont 50% employeurs et 50% salariés) et dans le respect de la parité hommes/femmes

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...